Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous, , je dispose d'un téléviseur Samsung QE55QN90BATXX (Version N°:23/QN90BD-Q55BI1) qui présente un problème de rétroéclairage qui clignote dès que l'on met l'appareil sous tension.
Il y a 3 cartes dans cet appareil : carte d'alimentation, carte principale (BN41-03014D-000) et carte que je nommerai "Driver Leds" (BN41-03068A-014) car cette carte est équipée de 8 nappes qui alimentent les leds de rétroéclairage (en tout cas, c'est ce qu'il me semble...). Cette carte "Driver Leds" est à la fois connectée à carte d'alim et à la carte principale.
Quand je déconnecte la carte principale de la carte "Driver Leds" et de la carte d'alimentation, le rétroéclairage s'allume correctement sans clignoter. Cela me laisse penser que la carte d'alimentation et les barres de leds de rétroéclairage sont OK.
Quand je déconnecte la carte principale uniquement de la carte Driver Leds, le rétroéclairage s'allume correctement sans clignoter quand l'appareil est hors tension, et idem quand l'appareil est sous tension.
Le problème vient-il de la carte principale ou de la carte "Driver Leds" ? Y-a t'il des tests que je peux effectuer pour affiner le diagnostic ?
Je vous joins des photos.
Merci de votre aide.
-----