Ecran LCD noir...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ecran LCD noir...



  1. #1
    invite4a7eb60b

    Ecran LCD noir...


    ------

    Bonjour,
    Pour bien finir l'année, mon écran m'a lâché ! Écran noir soudainement alors que tout fonctionnait, pas de signe annonciateur. Je l'ai testé sur un autre pc, même constat. L'image apparait très sombre le temps de le dire puis écran noir. D'après quelques recherches, c'est bien la fin.
    Ma question n'est donc pas comment le réparer, mais si la cause pouvait être externe. En effet si çà vient du PC je voudrais éviter de griller un écran neuf. N'ayant pas arrêter de fonctionner quand l'écran a lâché j'en doute, mais je préfère demander si il y aurait quelques vérifications à faire au cas ou.
    Pour info, c'est un pc Acer tout à fait classique qui n'a jamais posé de problème en 5 ans.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    jeanpaul76

    Re : Ecran LCD noir...

    bonjour
    le voyant reste t'il allumé ?
    si eteind, regarder l'alimentation si un condensateur a le cul bombé, le changer
    si allumé, regarder dans un piece sombre en eclairant avec un lampe si une image est presente, si oui , c'est l'inverter Un circuit qui fourni la haute tention aux tubes
    JP
    Dernière modification par jeanpaul76 ; 01/01/2012 à 15h04.

  3. #3
    serrepate

    Re : Ecran LCD noir...

    bonjour

    il faudrait ouvrir l'écran, faire qq photos, on pourras peut être t'aider.

    vérifies l'état des condos de la carte d'alim avant tout.



    cordialement

  4. #4
    invite4a7eb60b

    Re : Ecran LCD noir...

    Merci de votre aide, mais je voulais juste savoir si çà pouvait être un élément extérieur qui aurait pu provoquer cette panne ou simplement une usure de l'appareil. Il est hors de question que je répare ce type d'appareil.
    Dans le doute j'ai entre temps tenté de brancher un autre écran, et çà a fonctionné correctement. Donc surement un appareil en fin de vie, malheureusement.
    Merci encore de m'avoir répondu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Ecran LCD noir...

    bonjour,

    dommage, la panne récurrente sur ce type d'écran provient de l'usure de qq condensateurs chimiques (dessus bombés), la réparation est des plus aisée (il faut ouvrir la bête quand même), si tu connais dans ton entourage un bricoleur, il pourrait peut être le sauver de la benne.
    moi j'en ai récupéré un comme ça, il fonctionne à merveille.
    cordialement

  7. #6
    invite4a7eb60b

    Re : Ecran LCD noir...

    Bonjour,
    J’ai finalement décidé d’ouvrir cet écran. Je me suis limité pour le moment à la carte principale puisqu’un des condensateurs est bien abimé.
    J’ai récupéré des condensateurs sur la carte d’un vieux moniteur. Les valeurs n’étant pas les mêmes, j’aurai voulu savoir si ils pouvaient être compatible au moins le temps de tester si le problème vient de là.
    Condensateur d’origine :
    Marque Su’scon marron 1000uF 25V [SG] 105°C 0605(M)
    Condensateurs usagés :
    Marque Elite / bleu / 1000uF / 25V / SM(M) 85°C / (B)0302(M)
    Marque Elite / noir / 1000uF / 16V / EX(M) 105°C / (B)0302(M)
    Marque Elite / bleu / 1000uF / 16V / SM(M) 85°C / (B)0301

    Merci d’avance

  8. #7
    serrepate

    Re : Ecran LCD noir...

    bonjour,

    il est hors de question de mettre un condo avec une valeur de température inférieure de manière durable, mais pour un essai de courte durée, je ne pense pas que ce soit un pb.

    ne mets jamais, ni une valeur de capacité, ni une valeur de tension, inférieures.

    pour une valeur tension supérieure, aucun pb, mais la capacité doit être identique à l'originale.

    pourrais-tu faire des photos serrées et nettes notamment de la carte d'alim?

    cordialement

  9. #8
    wizz

    Re : Ecran LCD noir...

    Citation Envoyé par Babar24 Voir le message
    Bonjour,
    J’ai finalement décidé d’ouvrir cet écran. Je me suis limité pour le moment à la carte principale puisqu’un des condensateurs est bien abimé.
    J’ai récupéré des condensateurs sur la carte d’un vieux moniteur. Les valeurs n’étant pas les mêmes, j’aurai voulu savoir si ils pouvaient être compatible au moins le temps de tester si le problème vient de là.
    Condensateur d’origine :
    Marque Su’scon marron 1000uF 25V [SG] 105°C 0605(M)
    Condensateurs usagés :
    Marque Elite / bleu / 1000uF / 25V / SM(M) 85°C / (B)0302(M)
    Marque Elite / noir / 1000uF / 16V / EX(M) 105°C / (B)0302(M)
    Marque Elite / bleu / 1000uF / 16V / SM(M) 85°C / (B)0301

    Merci d’avance
    http://www.electrome.fr/produits/pro...if/condo01.htm



    non compris dans le tarif: le nécessaire pour désouder, le fer à souder, le "plomb"....et 2 mains droites (ou 2 mains gauches si tu es gaucher)
    Dernière modification par wizz ; 09/01/2012 à 23h22.

  10. #9
    invite4a7eb60b

    Re : Ecran LCD noir...

    Bonjour,
    J’ai donc changé le condo endommagé par celui qui avait les caractéristiques les plus proches (1000uF-25V, mais 85°C au lieu de 105°C). Essai concluant puisqu’il fonctionne, correctement, j’ai modifié l’affichage puisque je l’ai testé sur un autre pc, et pas de souci.
    Par contre au remontage, j’ai un doute sur la position des fiches d’un des tubes. Si je m’étais trompé, y’aurait il eu une incidence ou pas ?
    Sinon un blocage au niveau du pied pour l’inclinaison, mais çà doit être facilement bricolable.
    Merci

  11. #10
    serrepate

    Re : Ecran LCD noir...

    Citation Envoyé par Babar24 Voir le message
    Bonjour,
    J’ai donc changé le condo endommagé par celui qui avait les caractéristiques les plus proches (1000uF-25V, mais 85°C au lieu de 105°C). Essai concluant puisqu’il fonctionne, correctement, j’ai modifié l’affichage puisque je l’ai testé sur un autre pc, et pas de souci.
    tu ne dois pas laisser ça en définitif, je t'ai prévenu, en cas de problème, tu ne t'en prendras qu'à toi!!

    Citation Envoyé par Babar24 Voir le message
    Par contre au remontage, j’ai un doute sur la position des fiches d’un des tubes.
    M...e ................. tu redémontes!!!!!!!!!!!!! , tu changes ton condos par celui qui convient, et tu remontes le tout correctement. c'est quoi ces façons de travailler????????????????

    Citation Envoyé par Babar24 Voir le message
    Sinon un blocage au niveau du pied pour l’inclinaison, mais çà doit être facilement bricolable.
    Merci
    même remarque mais ^10

    cordialement

  12. #11
    wizz

    Re : Ecran LCD noir...

    .....surtout lorsque j'ai mis le lien sur les prix des condensateurs

    le condo concerné coute sur ce site la méga somme de 0.50€

    alors en allant dans une boutique électronique, ça doit couter 1€ à tout casser

    donc on essaie provisoirement avec un condensateur compatible électriquement, histoire de voir si c'est bien ce composant concerné

    MAIS ENSUITE, on change ce composant pour un totalement équivalent

    un condo 105°C n'a pas tenu le coup sur cette durée
    alors il en sera de pire pour un condo 85°C seulement

    alors on laisser cet écran ouvert, non utilisé
    et demain, on va acheter un condo adéquat

  13. #12
    invite4a7eb60b

    Re : Ecran LCD noir...

    Merci à vous deux pour les conseils.
    J'ai bien remplacé le condo par un autre plus approprié (en 35V et 105°C), un voltage supérieur n'étant pas un problème on me l'a assuré. Et j'avais bien compris que le 85°C n'était valable que pour un essai.
    Pour le branchement du tube, çà fonctionne parfaitement en l'état, donc soit je me suis inquiété pour rien, soit çà n'a pas d'incidence.
    En effet pour le prix de la pièce çà valait le coup d'essayer !
    Encore merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran noir lcd samsung
    Par invite482981d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 17h45
  2. [Brun] TV LCD Sony SDM S3 écran noir !
    Par invite8887dcc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2010, 15h46
  3. [Brun] Lcd samsung ecran noir, son ok
    Par invite461af2fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 10h10
  4. Moniteur LCD : écran noir !
    Par invitec0b135fd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 05h03
  5. [Brun] ecran lcd noir
    Par invitea8a40bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...