[Divers] Relier tv à barre de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Relier tv à barre de son

kaka12

Relier tv à barre de son

------

Bonjour,

J'ai une télévision thomson qui a environ 10 ans. Elle a une sortie jack, une HDMI et une USB. Elle est connectée à un décodeur uhd TV 6 (orange).

J'aimerais réussir à connecter tout ça à une barre de son JBL sb560.

Or, cette barre de son se connecte en bluetooth ou via câble optique (à la télé ou au décodeur selon le vendeur). Ma télé n'a ni bluetooth ni câble optique.
    Savez-vous s'il existe un adaptateur et si oui lequel il me faudrait ?

Merci pour toute aide !
    Kaka

-----

TioChanclas

Re : Relier tv à barre de son

Bonjour,
    une rapide recherche me montre des convertisseurs émetteurs-récepteurs hdmi/blutooth. Ils se branchent sur les prises hdmi de votre télé et de votre barre de son, puis interagissent en blutooth.
    Fouillez de ce côté là...

Flyingbike
    Responsable des forums

@TioChanclas je ne vois pas ou tu veux en venir.

La barre de son peut prendre du HDMI ARC. mais la TV doit être trop ancienne.

Quelle est le modèle de TV ?

A coup sur, on peut utiliser un extracteur : https://www.amazon.fr/s?k=HDMI+optic...f=nb_sb_noss_2 `à intercaler entre la box et la TV, qui permet de récupérer un signal optique.
    La vie trouve toujours un chemin

kaka12

Effectivement la TV n'a pas le HDMI ARC.

Pour le contexte il s'agit de celle de mes parents donc je n'ai pas le modèle exact. C'est la raison pour laquelle je préfère me concentrer sur le décodeur.
    Le décodeur a une sortie coaxiale SPDIF. Mais ma barre de son reçoit l'optique comme dit plus haut.
    Par conséquent pensez-vous alors qu'un adaptateur coaxial vers optique suffirait ?
    J'ai cherché un peu mieux et j'en ai trouvé un sur Amazon : "https://www.amazon.fr/cart/smart-wagon?newItems=d7d0e1d1-2beb-49bc-a004-59ff79f50186,1&ref_=sw_refresh "

Sinon, je peux fouiller du côté de l'extracteur ou du convertisseur émetteurs-récepteurs hdmi/blutooth comme suggéré... mais c'est encore autre chose et je ne sais pas si c'est aussi simple.

Merci pour vos pistes

5. A voir en vidéo sur Futura
    TioChanclas

J'imagine qu'en connectant un émetteur blutooth sur la sortie HDMI de la TV et un récepteur blutooth sur l'entrée hdmi de la barre de son, les deux doivent communiquer.

Non?

TioChanclas

En tout état de cause, même s'il fonctionne, ce dispositif est un gros investissement.
    Peut être est-il temps de donner cette télé à quelqu'un, et d'en demander une plus moderne au père Noel ?

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    J'imagine qu'en connectant un émetteur blutooth sur la sortie HDMI de la TV et un récepteur blutooth sur l'entrée hdmi de la barre de son, les deux doivent communiquer.

Non?
    Le signal qui passe par le HDMI ne peut aucunement passer par le bluetooth. Et la sortie HDMI de la TV n'existe pas, ce sont des entrées !

De ce que je vois, le décodeur n'a qu'un HDMI. Ou avez vous vu autre chose ?
    Le coaxial est pour une antenne. Signal Entrant, rien à voir avec le son.

Il vous reste deux solutions : l'extraction du son par optique sur la liaison HDMI décodeur - télé
    Ou un splitter HDMI pour entrer dans la JBL par le HDMI.

kaka12

Le coaxial du décodeur Orange UHD TV 6 n’est pas une entrée antenne mais une sortie audio numérique S/PDIF (j'ai lu ça sur le site d'Orange : https://assistance.orange.fr/tv-deco..._251004-792792)

C'est pour ça que j'ai pensé à un adaptateur SPDIF vers optique.

Un des commentaires de l'adaptateur que j'ai trouvé sur Amazon était : "J'utilise cet adaptateur pour relier un décodeur Orange, qui a une sortie coaxiale, avec une barre de son qui a une entrée optique. Je suis très satisfait du résultat ! Ce produit restitue exactement la source : cela va de la stéréo PCM au 5.1ch Dolby Digital et DTS.

De ce que j'ai compris, cette personne était exactement dans le même cas que moi. Donc ça devrait le faire non ?

Le budget Noël va flamber s'il faut aussi changer de télé

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par kaka12 Voir le message
    Le coaxial du décodeur Orange UHD TV 6 n’est pas une entrée antenne mais une sortie audio numérique S/PDIF (j'ai lu ça sur le site d'Orange : https://assistance.orange.fr/tv-deco..._251004-792792)

C'est pour ça que j'ai pensé à un adaptateur SPDIF vers optique.

Un des commentaires de l'adaptateur que j'ai trouvé sur Amazon était : "J'utilise cet adaptateur pour relier un décodeur Orange, qui a une sortie coaxiale, avec une barre de son qui a une entrée optique. Je suis très satisfait du résultat ! Ce produit restitue exactement la source : cela va de la stéréo PCM au 5.1ch Dolby Digital et DTS.

De ce que j'ai compris, cette personne était exactement dans le même cas que moi. Donc ça devrait le faire non ?

Le budget Noël va flamber s'il faut aussi changer de télé
    ce que vous montrez ne me semble pas être le UHD TV6 (cf date de mise à jour de la page; 2023, pour un décodeur sorti en 2025...)

https://boutique.orange.fr/informations/medias/pdf/decodeur-tv-6-installation.pdf

Donc, pas de sortie coaxiale utilisable. D'ou les solutions limitées au HDMI.

kaka12

Nom : decodeur.jpg
Affichages : 53
Taille : 6,2 Ko

Et dans le cas où ils auraient celui qui est juste en dessous sur la photo ? (je suis quasiment sûre qu'ils ont celui-là, et il sur la photo on voit le port SPDIF)
    Dernière modification par kaka12 ; 14/12/2025 à 19h37.

kaka12

J'ai dit n'importe quoi. Après vérification il s'agit bien de la TV6 comme vous l'avez dit
    Ma seule issue est donc le hdmi selon vous... je vais fouiller merci !

Flyingbike
    Responsable des forums

S'il y a un RCA SPDIF oui, on peut prendre un convertisseur vers optique.

EDIT, croisement

Dans ce cas, un extracteur comme l'exemple donné en #3
    Dernière modification par Flyingbike ; 14/12/2025 à 19h47.

kaka12

Merci beaucoup pour votre aide je m'y penche. Bonne soirée!

Pascal071

Dernière modification par Pascal071 ; 14/12/2025 à 20h32.
    Pascal

Discussions similaires

1. Probabilité de A barre ou B barre
    Par invite9c5f7482 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2021, 15h09
  2. cadenas barré dans la barre d'adresse
    Par invite4d0cffa7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2017, 11h00
  3. relier ecran vga lcd 15p
    Par magimix84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2015, 14h26
  4. Relier un µc à un PC
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2013, 11h47
  5. relier 2 pc
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2006, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...