Bonjour.
Je connais quelqu'un qui roule en peugeot 5008 hybride. De puis quelques temps elle émet parfois un bruit assez étrange, une sorte de "raclement", ou de "grrrr" pendant quelques secondes et puis tout redevient normal..
Une idée?
-----

Bonjour.
Je connais quelqu'un qui roule en peugeot 5008 hybride. De puis quelques temps elle émet parfois un bruit assez étrange, une sorte de "raclement", ou de "grrrr" pendant quelques secondes et puis tout redevient normal..
Une idée?
Bonjour , Vu d'içi on n'entend aucun bruit.
De là à dire;ça provient de... ??? faudrait une boule de cristal.
Bonne journée
bjr
il suffit de lire un peu les temoignages sur le net pour se rendre compte des pb sur cette voiture .
Cordialement
bonjour vous parlez de la conductrice ?
![]()
Non.... ###### le dénigrement est interdit car hors charte.
![]()
)...
En attendant, si quelqu'un a déjà entendu ce genre de bruit (le véhicule était à l'arrêt, moteur au ralenti, lorsque j'ai entendu cet étrange bruit pendant environ deux ou trois secondes), et sait de quoi il pourrait s'agire.
Dernière modification par gienas ; 18/01/2026 à 08h17. Motif: Suppression de dénigrement hors charte
ca peut venir de l'alternateur du moteur thermique ou du moteur électroque...
bref si c'est un THP c'est complexe car il est réputé moins fiable que le moteur pure tech...
la carrosserie est belle mais l'intérieur est problématique...
il faut consulter son garagiste comme un malade qui va consulter son toubib !
ce n'est pas vous qui allez démontez la culasse ?
Dernière modification par racard ; 17/01/2026 à 11h39.
Euh, non, je ne vais rien démonter du tout, ce n'est pas ma voiture, mais celle de l'amie d'une voisine.ca peut venir de l'alternateur du moteur thermique ou du moteur électroque...
bref si c'est un THP c'est complexe car il est réputé moins fiable que le moteur pure tech...
la carrosserie est belle mais l'intérieur est problématique...
il faut consulter son garagiste comme un malade qui va consulter son toubib !
ce n'est pas vous qui allez démontez la culasse ?
Personnellement je n'ai ##### dénigrement hors charte.
Ce qu'il s'est passé est tout simple, j'ai entendu ce bruit bizarre, et comme je connais la femme en question, je me suis approché et elle m'a demandé si je savais ce que c'était, et a précisé que depuis peu ça arrivait de temps en temps.
Dernière modification par gienas ; 18/01/2026 à 08h20. Motif: Suppression du hors charte
moteur THP : Tout est Hautement Probable...Euh, non, je ne vais rien démonter du tout, ce n'est pas ma voiture, mais celle de l'amie d'une voisine.
Personnellement je n'ai ni Peugeot, ni Citroen, j'ai une voiture à la place![]()
(de marque Toyota).
Ce qu'il s'est passé est tout simple, j'ai entendu ce bruit bizarre, et comme je connais la femme en question, je me suis approché et elle m'a demandé si je savais ce que c'était, et a précisé que depuis peu ça arrivait de temps en temps.
il faut consulter le toubib du moteur !
bjr :
sur cette voiture c'est en principe le moteur essence 1.2 Puretec , donc il faut s'attendre à tout ! ! ...
le mieux c'est d'aller voir le garagiste
Dernière modification par JeanYves56 ; 17/01/2026 à 15h52.
Cordialement
C'est une hybride, donc à priori, pas de THP.
Je le pense aussi, mais c'est plus par curiosité que je demandais. Je ne sais pas quand je reverrai la dame en question, ni si elle aura pris la décision d'une visite chez son garagiste, et en attendant...
On touche le fond, là...
Bonsoir,
manque de fluide dans le circuit de direction assistée ?
s'il s'agit d'une assistance hydraulique bien sur ..
en tout cas ça me fait penser au fonctionnement d'une pompe avec des bulles
un passage à la valise donnerait peut être le défaut, il y en a de pas cher, par contre sur les autos Françaises la lecture des codes n'est pas garantie
Dernière modification par titijoy3 ; 17/01/2026 à 22h33.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..