Ressource USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ressource USB



  1. #1
    invite242c100d

    Salut à tous !

    Chaque fois que je me connect à internet (128K/s, Wanadoo), j'ai au bout d'un quart d'heure un message me disant qu'il y a un probleme de bande passante. Je suis alors de me reconnecter (le modem est branché sur un port USB). Le probleme ne se représente plus ensuite. J'ai deux port USB (modem et imprimante). Comment je peux résoudre ce probleme? Merci

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    peut-être qu'avec le fournisseur d'acces, zone géographique, marque du modem on arrivera à t'aider?
    Peut aussi que tu télécharge trop vite cf post sur les 70ko/sec
    C'est quoi ta carte mere ?

    ++

  3. #3
    invite242c100d

    Peut aussi que tu télécharge trop vite cf post sur les 70ko/sec
    Lol. J'ai jamais vu personne télécharger trop vite ! en général, on se plaint de l'inverse. Mais, c'est pas moi qui ai se probleme en fait (c'est un ami, le même que pour Windows Messenger; il aime pas participer à des forum lui même). Mais, je préfere faire tout comme.
    La zone géographique est l'Ile de France, plus précisement le nord des hauts de Seine. Le fournisseur d'acces est Wanadoo, avec une connexion à 128 K/s. Le modem est un sagem (j'ai pas le model exact). Pour la carte mère, c délicat. C'est un Fugistsu Siemens. Et, je n'arrive pas à trouver le model de la carte mère. L'Os est XP. Sur l'autre port USB, il y a une imprimante hp 5550.

  4. #4
    Mouquiette

    Est ce que tu as la possibillité de tester avec un autre modem, il se peut que ca soit le modem qui m**de (ou incompatibilité Carte Mere, modem...)
    As tu tester de changer le modem de place (autre prise USB, autre prise tel ...)
    Quel est le message exact ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dfa678a

    Re : Ressource USB

    Citation Envoyé par Chrysander
    Salut à tous !

    Chaque fois que je me connect à internet (128K/s, Wanadoo), j'ai au bout d'un quart d'heure un message me disant qu'il y a un probleme de bande passante. Je suis alors de me reconnecter (le modem est branché sur un port USB). Le probleme ne se représente plus ensuite. J'ai deux port USB (modem et imprimante). Comment je peux résoudre ce probleme? Merci
    Ce message d'erreur peut provenir d'un problème avec le port usb ou bien de trop de périphériques présents en USB.

    La première manipulation consiste à débrancher tout les périphériques USB et à rebrancher uniquement le modem Sagem.
    Vous pouvez rencontrer alors les messages suivant :






    Si le problème persiste:

    L'utilisation d'un HUB USB auto-alimenté devrait permettre d'utiliser tout les périphériques de façon simultanée.
    Il faut désactiver la détection d'erreur usb dans propriétés de contrôleur d'hôte universel USB.
    Pour cela, aller dans le Panneau de configuration puis dans le Gestionnaire de périphériques.
    Double cliquer sur le contrôleur d'hôte universel USB et cocher la case "Désactiver la détection des erreurs USB"

    Si le problème persiste toujours, il faut alors créer un fichier adidsl.cfg.

    Pour cela, créer un un nouveau document texte sur le bureau (clique droit / nouveau / texte seulement). Vérifier que l'extension .txt apparaisse bien sinon depuis le poste de travail / Outils / Options des dossiers / affichage, décocher la case Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu.

    Ouvrir le fichier crée. Saisir les lignes suivantes.

    l'Enregistrer dans le répertoire system suivant l'OS (se reporter au tableau ci dessous) en donnant le nom adidsl.cfg . Redémarrer.

    Systèmes d'exploitation Répertoire associé
    Windows 98, 98se, millénium windows/system
    Windows 2000 winnt/system32/drivers
    Windows XP windows/system32/drivers

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : Ressource USB

    Heu ... Quels « messages suivants » ?
    Quelles « lignes suivantes » ?

Discussions similaires

  1. Installation et ressource réseau introuvable
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 12h09
  2. TPE 1ere S:gérer une ressource naturelle:l'eau, en danger pollution,rareté,protection
    Par invite5c201573 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 16h16
  3. Valorisation de la ressource en eau
    Par invite7574933a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 15h00
  4. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.