Bonjour,
En premier lieu, je tiens à vous remercier de prendre le temps de lire, de comprendre et d'essayer de m'aider, je vais essayer de détailler un maximum pour que vous aillez le max d'informations. J'espère ne pas écrire un trop long pavé.
Comme dit dans le titre je possède un switch Cisco SG 100-16 qui ne démarre plus. Aucun bruit, aucune lumière, rien du tout.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis totalement débutant dans l'électronique, voilà quelques semaines maintenant que je regarde des vidéos explicatives, des vidéos de réparations etc...
Avant de faire appel à votre aide j'ai essayé de faire mes premiers tests. Le switch ne démarrant pas du tout je me suis concentré sur la partie alimentation.
Visuellement (avec mes yeux de débutant) il n'y a absolument rien à signaler, pas de noirceur, pas de soudure craquelée, pas de liquide ou de condensateurs gonflés.
Via des mesures avec un multimètre (composants toujours soudés à la carte) j'ai essayé de contrôler les condensateurs (RAS mais toujours avec mon expérience), les résistances ont l'air presque toutes bonnes (j'ai des valeurs faussées mais je pense que c'est parce qu'elles sont en parallèles ?), le fusible (RAS), le pont de diode (RAS), transistors et MOSFET je suis pas sur... il y en a des différents avec chacun une façon de les mesurer et j'ai l'impression de ne pas avoir les bonnes valeurs par rapport à ce que je vois sur internet, l'IC je ne sais pas le contrôler (je parle de la puce du milieu du circuit avec 8 broches), le photocoupleur j'ai un doute également, la partie diode a l'air bonne mais l'autre partie j'ai vu que je devais avoir une résistance infinie alors que là j'en obtiens une via mon multimètre, le transformateur je ne sais pas comment le contrôler non plus. je pense avoir fait le tour.