[Brun] Problème Téléviseur Bluesky
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Téléviseur Bluesky



  1. #1
    invite953f7387

    Unhappy Problème Téléviseur Bluesky


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon téléviseur bluesky, par moments (je dois dire de plus en plus fréquemment) les couleurs se font plus claires que d'habitude et l'image prend un effet loupe, (on ne voit plus le logo de la chaine en haut a droite, les visages sont en plus gros plan, et l'image n'est vraiment pas belle).
    Si quelqu'un a une idée a proposer elle sera la bienvenue, je pense la changer mais je voudrais savoir si il y a quelque chose a faire pour la réparer ou bien si c'est un cas désespéré, merci

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Probleme Televiseur Bluesky

    Citation Envoyé par kinou39 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon téléviseur bluesky, par moments (je dois dire de plus en plus fréquemment) les couleurs se font plus claires que d'habitude et l'image prend un effet loupe, (on ne voit plus le logo de la chaine en haut a droite, les visages sont en plus gros plan, et l'image n'est vraiment pas belle).
    Si quelqu'un a une idée a proposer elle sera la bienvenue, je pense la changer mais je voudrais savoir si il y a quelque chose a faire pour la réparer ou bien si c'est un cas désespéré, merci
    Bonsoir....
    D'près les symptomes que tu décris,c'est la THT qui se "dégonfle"...
    Panne fréquente dans les années 60/70.....du temps des THT a tubes...
    je n'ai jamais entendu ce phénomène se produire depuis... (je parle pour moi...)
    Néanmois, je verrais bien une soudure défectueuse là dessous..
    regarde,en tapotant avec le manche d'un tournevis (ou mieux un petit morceau de bois genre "baguette chinoise"....en tapotant du coté de la THT, quand le tv est en panne si l'image revient normalement.. (fais gaffe.. il y a danger, il y a plus de 10000 volts.....)
    Dis nous quoi...
    a+

  3. #3
    invite953f7387

    Re : Probleme Televiseur Bluesky

    merci roland59 pour ta réponse.

    effectivement quand je tappote sur la télé l'image "dézoom" et redevient normale.
    pourrais tu me donner de plus ample informations, qu'est ce que la THT et ou est elle habituellement disposé dans une télé.
    parceque chercher une soudure défectueuse dans ma télé ne seras pas très simple si je ne sais pas ou chercher...

  4. #4
    invite953f7387

    Re : Probleme Televiseur Bluesky

    j'ai oublié de préciser le modèle de ma bluesky, c'est une TX 70

    comme cité plus haut le problème se règle pendant quelques secondes si je tappote sur le coté gauche de la télé.
    Je la démonterais demain pour voir si je remarque quelque chose de suspect du coté de l'Alime (apparement si j'ai bien compris les quelques lignes que j'ai lu la dessus la THT et un circuit secondaire à l'alimentation)

    il ne me manque donc plus qu'as trouver un plan et, dans le cas ou ce serait effectivement une soudure, un fer ^_^

    quoi qu'il en soit je te (et vous, dans l'espoire d'avoir un maximum d'aide) remercie de te (ou vous ^_^) soucier de mon problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Probleme Televiseur Bluesky

    Citation Envoyé par kinou39 Voir le message
    j'ai oublié de préciser le modèle de ma bluesky, c'est une TX 70

    comme cité plus haut le problème se règle pendant quelques secondes si je tappote sur le coté gauche de la télé.
    Je la démonterais demain pour voir si je remarque quelque chose de suspect du coté de l'Alime (apparement si j'ai bien compris les quelques lignes que j'ai lu la dessus la THT et un circuit secondaire à l'alimentation)

    il ne me manque donc plus qu'as trouver un plan et, dans le cas ou ce serait effectivement une soudure, un fer ^_^

    quoi qu'il en soit je te (et vous, dans l'espoire d'avoir un maximum d'aide) remercie de te (ou vous ^_^) soucier de mon problème
    re...NON.........
    la tht est une alimentation a elle seule a part entière (bien entendu, alimentée par l'alim principale..) ce n'est pâ scompliqué à la repérer..
    tu DEBRANCHES ton tv, tu retires le capot arrière, et sur le tube tu vois une "tétine" ou espèce de "ventouse" qui est branchée dessus...(FAIS GAFFE...IL Y A DU JUS...même tv éteinte et débranchée).
    Donc cette "ventouse" est rliée ) un fil qui va directement au transfo THT....
    tu as donc localisé le transfo tht..
    tu tapotes légèrement après avoir allumé le tv, et quand il est en panne avec le manche d'un tourne vis ou un petit morceau de bois (baguette chinoise, idéale..) a coté du transfo pour localiser la soudure défectueuse..
    dis nous quoi..
    a+

  7. #6
    f5opv

    Re : Problème Téléviseur Bluesky

    Citation Envoyé par kinou39 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon téléviseur bluesky, par moments (je dois dire de plus en plus fréquemment) les couleurs se font plus claires que d'habitude et l'image prend un effet loupe, (on ne voit plus le logo de la chaine en haut a droite, les visages sont en plus gros plan, et l'image n'est vraiment pas belle).
    Si quelqu'un a une idée a proposer elle sera la bienvenue, je pense la changer mais je voudrais savoir si il y a quelque chose a faire pour la réparer ou bien si c'est un cas désespéré, merci
    meme souci ici reparé au fer a souder

    cause: soudure seche sur l'alimentation ou composant mal implanté (vérifier condos d'alim bleus en particulier, partie arrière gauche du chassis)

    couper alim secteur et attendre 5minutes décharge des composants sinon danger de mort !!!

    ouvrir capot
    debrancher connectique chassis pour pouvoir le retourner
    visualiser l'alim en partie arrière droite
    vérifier à l'oeil l'implantation correcte des composants (bien enfoncés) DONT CONDOS !!!

    retourner la plaque electronique
    rechercher a la loupe soudure seche coté gauche ou ressouder un éventuel composant mal enfiché d'usine

    Meme réponse a ceux qui ont un TV Hs a l'allumage !!!
    Chassis trè mal soudé, non pas à la vague mais a la vaguelette (d'étaim)

    Bon courage

    PS après intervention mon tv marche du feu de dieu et les visages ne sont plus écrasés !!!
    Je le répète: alim TV sous tension = DANGER de MORT

  8. #7
    BRICOLOSECPO

    Re : Problème Téléviseur Bluesky

    Bonsoir .
    Pour info en passant mais ça sert toujours :
    TX70 BLUE-SKY 11AK19 donc c'est un Chassis VESTEL 11AK19.
    @++++SECPO83

  9. #8
    invite0d6a2980

    Re : Problème Téléviseur Bluesky

    Saloprie de soudure seche. j ai resolu quelque problemes de soudures seches, avec un truc qui m avais ete donné. Mais attention la manip est delicate. bien souvent la soudure s est decollée du circuit imprimé et se tienst a quelques dixiemes de millimetres de ce meme circuit. Une des causes, c est que le circuit n a pas ete bien nettoyé, et ces meme impurtés ont fait tampon entre la soudure en nappe et le circuit.
    Alors mon truc c etais de refaire les soudures en passant avant une resine sur le circuit. Bien sur cette resine n existant que pour l industrie, je me la fabricait. Dans une grande quincaillzrie, il faut acheter une pierre de collofan ou magnesit. quand elle est broyé elle donne une poudre blanche que les gymnaste se mette sur les mains pour eviter de transpirer. Je mettais donc une petite pierre dans une casserole avec de l acetone, et je mettais le tout a chauffer a feu doux. (attention quand meme c est tres imflamable) losuqe lapierre a fondu , vous obtenez une resine liquie et epaisse, que vous vous empresser de badigeonner avec un pinceau sur le circuit ou vous soupconner la presence de soudures deffaillantes. une fois cette resine seche (une minute environ)vous appliquer la pointe de votre fer a souder sur les soudures.
    avec une grosse loupe vous verrez de minuscules bulle remonter a la surface. Environ 2 a 3 secondes par soudure , vous en faite une bonne vingtaine a la minute. j ai depanner pas mal de circuit , defaillant avec cette methode.

Discussions similaires

  1. [Brun] pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S
    Par barbot dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2007, 20h21
  2. microcoupure téléviseur bluesky
    Par invite8704b9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2006, 20h51
  3. Panne téléviseur bluesky
    Par invite1df36b75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2006, 16h19
  4. Problème d'image sur téléviseur bluesky
    Par invitef65f78d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...