Ultime ressource...format C:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Ultime ressource...format C:



  1. #1
    f6bes

    Ultime ressource...format C:


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un probléme sur une machine sous UBUNTU ( version 10.04 ou 10.10)
    Le disque dur à l'air de tourner sans arrét et c'est la galére pour par exemple me connecter sur FUTURA ( en attente de......) (1/4 d'heure et pour passer d'une page à l'autre 5 minutes!)
    Comme ça m'a suffisamment gonflé, je voudrais faire le ménage au karcher !!
    MAIS comment prendre la main pour que je puisse passer mon ORDRE...format C : ?
    Je sais que ça me prendra ensuite un bon moment pour remonter ce qu'il faut.
    Merci
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Ultime ressource...format C:

    Bonjour,

    Ton Ubuntu est-il installé sur une partition NTFS ?

    Si c'est le cas lance la commande ntfsfix.

    Autrement tu démarres sur une clef USB Ubuntu Live et tu formates et réinstalles. Depuis cette clef tu peux aussi contrôler et réparer ton disque.

  3. #3
    f6bes

    Re : Ultime ressource...format C:

    Bjr à toi,
    Ubuntu est SEUL sur mon disque dur.
    Donc pas de partition.Bon je vais faire le grand vide pour commencer.....si toutefois j'arrive à prendre la main.
    Merci
    Bonne journée

  4. #4
    laramasse

    Re : Ultime ressource...format C:

    Bonjour .

    Comme dit Pauldair un live cd ou usb , un coup de GParted et une réinstall , pourqoui pas en 12 ou en 14 .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Ultime ressource...format C:

    Bjr à toi,
    J'ai essayé de télécharger un 12...mais en fin de téléchargement me dit que des fichiers n'ont pa s été pris en compte ! Installation= niet !
    Pour le 14 avec un CD...c'est trop court (pas assez de place) (je viens d'aller m'enquérir de ...DVD ).
    Y a plus qu'à.
    Bonne journée

  7. #6
    Pauldair

    Re : Ultime ressource...format C:

    Pourquoi un CD ou un DVD ?

    Pas de port USB sur ce PC ?

    Pour installer Ubuntu sur une clef USB depuis un environnement Windows, tu as l'excellent et simplissime:
    - Universal USB installer

    ou le non moins excellent:
    - LinuxLive USB Creator.
    Dernière modification par Pauldair ; 13/08/2015 à 10h55.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ultime ressource...format C:

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ubuntu est SEUL sur mon disque dur.
    Donc pas de partition.
    Linux crée toujours (à ma connaissance mais je ne suis pas familier avec) plusieurs partitions lors de l'installation. En tout cas c'est ce qui se passait dans les temps un peu anciens où j'en ai installé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    eric mag

    Re : Ultime ressource...format C:

    le 10 installe 1 partition principale et 1 swap en config par défaut (c'est pas bien, je sais).
    le /home est sur la partition principale (alors qu'il serait mieux sur une autre partition).

    donc pour tout récupérer, démarrer sur clef usb ou DVD, et sauver le /home. puis réinstaller avec le home sur 1 partition à part, ce qui permet, en cas de problème, d'avoir juste à remettre l'OS et garder toutes ses données

  10. #9
    bisou10

    Re : Ultime ressource...format C:

    Ton HD est en train de mourir on dirait. LiveCD ou LiveUSB, disque dur externe et copie des partitions.

    Si tu veux formater, c'est pareil, tu bootes sur un liveCd et tu prends l'option installation en supprimant toutes les partitions.

    Bon courage.

  11. #10
    f6bes

    Re : Ultime ressource...format C:

    Bjr à tous,
    Ben non le HD n'est pas mort (juste pollué mais la béte est éradiquée maintenant).
    Pour l'instant je n'ai pu remonter que la version 9.10 ( cd disponible)...mais je suis coinçé car pour passer à 10.04 ou 10.10 faut
    METTRE à JOUR la 9.10
    ET
    les mises à jour ne sont plus supportés.Donc impossible de migrer ...plus haut..
    J'ai bien gravé un DVD en version 14.04, mais ma machine refuse obstinément de le prendre en compte dans le lecteur ( INSERER un disque qu'elle me dit et
    le DISQUE est BIEN inséré pourtant).
    Mais bon ça va se résoudre.
    Merci à tous
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 15/08/2015 à 09h53.

  12. #11
    laramasse

    Re : Ultime ressource...format C:

    Bonjour .

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    J'ai bien gravé un DVD en version 14.04, mais ma machine refuse obstinément de le prendre en compte dans le lecteur ( INSERER un disque qu'elle me dit et
    le DISQUE est BIEN inséré pourtant).
    Tu as bien gravé l' image et non pas le fichier ISO lui-même ? .
    Sinon comme dit au post 6 l'usb est bien pratique .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  13. #12
    f6bes

    Re : Ultime ressource...format C:

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Bonjour .

    Tu as bien gravé l' image et non pas le fichier ISO lui-même ? .
    Bjr à toi,
    je suis du genre "précautionneux".Lorsque la machine m'a posé la question j'ai gravé l'un et ensuite (autre CD) l'autre
    . C'est à dire un coup l'image , un coup le CONTENU. Et j'ai tenté avec les deux.
    Sans résultat pour l'instant.
    Bon WE

  14. #13
    pelkin

    Re : Ultime ressource...format C:

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    je suis du genre "précautionneux".Lorsque la machine m'a posé la question j'ai gravé l'un et ensuite (autre CD) l'autre
    . C'est à dire un coup l'image , un coup le CONTENU. Et j'ai tenté avec les deux.
    Sans résultat pour l'instant.
    Bon WE
    Non, c'est du grand n'importe quoi cela, ce n'est pas de la précaution, c'est de l'ignorance. Et la machine ne "pose pas de question" non plus. Déjà ce n'est pas la "machine" mais un programme qui fait la gravure et un ISO cela ne se copie pas et l'on ne grave pas le contenu OU l'image.
    Bon dieu, suffit de lancer brasero (ou tout autre programme de gravure) pour faire une gravure ISO correcte. ... et au moins vérifier que le boot sur CD/DVD soit en première position dans BOOT SEQUENCE BIOS).
    Dernière modification par pelkin ; 15/08/2015 à 13h25.

  15. #14
    f6bes

    Re : Ultime ressource...format C:

    Remoi,
    hum, ce n'est pa du n'importe quoi !
    Je sais qu je suis IGNARE sur certaine chose. Mais je sais tout de meme lire ce qui est ecrit sur l'écran !
    No probléme j'ai su graver via Brasero ce que j'avais TELECHARGE....(14.10)
    Jusque là ,no probléme.

    N'invoque pas Dieu , je suis allaé VOIR dans le bios QUI ......démarrait en premier position.
    Ben j'ai VU que c'était BIEN CD/DVD et j'en suis ressorti...proprement !

    Je sais trés bien que c'est un programme qui fait la gravure et pas la machine..toute seule.
    Si j'ai un moment je ferais qq copies d'écran AVEC ce qui concerne les CHOIX.
    Merci néammoins
    Dernière modification par f6bes ; 15/08/2015 à 13h53.

  16. #15
    f6bes

    Re : Ultime ressource...format C:

    Remoi,
    Voilà dans un premier temps le contenu du DVD gravé:
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    f6bes

    Re : Ultime ressource...format C:

    Encore moi,
    Par contre si je clique sur "propriété" j'ai cela en retour ( 0 gravé , 0 disponible , libre 0)
    ça veut dire quoi?
    Et zut c'est pas le bon !
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    laramasse

    Re : Ultime ressource...format C:

    Bonjour .

    Tu as bien téléchargé l' iso sur le site d' ubuntu : http://www.ubuntu.com/download/desktop ? En prenant la bonne versio 32/64 pour ton PC ?
    Et toujours pas de clef usb ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  19. #18
    f6bes

    Re : Ultime ressource...format C:

    Remoi,
    Me semble bien que c'est là que je l'ai téléchargé. J'ai choisi la version32 si j'ai bonne mémoire.
    Oui j'ai bien une clé 16 Mo le probléme c'est que la tour (ordi) est encastrée dans un bureau et que
    l'ACCES USB est situé à l'arriére et un seule prise. Rien en face avant. Va falloir que j'investisse dans une rallonge USB
    pour essayer.
    merci à toi
    Bonne journée

  20. #19
    Pauldair

    Re : Ultime ressource...format C:

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Oui j'ai bien une clé 16 Mo
    Je ne pensais pas que ça existait 16 Mo en clef USB

  21. #20
    f6bes

    Re : Ultime ressource...format C:

    Remoi,
    Effectivement: rectification ...16 Giga !!
    Bonne journée

  22. #21
    f6bes

    Re : Ultime ressource...format C:

    Remoi,
    Bon y avais un probléme de "secteur boot" sur unbuntu 14.04
    Je ne sais pas pourquoi mais cela à bien voulu booter sur le DVD gravé, alors qu'auparavent le DVD était ignoré.

    Mais je ne suis pas pour autant sorti de l'auberge car l'installation s'arréte à environ au 2/3 de celle ci...et il ne se passe plus rien....
    Le suspend continu ...!

    Bon WE

  23. #22
    Pauldair

    Re : Ultime ressource...format C:

    J'ai souvent vu des problèmes avec les CD et DVD. Le graveur n'est jamais vraiment fiable ou l'utilisateur fait autre chose pendant qu'il grave et le logiciel de gravure bug, le lecteur est lui-même souvent encrassé ou le disque rayé.

    Je t'encourage vivement à utiliser une clef USB pour installer ton OS.

Discussions similaires

  1. Acces simultané à une ressource
    Par invite6bdd65ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 11h15
  2. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
  3. Valorisation de la ressource en eau
    Par invite7574933a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 15h00
  4. Ressource USB
    Par invite242c100d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2004, 12h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...