[Divers] moteur sentinelle access 400 version 2010 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur sentinelle access 400 version 2010 [Résolu]

ucca5412

moteur sentinelle access 400 version 2010 [Résolu]

------

Bonsoir,mon installation de portail sentinelle access 400 fait dijoncter mon fusible 16A et parfois le disjoncteur général.Croyant que le problème venait du moteur 12V dc,je l'ai démonté et ouvert.Sur le stator il y a 2 aimants, l'un est fixe sur la carcasse alors que l'autre est amovible est ce normal? apparement il n'y a pas de trace de colle.Quelle doit être la valeur ohmique du bobinage?En testant le câble d'alim 220v je me suis apperçu qu'il était en court circuit ce qui explique que le disjoncteur général saute.je vais donc remplacer le câble,mais avant de remonter le moteur j'aimerais savoir si le fait que l'un des aimants soit. amovible est normal ou si il faut le coller et je voudrais connaitre la valeur du bobinage.excusez la longueur du message.Merçi

-----

gienas
    Modérateur

Re : moteur sentinelle access 400 version 2010

Bonsoir ucca5412 et tout le groupe

Citation Envoyé par ucca5412 Voir le message
    ... mon installation de portail sentinelle access 400 fait dijoncter mon fusible 16A ...
    Je doute qu’un problème sur le moteur 12V fasse disjoncter un 16A sur le secteur. C’est une fausse piste.

Citation Envoyé par ucca5412 Voir le message
    ... En testant le câble d'alim 220v je me suis apperçu qu'il était en court circuit ...
    J’ignore comment tu mesures un court circuit sur la ligne secteur, mais s’il est exact qu’il y a ce court-circuit, il est normal que 16A disjoncte. Sur ce genre de ligne, si elle est bien posée et bien protégée mécaniquement, un court circuit est impossible sauf à avoir fait fondre les isolants.

racard

bonsoir il y a un fusible sur la carte donc visiblement le câble défectueux est très probablement l'anomalie.
    sinon 50w le moteur effectivement cela ne fera pas cramer un fusible 16A sur le secteur.
    pb d'aimant ? aucune idée photo sera utile
    http://www.forum-electricite.com/sch...400-manual.pdf

ucca5412

Merci gienas. pour ta réponse,pour mesurer le court circuit du câble qui alimente mon moteur, je l'ai débranché de mon tableau ainsi que du moteur et les films étaient en contact entre eux, pour ce qui est du moteur je l'ai remonte et teste avec une batterie de voiture il fonctionne.Encore merci,je considère la panne résolue

5. A voir en vidéo sur Futura
    ucca5412

Merci racard pour ta réponse ,comme je n'arrive pas a envoyer de photo (on vient de m'offrir un MAC a la place de mon pc win je ne maitrise pas pour l'instant).La panne était due a mon câble d'alim qui part de mon tableau et va au moteur câble sous terre poreux.j'ai remonte le moteur et teste avec batterie 12V il remarche.Je considère la panne résolue encore merci

Discussions similaires

1. Access: [Résolu]
    Par anthonydu62 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2023, 13h28
  2. Access 2010 critere "jour" dans requête
    Par anthonydu62 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2022, 11h23
  3. [Blanc] SL Thomson Access Air 640c AIR : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invitee5ba1b88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2013, 23h04
  4. [Blanc] LL Thomson access 90-E/FF : tambour ne tourne plus ! [résolu]
    Par invite6da17d87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2009, 21h34
  5. Pb moteur lave linge access family 1200t
    Par invite1bbb81c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2005, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...