virus ou espion ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

virus ou espion ?



  1. #1
    quezaco

    Angry virus ou espion ?


    ------

    Bonjour,
    J'envoie ce message car j'ai un petit soucis avec internet explorer.
    Après un petit surf sur le net, j'ai eu la mauvaise surprise, au relancement suivant d'internet explorer de me retrouver sur une page d'accueil qui n'est pas celle que j'avais choisi.

    Après quelques manip, je me suis aperçu que c'est quelquechose à l'intérieur de mon PC qui change cette page.
    Jusque là, rien de bien méchant mais lors de recherches sur le net, une nouvelle page s'ouvre toute seule. C'est un moteur de recherche que je ne connais pas et qui a recopié le mot que je recherchais.

    J'ai fait des analyses avec des antispy et antivir et avec AdAware, il y a toujours 1 dll et au moins 2 clés du registre en liaison avec le dll qui sont détectés. Je les supprime mais à chaque nouvelle analyse juste après, c'est la même chose mais avec des noms différents.

    Au niveau du gestionnaire des tâches, j'ai souvent un prog détecté comme espion : ntku.exe qui est en marche. Il y en avait d'autres mais j'ai réussi à les supprimer.

    Je ne sais plus quoi faire pour éliminer ce caméléon de mon PC donc si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, je veux bien des conseils.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : virus ou espion ?

    bonjour va faire un tour ici peut etre que cela t'apporteras un debut de solution
    bien a toi

  3. #3
    quezaco

    Re : virus ou espion ?

    Je te remercie pour ton lien Yoda1234, apparemment, il y a ce que je cherche.
    Je vais essayer les méthodes prescrites en espérant que cela fonctionne.

    @+

  4. #4
    quezaco

    Re : virus ou espion ?

    Bonjour,
    Je viens de télécharger tous les prog nommés sur le lien que tu m'as donné Yoda1234 et après plusieurs opérations, j'ai réussi à me débarrasser des petits trucs qui pourissaient mon PC.

    Pour ceux que ça intéresse, "Cool Web Search" m'ouvrait des pops up et me redirigeait constamment vers des pages internet non désirées.
    Pour remédier à cela, j'ai utilisé 3 programmes utilisés en complémentarité:
    NoAdware
    ADSSpy
    AdAware
    Chacun m'a permit d'éliminer des morceaux mais il a fallu que j'élimine certaines entrées manuellement car elles étaient détectées mais les progs cités précédemment n'arrivaient pas à tout enlever.

    Merci encore Yoda1234, ton lien m'a vraiment servi.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. micro espion
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 23h03
  2. Espion ?
    Par invite3ff396ad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 08h45
  3. Espion ou pas
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 17h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...