[Thermique] Impossible de retirer relais Netatmo de son support! Qui connait la manip?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Impossible de retirer relais Netatmo de son support! Qui connait la manip?

elwoood

Question Impossible de retirer relais Netatmo de son support! Qui connait la manip?

------

Bonjour à tous,

J'ai depuis 7 ou 8 ans un thermostat Netatmo relié à ma chaudière. Jusque-là, pas de souci, sauf depuis la bascule de l'ancienne appli de pilotage vers Home Control. Le relais communique bien toujours avec le thermostat, mais je n'arrive plus à avoir la petite lumière blanche (ou bleue) dessus pour le réappairer avec le wi-fi. Je voudrais donc débrancher et rebrancher ce maudit relais, mais c'est strictement impossible, sauf à tout arracher du mur : les deux encoches derrière le support ne mènent à rien et j'ai beau essayer de déclipser proprement, ça ne vient pas. Est-ce que quelqu'un connait la manip pour retirer ce relais du support, please ?
    Merci !

IMG_5989.JPG
    IMG_5990.JPG

-----

bibifikotin

Re : Impossible de retirer relais Netatmo de son support ! Qui connait la manip ?

Bonjour , il suffit (peut etre) de SOULEVER verticalement l'ensemble. ( accrocher comme un cadre par exemple).
    Bonne journée

elwoood

Re : Impossible de retirer relais Netatmo de son support ! Qui connait la manip ?

J'ai bien essayé, mais non, ça ne fonctionne pas, sachant qu'il y a deux prises males sur le support fixé au mur, il faut manifestement tirer le relais bien face à soi. Pour cela, il faut manifestement actionner deux languettes de blocage derrière le relais avec un tournevis... Mais ça ne fonctionne pas ! J'ai beau triturer, rien ne bouge !

lantenay01

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

5. A voir en vidéo sur Futura
    elwoood

Vidéos officielles Netatmo qui expliquent comment installer le relais en filaire ou en wi-fi, mais pas comment le retirer...

lantenay01

Citation Envoyé par elwoood Voir le message
    Vidéos officielles Netatmo qui expliquent comment installer le relais en filaire ou en wi-fi, mais pas comment le retirer...
    Bien.

Tu a teléchargé la notice?

Tu a pris la peine de creuser un peu mon Lien?

Visiblement, non.

Tu veux que quelqu'un vienne chez toi le faire?

Si tu ne te sent pas capable de clicker ou chercher sur une page internet, fais intervenir un artisan chez toi ou autre.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

elwoood

Oui, mon ami, j'ai téléchargé la notice, voire même les notices, et j'ai regardé les vidéos : "saisir le relais sur les côtés et tirer fort", ça fait deux jours que j'essaye... Et sauf à arracher le support du mur, il n'y a rien qui vient.

Renzo

Re : Impossible de retirer relais Netatmo de son support! Qui connait la manip?

Bonjour,

Il faut que tu insères un petit tournevis entre le relais et son support (de chaque côté des câbles) pour faire jouer les ergots, mais vu l'accessibilité c'est quasi impossible.
    Cordialement

bibifikotin

Bonjour, L'image présentée n'a rien d'un relais....on y voit pour l'instant qu'une "boite rectangulaire blanche "...chose qui n'est pas
    un relais.
    Faut d'abord " décrocher " cette boite du mur. C'est là le probléme semble t il ?
    Bonne journée

elwoood

C'est bien la manip que j'ai tenté de faire, sans succès : en effet, l'espace réduit entre le mure et le relais et le côté en aveugle ne facilitent pas les choses. Et j'ai plus l'impression de charcuter le boitier avec mon tournevis qu'autre-chose !

elwoood

Bah si, c'est un relais Netatmo. Et oui, le souci est de le désolidariser de son support mural. Je crois que je vais finir par arracher ce dernier du mur et ensuite je verrai bien.
    Sachant que depuis mon premier message, j'ai réussi à retrouver la liaison wi-fi avec l'application... Sans que les loupiotes sur le relais ne s'allument en blanc ou en bleu (pour ceux qui connaissent le système).

patrick78

Bonjour, je tenterais de chauffer le boitier avec un sèche cheveux, celui-ci étant en plastique, pour facilité le déboitement.
    A+

Renzo

Bonjour,

Finalement il y a une autre possibilité que je viens d'essayer sur mon relais Netatmo.
    Il faut 2 petits tournevis et intervenir d'abord sur un côté latéral avec l'un des tournevis pour dégager un peu le boitier, laisser le tournevis en place, puis faire de même de l'autre côté avec le deuxième tournevis et les deux ergots du bas se déclipsent.

Cordialement

titijoy3

Citation Envoyé par patrick78 Voir le message
    Bonjour, je tenterais de chauffer le boitier avec un sèche cheveux, celui-ci étant en plastique, pour facilité le déboitement.
    A+
    +1, ça permet d'évietr de péter les clips !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

elwoood

Bonne idée ! Sauf que mon relais est trop proche de la chaudière pour y accéder sur le côté... Je peux essayer en effet de chauffer l'ensemble !
    Je vais tenter le coup...
    Merci !

Discussions similaires

1. commande relais chauffage par thermostat Netatmo
    Par miouzik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2025, 07h50
  2. [Thermique] Installation relais Netatmo sur une Acleis H5
    Par invite6312439d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2020, 10h56
  3. Installation du relais Netatmo sur chaudière FRISQUET de 1998
    Par invite585f903f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2017, 15h47
  4. [Divers] Fusible impossible à retirer ?
    Par invitea7b9348d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2013, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...