[Blanc] Mini lave vaisselle BOSCH - tourne à vide suite à un bouchage de siphon? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mini lave vaisselle BOSCH - tourne à vide suite à un bouchage de siphon? [Résolu]

paulbutokai

Mini lave vaisselle BOSCH - tourne à vide suite à un bouchage de siphon? [Résolu]

------

Bonjour,

Le moteur de mon mini lave vaisselle Bosch tourne dans le vide, sans eau et sans que la palle se mette à tourner. Le bouton "marche/arrêt" et le bouton "Start" au niveau de la molette des programmes ne répondent plus.
    Il me faut le débrancher pour qu'il arrête de "ronfler".

Cette panne est survenue juste après que le siphon, qui reçoit également l'évacuation de mon évier (cf photo), se soit bouché : je fais donc l'hypothèse que mon lave-vaisselle a tourné sans que l'eau puisse s'en évacuer.

Avez-vous une idée de ce qui a pu se produire ?
    Peut il s'agit d'une mise en sécurité ? Une façon de faire "reset" pour que la machine reparte ?
    Ou une idée de réparation à réaliser ?

Un grand merci à l'avance pour votre aide !

IMG_7398.jpg

IMG_7400.JPEG

IMG_7402.JPEG

-----

ThomasV

Re : Mini lave vaisselle BOSCH - tourne à vide suite à un bouchage de siphon ?

Bonjour,
    Avez-vous essayé de le débrancher et d’attendre environ 30 minutes, ou de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt ?
    Ensuite, pouvez-vous nous communiquer la référence, s’il vous plaît ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

paulbutokai

Merci beaucoup pour votre réponse !
    Oui j’ai déjà essayé de débrancher ou d’appuyer longtemps sur le bouton … sans succès
    Je n’ai pas de référence exacte : la seule chose que j’ai trouvée est le code barre ci dessous Nom : IMG_7397.jpeg
Affichages : 71
Taille : 219,9 Ko

ThomasV

Elle est située dans l'encadrement de la porte

5. A voir en vidéo sur Futura
    paulbutokai

Merci !

Voilà la référence :
    Nom : IMG_7406.jpeg
Affichages : 72
Taille : 971,1 Ko

ThomasV

Merci,
    Il va falloir regarder la la platine de commande

paulbutokai

Qu’est ce que ça veut dire ?

ThomasV

Le fait que la machine ne s’arrête pas indique un problème au niveau de la platine de commande.
    Il est préférable de contacter un professionnel pour effectuer la réparation.

Phen

Bonjour,

Appareil en hydrosécurité, pas un pb électronique à mon avis.
    Démonter la tôle du dessus et faire des photos des côtés latéraux, à mon avis ce sera la jonction de cuve déformée, provoquant une fuite

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Phen Voir le message
    Bonjour,

Appareil en hydrosécurité, pas un pb électronique à mon avis.
    Démonter la tôle du dessus et faire des photos des côtés latéraux, à mon avis ce sera la jonction de cuve déformée, provoquant une fuite
    Bonjour
    +1 appareil en sécurité anti débordement reste a voir la cause de la fuite
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

paulbutokai

Pour démonter la carlingue en métal, j’ai été obligé de mettre la machine sur le flanc … et bien figurez vous que quand je l’ai remise à plat, elle s’est remise à fonctionner correctement !!

Donc même si ça n’était pas le but de la manœuvre, c’est grâce à vos conseils que la machine est réparée lol !! Un très grand merci à vous tous donc !

Et au cas où cela pourrait aider la compréhension de cette panne éphémère, je mets tout de même la photo du flanc de la machine une fois la tôle démontée

Nom : IMG_7411.jpeg
Affichages : 76
Taille : 3,54 Mo

richard 31
    Modérateur

Re
    pour info je ne classe pas le sujet en mode résolu
    car l'opération effectuée semble être la libération du flotteur anti débordement
    auquel cas cela risque de fonctionner un temps puis recommencer
    par contre si après 4 ou 5 lavages rien de spécial ne se manifeste
    je serai a même de mettre le sujet en mode résolu
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ThomasV

D’accord, merci pour le retour.

Mais je ne comprends pas le fait que la machine tourne à vide, sans eau.
    Elle se met en sécurité et évacue l’eau tout en continuant à fonctionner (pompe de cyclage).

Question en fonctionnement normal : lors de la vidange, la pompe de cyclage fonctionne-t-elle aussi ?

Je ne comprends pas ce phénomène.
    Je me sois trompé dans mon diagnostic…

titijoy3

Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    D’accord, merci pour le retour.

Mais je ne comprends pas le fait que la machine tourne à vide, sans eau.
    Elle se met en sécurité et évacue l’eau tout en continuant à fonctionner (pompe de cyclage).

Question en fonctionnement normal : lors de la vidange, la pompe de cyclage fonctionne-t-elle aussi ?

Je ne comprends pas ce phénomène.
    Je me sois trompé dans mon diagnostic…
    quand le demandeur dit "la machine tourne à vide" ça signifie qu'il entend quelque chose qui tourne, c'est la pompe de vidange car flotteur anti débordement en position haute peut être à cause d'un débordement dû au siphon d'évier bouché ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

ThomasV

C'est exact, j'ai commis une erreur en pensant que c'était la pompe de cyclage et non la pompe de vidange.

paulbutokai

Pour info, le lave vaisselle continue de bien fonctionner après plusieurs cycles de lavage … on dirait que c’est bien résolu

titijoy3

merci pour le retour, c'était donc bien un souci accidentel du au siphon bouché
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Re : Lave vaisselle bosch qui ne se vide plus en fin de cycle
    Par invite8c5dd72d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2019, 13h33
  2. [Blanc] Lave vaisselle bosch qui ne se vide plus en fin de cycle
    Par invite34543251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2018, 08h43
  3. [Blanc] Lave vaisselle BOSCH qui ne se vide pas
    Par invite66926218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2017, 00h34
  4. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SRS55M32 : ne se vide pas totalement ? [résolu]
    Par inviteb1c1f8bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2012, 18h06
  5. [Blanc] mini lave-vaisselle BOSCH en panne
    Par invite2a8ab51e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2011, 08h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...