Hiérarchie d'interface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hiérarchie d'interface



  1. #1
    snsdtiti

    Hiérarchie d'interface


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un petit soucis de conception pour mon devoir ^^'
    Voici le contexte :
    Une boutique de vente de plats à emporter désire mettre en place un suivi de la gamme de sandwichs proposés. Un sandwich sera décrit par un nom, le pain utilisé, la sauce utilisée et une liste d’autre ingrédients.

    J'ai une question à faire : Une hiérarchie d’interfaces structurant quelques types d’aliments : types d’aliments végétariens, types d’aliments végans, types de pain...
    Les types d’aliments auront tous un nombre de kilocalories pour 100g. Représentez aussi le taux de conversion kilocalories (kcal) vers kilojoules (kj)

    Je comprends pas le terme de hiérarchie d'interfaces.. Est-ce dans le sens qu'il faut faire nombreuses interfaces qui seraient liée entre elles ? (mais je vois pas l'interêt)
    J'aurais plutôt opté pour faire une classe Ingredient avec un attribut type(vegetariens, végans, pain...) qui ferait partie d'une numeration ^^'

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Hiérarchie d'interface

    ça doit avoir rapport avec les Interfaces, sorte de modèle qui définit les méthodes à implémenter
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Interf...%C3%A9e_objet)
    https://docs.microsoft.com/en-us/dot...pes/interfaces

    un ingrédient végétarien c'est un ingrédient végan mais pas seulement, on peut dire que végétarien peut implémenter une interface végan et d'autres choses qui seront propres au végétarien.
    (si je ne dis pas trop de bétises)

  3. #3
    snsdtiti

    Re : Hiérarchie d'interface

    Merci beaucoup ^^ j’ai juste du mal a savoir quoi mettre dans les interfaces…. Je vais reflechir a ce que tu as dit

  4. #4
    pm42

    Re : Hiérarchie d'interface

    Citation Envoyé par snsdtiti Voir le message
    j’ai juste du mal a savoir quoi mettre dans les interfaces….
    Tout est là :
    Citation Envoyé par snsdtiti Voir le message
    Les types d’aliments auront tous un nombre de kilocalories pour 100g. Représentez aussi le taux de conversion kilocalories (kcal) vers kilojoules (kj)
    Dans le cas présent, la hiérarchie d'interface est comme une hiérarchie de classes sauf que c'est plus simple : pas de constructeurs, juste l'abstraction des attributs et méthodes nécessaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snsdtiti

    Re : Hiérarchie d'interface

    D’accord merci beaucoup pour les précisions ^^

Discussions similaires

  1. Hiérarchie cumulative de von Neumann
    Par Liet Kynes dans le forum Logique
    Réponses: 59
    Dernier message: 10/10/2020, 10h30
  2. Atomistique - hierarchie des orbitales
    Par invite3bc297e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 15h50
  3. Hiérarchie des postes
    Par invite05f0b1b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 16h32
  4. Questions de base : hiérarchie de l'espace
    Par inviteca196f01 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2005, 17h15