[Brun] pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S



  1. #1
    barbot

    Talking pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S


    ------

    Bonjour à tous,
    ma tv n'a pas de pb de vidéo et de son mais elle ne veut plus se caler sur une fréquence quelconque, elle se met à scanner tous les channels dans un ordre décroissant.
    La déconnection du module infrarouge ne change rien.
    J'ai essayé de connecter une entrée vidéo (VCR) via la péritel , l'image apparait furtivement lorsque s'affiche AV1 mais la recherche du channel ne s'arrête pas pour autant...
    Je suppose que la panne gravite autour du µp mais je n'ai aucune idée de l'origine du mal.
    Merci d'avance à celles et ceux qui peuvent apporter de l'eau à mon moulin...

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    Bonjour,

    En remontant le circuit électrique la fonction "P-" arrive en pin 80 du "up" et à chaque appui sur cette touche ,on vient mettre une "masse" = 0.
    Vérifies si la pin 80 du "up" n'est pas maintenu constamment à 0 , par un composant ou si c'est le ci qui bloque cette pin.

    Châssis Beko 14.2
    A+.

  3. #3
    barbot

    Talking Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    salut KGM, excuse ce retard mais je suis novice sur le net, cela dit:
    j'ai une tension de 0,1v sur la pin 80 et de 3,27v sur la pin 82; j'ai testé les composants entre X403 et le TDA 9565, je n'ai pas trouvé de composants HS.
    Sur les bornes du X403, j'ai du 3,27v en 1 (P+), 0,1 en 2 (P-), 3,27 en 4.
    peux tu me donner un peu plus de renseignements sur le fonctionnement de l'étage et sur les tensions de commande...
    merci d'avance et à bientôt.

  4. #4
    carcan

    Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    Hello !

    et en débranchant le clavier façade tu as tjs le problème ??

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    Salut ,

    Comme préconise Carcan , essaies de débrancher le clavier , les switchs façàde sont souvent la cause de ce genre de panne .

    D'aprés tes mesures il s'agit bien d'un maintien de la pin 80 du "up" à la masse .
    A+.

  7. #6
    barbot

    Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    oui, j'ai débranché la connection du clavier façade(X403) et si les 0,1v mesurés sur la pin 80 sont permanents, ils doivent provenir d'une cde a traversD401 et D402, mais sans shéma, je pige pas trop le fonctionnement

  8. #7
    KGM

    Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    Salut,


    Le châssis est trés répandu voir chez www.eserviceinfo.com .

    Châssis Beko 14.2
    A+.

  9. #8
    barbot

    Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    salut les gars,
    le site en question ne m'a pas révélé le même type de chassis (Beko 14.2 ou Beko S99.190-06) et le site lelectronique.com me montre quatre shémathèques Bluesky de types également différents.
    merci encore pour celui ou celle qui pourrait me trouver l'accés au bon shéma;
    A+.

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    Salut

    Je confirme ce qu'à déjà indiqué KGM ( que je salue au passage)

    Chassis BEKO 14.2

    A+

  11. #10
    KGM

    Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    Salut Hobbyelec,

    Pour Barbot , 14.2 = U 99.190 sur le châssis. Le "up" est I 101 surla gauche de la doc , clavir sur le connecteur X 403 en bas.

    A+.

  12. #11
    invite602033ce

    Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    salut,c'est le µp a changer defaut tres frequent sur ce chassis @+

  13. #12
    barbot

    Re : pannes téléviseur BLUESKY NR BK70S

    Salut tous les internautes!!! Je me suis remis sur la tv en panne qu'aujourd'hui et effectivement, grâce à vous, j'ai enfin résolu le pb du 0v permanent sur la pin "80" du µp: en isolant R435 et C410, le potentiel reste à 0v...Hélas, c'est bien mon µp qui est en cause et non les commandes extérieures comme je le pensais.
    Comme je ne me vois pas le changer, j'ai connecté un petit inter. entre la pin "7" de X403 et la masse et je le ferme dès la mise en marche de mon décodeur TNT qui commute la cde péritel associée. Evidement, il faut du doigté et le blocage du µP empèche d'accéder au autres réglages de service de la tv mais c'est un moindre mal...
    En tous cas, je vous remercie encore pour votre coopération, votre sympatie et pour la qualité du forum.
    Un bidouilleur passionné...ciao

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Téléviseur Bluesky
    Par invite953f7387 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2007, 13h33
  2. [Info] pannes téléviseur Thomson
    Par invite4c74b2e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 21h12
  3. Panne téléviseur bluesky
    Par invite1df36b75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2006, 17h19
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 06h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...