Questions de base : hiérarchie de l'espace
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Questions de base : hiérarchie de l'espace



  1. #1
    inviteca196f01

    Question Questions de base : hiérarchie de l'espace


    ------

    Salut à tous !!

    C'est mon premier message ici !!

    J'ai lu pas mal de vos posts et je dois dire que je suis impressionné par votre savoir et votre érudition.

    Les mystères de l'astronomie me passionnent mais je n'y connais pas grand chose. Je ne mérite même pas le nom de néophyte !

    J'ai deux questions :

    - Savez-vous où je peux trouver des infos concernant la hiérarchie (simple) de l'univers, car je m'y perds...

    Terre>>système solaire>> univers ? galaxies ? étoiles ? J'ai du mal à tout situer dans l'ordre...

    Sinon, vous parler souvent de tissu espace-temps... En avez-vous une définition simple et abordable pour un simple esprit ??

    Merci d'avance à vous tous pour votre patience !!!

    Thomas

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Questions de base : hiérarchie de l'espace

    Salut à toi,

    Tu peux commencer par faire un tour sur http://atunivers.free.fr/ ça devrais t'aider déja à situer un peu étoile/galaxies/univers

    Par la suite si tu as encore des questions, you're welcome
    Erik

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Questions de base : hiérarchie de l'espace

    =
    système stellaire (étoile(s) + planètes + pt corps) < bras, bulbe ou amas globulaire < galaxie < amas local < superamas < Univers visible < (???)

    a+

  4. #4
    Titouz

    Re : Questions de base : hiérarchie de l'espace

    je te conseille un brillant ouvrage "le grand escalier" de paul couteau aux editions champs flammarion ou une marche represente une echelle d'un facteur 10 en partant du quark jusqu'aux galaxies, simple accessible il repondra en grande partie a ta question .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca196f01

    Re : Questions de base : hiérarchie de l'espace