Bonjour,
La réception TNT qui était parfaite quand j'ai emménagé dans ma maison il y a 11 ans, s'est dégradée il y a quelque temps sans que j'ai rien changé.
L'environnement n'a pas beaucoup changé non plus, à part quelques arbres abattus.
J'ai des coupures et des pixellisations très fréquentes.
Le temps qu'il fait semble avoir une influence.
Par exemple, hier en pleines bourrasques de vent et de pluie, la réception était meilleure avec des pixellisations brèves et peu fréquentes alors que parfois, même par beau temps, c'est quasiment irregardable.
Cependant, la corrélation ne semble pas constante, car ce matin, il y avait du soleil, et ça ne fonctionnait pas si mal.
Sur toutes les chaînes, le décodeur indique une puissance du signal à plus de 90% et une qualité de 100% qui chute à 30 à chaque fois qu'il y a pixellisation.
L'antenne est dirigée vers l'émetteur de Mantes-Maudétour pour lequel l'Arcom indique une réception de 4/5 pour mon adresse.
Il y a un amplificateur d'antenne sur le mât dont je ne connais pas les caractéristiques.
L'installation semble complexe car il y a aussi une parabole qui n'était déjà plus utilisée quand je suis arrivé, et une antenne VHF et une FM (me semble t'il).
IMG_2370m-redim1024.JPG
IMG_2335m-redim1024.JPG
Le branchement du coupleur Sat/TV me parait bizarre car, sauf erreur, l'entrée satellite et la sortie commune Sat/Tv vont toutes les deux vers la tête de réception de la parabole. Ce n'est pas important pour moi tant que je ne veux pas utiliser la parabole, mais je le mentionne au cas où ça créerait des interférences avec la TNT.
Vu la puissance du signal, je pense qu'il ne servirait à rien d'augmenter l'amplification. Peut-être même faudrait-il la diminuer mais je n'ai pas accès au pré-ampli.
Ou bien il faudrait filtrer des ondes parasites?
Merci de votre aide.
-----