Access 2010 critere "jour" dans requête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Access 2010 critere "jour" dans requête



  1. #1
    anthonydu62

    Access 2010 critere "jour" dans requête


    ------

    Bonjour à toutes et tous.
    Je cherche un moyen pour faire DES "Critères" dans une requete.
    La condition c'est si on arrive après 13h30 on va au jour suivant mais...
    J'en est trouvé certaines.
    Celle que j'ai trouvé:

    Si jour =
    - Lundi avant 13h30, prendre date en court
    - Lundi après 13h30, prendre date + 1 jour
    .... Idem pour tous les jours de la semaine.
    J'ai donc utilisé ceci:

    Code:
    VraiFaux((Maintenant())>=CDbl(Date())+0,5625;Date()+1;Date())
    Maintenant là je trouve pas... (car je ne veux pas voir les "données" du samedi et du dimanche. Passer directement au Lundi suivant)
    si jour =
    -Vendredi après 13h30, prendre date en court +3 (pour arrivé au lundi suivant)
    -Samedi , prendre date en court + 2 (pour arrivé au lundi suivant)
    -Dimanche, prendre date en court + 1 (pour arrivé au lundi suivant)

    Et je ne vois pas comment faire.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Access 2010 critere "jour" dans requête

    imbriqué un test qui regarde si date()+1 est un samedi ou un dimanche
    quelque chose comme ça (j'ai volontairement décomposé sur plusieurs lignes en ajoutant des commentaires pour essayer de rendre plus lisible le code, il faudra supprimer ceux-ci pour tester)
    Code:
    VraiFaux((Maintenant())>=CDbl(Date())+0,5625;                        ' si heure >= 13h30
                  VraiFaux(DatePart('w',Date()+1)=vbSaturday;               'si jour+1 est un samedi
                                Date()+3;                                                     ' alors on retourne jour+3
                                VraiFaux(DatePart('w',Date()+1)=vbSunday;   'si jour+1 n'est pas un samedi, mais un dimanche
                                              Date()+2;                                       ' alors on retourne jour+2
                                              Date()+1)                                       'si jour+1 n'est ni un samedi, ni un dimanche, on retourne jour+1
                                )
                   ;Date())                                                                     ' si avant 13h30

  3. #3
    anthonydu62

    Re : Access 2010 critere "jour" dans requête

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    imbriqué un test qui regarde si date()+1 est un samedi ou un dimanche
    quelque chose comme ça (j'ai volontairement décomposé sur plusieurs lignes en ajoutant des commentaires pour essayer de rendre plus lisible le code, il faudra supprimer ceux-ci pour tester)
    Code:
    VraiFaux((Maintenant())>=CDbl(Date())+0,5625;                        ' si heure >= 13h30
                  VraiFaux(DatePart('w',Date()+1)=vbSaturday;               'si jour+1 est un samedi
                                Date()+3;                                                     ' alors on retourne jour+3
                                VraiFaux(DatePart('w',Date()+1)=vbSunday;   'si jour+1 n'est pas un samedi, mais un dimanche
                                              Date()+2;                                       ' alors on retourne jour+2
                                              Date()+1)                                       'si jour+1 n'est ni un samedi, ni un dimanche, on retourne jour+1
                                )
                   ;Date())                                                                     ' si avant 13h30
    Ca ne fonctionne pas par contre j'ai trouvé ceci
    Code:
    VraiFaux((JourSem(Date();2)<=5) Et Format(Temps();"Heure, abrégé")<="13:30";Date();VraiFaux((JourSem(Date();2)<5);Date()+1;Date()+8-JourSem(Date();2)))
    Et cela fonctionne nickel
    Dernière modification par anthonydu62 ; 23/03/2022 à 10h24.

Discussions similaires

  1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. Publier "la relativité révisée" dans "Nature" pour un amateur?
    Par Le Bescond Mickael dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2020, 14h11
  3. AsusA73B infecté, ex:"SRPTM sa cessé de fonctionner" et autres méchantes "bêtes" dans la machine :/
    Par Nemezyx dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2014, 16h34