[Brun] Tête de Lecture Magnetoscope qui Freine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tête de Lecture Magnetoscope qui Freine

CorbeilleNews

Tête de Lecture Magnetoscope qui Freine

------

Bonjour,

J'ai un soucis avec un magnétoscope Panasonic NV-HD660F.

Le cylindre des têtes de lecture freine un peu : si je le lance manuellement, ils s'arrête en une fraction de seconde alors que normalement il doit continuer à tourner pendant plusieurs secondes.

Je pense que c'est la raison pour laquelle le scope fait un peu plus de bruit qu'en temps normal

Que puis-je faire ? Pensez-vous que cela soit lié à un encrassement ? Comment et où nettoyer ce cylindre et les têtes ?

Merci d'avance

-----

patrick78140

Re : Tête de Lecture Magnetoscope qui Freine

Citation Envoyé par CorbeilleNews Voir le message
    Bonjour,

J'ai un soucis avec un magnétoscope Panasonic NV-HD660F.

Le cylindre des têtes de lecture freine un peu : si je le lance manuellement, ils s'arrête en une fraction de seconde alors que normalement il doit continuer à tourner pendant plusieurs secondes.

Je pense que c'est la raison pour laquelle le scope fait un peu plus de bruit qu'en temps normal

Que puis-je faire ? Pensez-vous que cela soit lié à un encrassement ? Comment et où nettoyer ce cylindre et les têtes ?

Merci d'avance
    Quand tu dis bruit,c'est du bruit sonore ou que l'image est bruitéé?
    Sinon pour nettoyer un peu d'alcool iso sur les entrefers et y aller molo molo

polo974

enlever les cheveux, poils de chien ou autre qui se sont accumulés autour de l'axe de la tête... (accès difficile et mécanique ultra sensible)

ça date du millénaire dernier, ce truc...
    Jusqu'ici tout va bien...

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    enlever les cheveux, poils de chien ou autre qui se sont accumulés autour de l'axe de la tête... (accès difficile et mécanique ultra sensible) ...
    +1

sauf si l’on constate un frottement des têtes sur le tambour, je vote plutôt pour un "dur" dans les paliers. Il faudrait une microgoutte de lubrifiant sur chacun des paliers. Ce c’est pas forcément facile et/ou accessible, et il ne faut surtout pas ”arroser” pour faire plus de mal que de bien.

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Nom : 20251202_144657.jpg
Affichages : 65
Taille : 304,5 Ko
    Ça freine un peu à cause des aimants .

CorbeilleNews

C’est bien d’un freinage dur dont je parle : le tambour s’arrête en une seconde alors que sur un autre appareil de même référence on voit bien que le tambour est bien plus libre et continue de tourner quand je le lance manuellement.

J’ai essayé de voir si cela frotte et s’il y a des choses qui pourraient gêner sur l’extérieur

J’ai fait un petit nettoyage léger du tambour et des têtes au coton tige, papier et alcool mais c’est toujours pareil

Auriez-vous plus de précisions sur les endroits à nettoyer ?

Où et comment lubrifier et quel lubrifiant ?

Merci de votre aide
    Dernière modification par CorbeilleNews ; Hier à 01h11.

Discussions similaires

1. Tête de lecture CD
    Par invite8e673bc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2011, 17h16
  2. [Brun] Ou se trouve la tete de lecture d'un magnetoscope ?
    Par invitedfec4949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2010, 15h30
  3. PB alignement tête magnetoscope
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 13h48
  4. PB lecture magnétoscope
    Par invitea73e4449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2006, 11h50
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 10h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...