Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA



  1. #1
    Antoine92000

    Exclamation Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA


    ------

    Bonjour, j'ai un écran pc LCD ACER 22 pouces qui a un écran noir malgré le fait que le courant passe et reconnait cordon SVGA.

    Ce que j'ai fait :
    - démonté l'écran plat
    - réussi à brancher le cordon hdmi ou svga mais l'écran reste noir (l'écran à deux prise svga et hdmi) et l'écran reconnait, puisque bouton vert, lees deux cordons)
    - l'alimentation marche
    - enfin lorsque l'écran s'allume il commence vaguement à s'allumer mais reste noir ( cela ressemble à un début de courant de l'écran mais enr estant noir)

    Merci de m'aider je reste à votre écoute

    -----

  2. #2
    Antoine92000

    Re : Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA


  3. #3
    Antoine92000

    Re : Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA

    voici deux causes que j'ai trouvé sur internet

    Ecran noir mais voyant de l'alimentation allumé.

    On peut pousser le G2, l'écran est toujours noir. Vérifier la présence du G2. Si absence ou mauvaise valeur se méfier d'une résistance de forte valeur ( 1MOhms).
    > Point RVB durant quelques secondes à l'allumage puis plus rien.

    Ou peut aussi entendre des grésillements à l'allumage, alors vérifier les soudures du transfos THT. Attention claquage possible du transistor THT.
    Donc c'est soit la résistance ou le transistor ?

  4. #4
    azad

    Re : Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA

    Salut
    Deux causes (seulement !!) possibles trouvées sur internet. Les as-tu vérifiées ?
    La tension G2 est très élevée (plusieurs millier de volts) , il faut un voltmètre un peu spécial, n'y colle pas un bazar sorti de chez MrBricolage. Et de toutes façons, 99 fois sur 100, pas de tension G2 si pas de THT.
    Par contre tu peux regarder (120V à peu près) la haute tension qui alimente le transistor THT. Cette tension passe très souvent par le connecteur de déviation. Dans ce cas, il y a un pont sur ce connecteur, le pont reçoit la fameuse haute tension. (il est là, pour couper l'alimentation du transistor de balayage si l'on débranche le déviateur). Mieux vaut la mesurer là que sur le collecteur du transistor, car …. la base n'est pas loin et si tu glisses, c'est la mort du transistor. Tu peux tester avec un simple ohmmètre le transistor ( il y a une diode intégrée entre collecteur et émetteur, ou alors en externe) Si la tension qui arrive sur le connecteur du déviateur, n'est pas présente sur le transistor, alors il y a une résistance de faible valeur (une dizaine d'ohm) en série qui peut être coupée. (grosse résistance de 5 ou 10 W souvent en céramique). Sa mort signifie celle du transistor et lycée de Versailles, d'ailleurs !
    Et puis la THT elle-même…. pas question de la mesurer (20 000V). A l'allumage on ressent très bien sa présence avec le dos de la main, placée sur la face avant du tube, plus t'as de poils, plus c'est perceptible . Si la THT apparaît au démarrage et disparaît ensuite, alors évidemment pas de lumière. Ca ne prouve pas la mort du transistor, mais ça devrait ne pas tarder. il faut aller jeter un oeil du coté des freins de faisceau ou autres sécurité, mais ça devient du travail de technicien TV. Un oscilloscope peut s'avérer utile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoine92000

    Re : Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA

    Ok ça me semble trop compliqué, je vais essayer de vendre l'écran, même pour 30 euros je peux trouver acheteur?

  7. #6
    serrepate

    Re : Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA

    bonjour,
    une piste?
    condos hs
    il y a au moins un condo gonflé ( à droite du transfo) sur le dessus.
    pour les 2 autres, en bas, la photo est trompeuse ..................... mais tu as la carte en main.
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Antoine92000

    Re : Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA

    RESOLU !!! j'ai débranché et rebranché des câbles (rose et bleu) et mon 22 pouces remarche après 3 ans !!

  9. #8
    serrepate

    Re : Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA

    re,
    j'ai débranché et rebranché des câbles (rose et bleu)
    je suppose que tu faire référence aux cordons qui alimentent les néons et qui se connectent en haut à droite sur ta photo.

    petite remarque:
    si toutefois l'écran retombait en panne, changes les condos que tu verras, gonflés, sur la carte dont tu as présenté la photo, ils sont nazes.
    cordialement

  10. #9
    azad

    Re : Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA

    On se fout de la gueule du monde ou quoi ? Qui a parlé de tension de G2 ? et de grésillements aux soudures d'un transfo THT ?
    Et qui se contente de rebrancher un tube fluo à son inverter pour refaire marcher son écran ?
    J'ai rarement vu plus nul ! En tout cas, je me suis fait avoir en beauté.

  11. #10
    Antoine92000

    Re : Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA

    C'était surement un fil tendu qui, avec une secousse, avait été légèrement déconnecté

  12. #11
    f6bes

    Re : Ecran pc LCD écran noir mais le courant passe et reconnait cordon SVGA

    Bonjour Antoine92000,
    Ben SI c'est le cas, ça recommencera incessemment...sous peu (la panne , si c'est cela, ne s'est pas réparée toute seule).

    Sur un écran LCD je vois mal la...THT !! (.... écran pc LCD ACER ..)
    Bonne journée)

Discussions similaires

  1. [Brun] SAMSUNG LCD LE37A566 Ecran noir mais du son
    Par Ericm59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 08h59
  2. Ecran LCD noir...
    Par Babar24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2012, 09h50
  3. [Brun] ecran noir lcd samsung
    Par invite482981d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 17h45
  4. [Brun] LCD Regza Toshiba 37 C 3030 DG : écran noir son mais pas d'images !
    Par invitec7dbe3af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 06h12
  5. [Brun] ecran lcd noir
    Par invitea8a40bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.