[Info] Générateur Honda EC2200 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Générateur Honda EC2200 [Résolu]

Ced84

Générateur Honda EC2200 [Résolu]

------

Bonsoir,
    Je vous faire part de la solution permettant de démonter la génératrice du groupe électrogène Honda EC2200.
    voilà quelques détails de mon sujet :
    J'ai acquis pour un petit prix un groupe électrogène qui est équipé d'un moteur thermique GX160.
    D'après l'ancien propriétaire la génératrice fonctionne mais le moteur part dans les tours.
    Après vérification toute la tringlerie de régulation est bien monté, le problème (déjà connu) vient donc du doigt de régulation qui est cassé dans le moteur. Pour y accéder il faut ouvrir le carter latéral du moteur.
    Et là on arrive à mon problème....déposer la génératrice.
    En faite la génératrice se démonte sans trop de difficulté mais quand on arrive face au rotor là je me suis gratté la tête un moment.
    Un grand nombre de vidéo montre sa dépose mais pas pour mon modèle. Effectivement l'arbre du rotor est plein. Donc voici la solution qui m'a permis d'y arriver :

- Se mettre en PMH (point mort haut, le point de compression)
    - Défaire la bougie
    - faire un retour en arrière pour descendre un peu le piston.
    - Prendre une corde un peu grosse 6mm et 40cm de long et la glisser par le trou de la bougie.
    - mettre en contact le piston en prenant le rotor en main dans le sens anti horaire.
    - et là dévisser le rotor comme pour une vis (sens anti horaire), il faut forcer.
    Le reste du démontage est simple. Pour la réparation du régulateur, les réponses à ce sujets sont nombreuses.
    Ce montage de rotor s'applique il me semble à l'ensemble de la gamme des générateurs EC de chez Honda.
    Voilà un petit partage qui je l'espère est clair et pourra aider d'autres réparateurs comme moi.
    Bonne réparation à vous.

-----

titijoy3

Re : Générateur Honda EC2200 [Résolu]

Bonjour,

et merci pour le partage de cette solution ingénieuse !

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

trebor

Re : Générateur Honda EC2200 [Résolu]

Bonjour à tous,
    Merci pour ce truc tout simple.
    Dans la pratique il existe un outil en plastique dure courbé à introduire dans le cylindre, mais je trouve que la corde exerce moins de contrainte sur la culasse et le piston, la surface de pose étant plus importante.
    Ici sur la photo la tige courbée à ses deux extrémités.
    https://www.webmotoculture.com/76823...que-piston.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

1. Motobineuse F360 honda [Résolu]
    Par teb06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2022, 19h24
  2. [Divers] Motoculteur Honda panne ! [Résolu]
    Par invite6a50cdf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/02/2016, 22h35
  3. système d'injection du moteur honda GX 35 {Résolu}
    Par invite4c2fec06 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2012, 05h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...