[Divers] Motoculteur Honda panne ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Motoculteur Honda panne ! [Résolu]



  1. #1
    salto8

    Lightbulb Motoculteur Honda panne ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,


    Mon motoculteur ne démarrait plus...c'est un 4 temps Honda, un ami a tout nettoyé, carburateur, filtre essence, huile malgré cela il démarre et s'arrête au bout de 2 secondes.

    Y a-t-il un réglage à faire, je ne sais pas que penser, ni mon collègue d'ailleurs c'est une trop grosse et lourde machine, que je ne peux apporter à réparer

    Si vous avez des idées de la panne, merci

    Marie

    -----

  2. #2
    jean-marie2609

    Re : Motoculteur Honda panne

    Bonjour, a tu changé l'essence si non vide aussi la cuve du carburateur et ou remplace la bougie
    jm

  3. #3
    salto8

    Re : Motoculteur Honda panne

    Bonsoir Jean-Marie,

    Il en effet vidé k'essence et la cuve, quant à la bougie il me dit qu'elle est bonne, donc ?????

    Je crois que je vais moi même y atteler Pas demain car il va pleuvoir mais vendredi, je vous tien au courant, ah, au fait, faut-il une clé pour la bougie ? si oui laquelle ? Excusez moi comme vous l'avez compris la mécanique n'est pas trop mon truc

    Merci encore @ bientôt, Marie

  4. #4
    jean-marie2609

    Re : Motoculteur Honda panne

    A tu utilisé de l'essence pur (sans huile) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salto8

    Re : Motoculteur Honda panne

    Bonjour Jean-Marie,

    Oui, oui, du sans plomb 98 sans huile bien sûr l"année dernière il tournait super bien, démarrait au quart de tour et pof cette année rien....

    voilà, mon collègue demandait si il n'y avait pas un réglage précis, alors de quelle pièce je ne sais pas, mais il demandait ça !!!!


    Merci et bonne journée, sous la pluie ici

  7. #6
    jean-marie2609

    Re : Motoculteur Honda panne

    Tu peux mettre un peux d'essence 1 demi cuillère à café dans le cylindre par le trou de la bougie et voir s'il tourne un peux plus longtemps et remplace la bougie elle peux être +/- défectueuse après moi je dépanne la moto de mon fils mais je ne connait pas plus pour t'aider
    jm

  8. #7
    salto8

    Re : Motoculteur Honda panne

    Bonsoir J-Marie,

    Bonne idée, en tout cas mon collègue vient samedi, donc je garde tes précieux conseils, vive l'entraide grace aux forums, merci encore et bonne soirée !

    Marie

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Motoculteur Honda panne

    Bonjour, ne pas toucher aux réglages, de toute façon , ça fonctionnait avant, vérifier que la bougie allume bien en la démontant, la rebranchant et en faisant masse sur le cylindre , sinon mm le carbu vidé, le gicleur peut être bouché si il était encore plein de l'essence de l'année dernière ..

    ensuite n'oubliez pas le filtre a air

  10. #9
    gerald_83

    Re : Motoculteur Honda panne

    Bonjour,

    Je pense également à un gicleur bouché. Une astuce pour bien nettoyer un carburateur est de le démonter totalement (donc bien repérer les réglages). Pendant le démontage faire bouillir du vinaigre blanc et de l'eau (50 % chaque). Dès que ça bout faire tremper quelques minutes toutes les pièces du carbu. Les ressortir avec une pince (c'est très chaud) et laisser refroidir ou mieux mettre dans de l'eau tiède. Sécher le tout au compresseur et remonter le carbu. Faire la manip en extérieur car le vinaigre blanc bouillant dégage une odeur qui n'est pas très agréable.

    bon courage

  11. #10
    salto8

    Re : Motoculteur Honda panne

    Bonsoir Gerald,


    Merci pour le tuyau On s'occupe de ça cette semaine avec mon collègue, j'ai du vinaigre blanc, donc parfait !

    Je vous tiens au courant @ très bientôt et bon week-end !

    Marie

  12. #11
    salto8

    Re : Motoculteur Honda panne

    Bonjour à vous tous,

    Merci ça y est , " il marche " Vinaigre blanc, bougie neuve, le carbu était bouché, quelques réglages après de ralenti et op c'est reparti pour 10 ans !

    Merci à vous tous, Marie

  13. #12
    trebor

    Re : Motoculteur Honda panne

    Bonjour,

    Merci pour le retour d'info

    Il serait peut-être bon de vidange l'essence et de rincer le réservoir afin d'éliminer un éventuel dépôt de saletés ou de placer ce genre de petit filtre à essence très peu coûteux entre la sortie du réservoir et le carburateur.
    Il suffit de couper le tuyau et y intercaler ce filtre si il y a assez de place.
    Il est indiqué 2 c sur le lien, mais en fait ce filtre peut s'installer sur quasiment n'importe qu'elle machine, qui peut le plus peut le moins.
    Mais il existe des modèles plus petits pour les petites machines, en vente chez tous les accessoiristes auto ou de motoculture.
    https://www.2cv-distribution.com/162...e-pour-2cv.jpg

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 30/01/2016 à 10h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    gerald_83

    Re : Motoculteur Honda panne

    Citation Envoyé par salto8 Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    Merci ça y est , " il marche " Vinaigre blanc, bougie neuve, le carbu était bouché, quelques réglages après de ralenti et op c'est reparti pour 10 ans !

    Merci à vous tous, Marie
    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Super

  15. #14
    salto8

    Re : Motoculteur Honda panne ! [Résolu]

    Re bonjour

    Bon , le motoculteur marche, mais cale....le ralenti même à fond est faible, où se règle le ralenti svp....

    Le motoculteur est mou par apport à avant voili voilou, merci encore, Marie

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Motoculteur Honda panne ! [Résolu]

    Bonjour, un pdf de chez honda

    http://www.honda-engines-eu.com/docu...e-ebf38ba0b475

    ça devrait vous aider un peu

  17. #16
    salto8

    Re : Motoculteur Honda panne ! [Résolu]

    Bonsoir Kissagogo27 !


    Merci pour le lien, je vais essayer , je disbien essayer de comprendre En tout cas merci, en fait c'est étrange, vous savez où on augmente le ralenti à la poignée, il se réduit tout seul......, je verrais cela demain

    Encore merci et bonne nuit

Discussions similaires

  1. gros problème motoculteur honda f310
    Par invite864455d9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2016, 06h41
  2. [Technique] Motoculteur Honda panne
    Par salto8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2016, 12h50
  3. [Technique] motoculteur Honda
    Par paolinette1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2015, 08h51
  4. [Divers] Pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150
    Par 7x7albert dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2011, 08h29
  5. [Divers] moteur motoculteur honda
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...