[Blanc] Siemens Lave linge séchant WK14D541FF erreur E11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Siemens Lave linge séchant WK14D541FF erreur E11

Jldf

Siemens Lave linge séchant WK14D541FF erreur E11

------

Bonsoir à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de résoudre la panne de mon Siemens Lave linge séchant WK14D541FF iQ500. La panne est arrivée lors d'un cycle de séchage avec un bip et le code d'erreur E11. La porte étant restée verrouillée, nous avons mis le bouton sur arrêt puis sélectionné un programme autre. Cette action a libéré la porte et permis de sortir le linge, celui-ci était sec. par la suite nous avons lancé quelques autre machine sans problème. Aujourd'hui sur un programme lavage seul, cette même erreur E11 est arrivée en cours de lavage (avant le rinçage). Depuis, impossible de lancer un nouveau programme. La machine charge l'eau, reste un moment en attente puis affiche l'erreur E11 et vide ensuite l'eau puis bip sans autre action. J'ai essayé un reset en débranchant la prise secteur environ 30 mn mais rien de nouveau. Chargement de l'eau, marque une pause puis vide et affiche E11. Quelqu'un peut-il me renseigner comment dépanner, sachant que cette machine vient de fêter ses 10 ans et devrait pouvoir en faire encore au moins 5 ! Par avance un grand merci pour le temps que vous pourrez consacrer à ce problème. Cordiales salutations, JLDF

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Siemens Lave linge séchant WK14D541FF erreur E11

Bonsoir
    voici ce qu'une IA vous propose d'effectuer
    L'erreur E11 sur un lave-linge séchant Siemens (comme votre modèle WK14D541FF) indique généralement un problème avec la sonde de température (NTC) du circuit de séchage ou une surchauffe.

En clair, l'appareil détecte que la température de séchage est anormale (soit trop haute, soit la sonde ne renvoie plus d'information).

Voici les étapes à suivre pour diagnostiquer et résoudre le problème :
    1. Procédure de réinitialisation simple

Parfois, un simple bug électronique peut déclencher l'erreur.

Éteignez l'appareil et débranchez la prise électrique.

Attendez environ 10 à 15 minutes.

Rebranchez et relancez un cycle court pour voir si l'erreur persiste.

2. Vérification de la sonde NTC de séchage

C'est la cause la plus fréquente pour le code E11. La sonde se trouve généralement sur le carter de chauffe (le bloc métallique au-dessus du tambour).

Vérifiez le câblage : Assurez-vous que les fils reliés à la sonde ne sont pas coupés, brûlés ou déconnectés à cause des vibrations.

Mesurez la sonde : À l'aide d'un multimètre (en mode Ohm), la valeur doit être d'environ 5 kΩ à 20 kΩ à température ambiante (20°C). Si la valeur est 0 ou infinie, la sonde est HS et doit être remplacée.

3. Surchauffe et thermostat de sécurité (Klixon)

Si le circuit de séchage a trop chauffé (souvent à cause d'une accumulation de peluches), le thermostat de sécurité a pu se déclencher.

Cherchez un petit bouton rouge ou noir sur le dessus du bloc de chauffe.

Appuyez fermement dessus pour le réarmer (vous devriez entendre un "clic").

Attention : Si cela règle le problème, il est impératif de nettoyer le conduit de séchage, car l'accumulation de poussières et de fibres est la cause de la surchauffe.

4. Obstruction du circuit d'air

Si l'air ne circule pas bien, la sonde détecte une anomalie.

Vérifiez que le condenseur (souvent accessible à l'arrière ou via le circuit interne) n'est pas bouché par des résidus de lessive ou des fibres de vêtements.

Assurez-vous que le ventilateur de séchage tourne librement et n'est pas bloqué.
    Résumé des causes possibles
    Composant Action à prévoir
    Sonde NTC À tester au multimètre et remplacer si besoin.
    Câblage Vérifier les connexions sur la carte et la sonde.
    Thermostat (Klixon) Réarmer manuellement sur le bloc de chauffe.
    Circuit d'air Nettoyage complet des conduits de séchage.
    après lecture je ne trouve rien a y redire
    et valide donc sa proposition
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

richard 31
    Modérateur

re,
    l'éclaté de la partie concernée
    Nom : Capture d’écran 2026-01-25 202530.jpg
Affichages : 65
Taille : 107,9 Ko
    cordialement
    richard 31

ThomasV

Bonjour,

Pour le code E11 :

Nom : Capture d'écran 2026-01-26 080241.png
Affichages : 48
Taille : 10,5 Ko
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jldf

Bonjour Richard, un grand merci pour votre réactivité et votre réponse ! Faire appel à l'IA pour ce problème, je n'y avais pas pensé... Visiblement la réponse est impressionnante et regroupe bien les différentes options que j'ai pu glaner hier en parcourant le Net mais en complétant le sujet. Le fait que vous validiez le texte me conforte dans le fait d'essayer ce dépannage ! Aller je me lance et vous tiendrai informé du résultat de cette expérience. Je ne parts pas de rien, j'ai déjà changé, par le passé, l'arrivée d'eau "aquastat" et nettoyé le bloc de séchage complètement pris par les peluches ! Un grand merci pour votre recherche. Cordialement, JLDF

Jldf

Bonjour Thomas, merci de votre réponse ! Comme indiqué à Richard 31 je vais contrôler les différents points évoqués en commençant par le fameux triac ! Je vais reprendre mes vielles bases en électronique pour voir comment on mesure un triac (il me semble me souvenir que c'est proche de la mesure d'un transistor) ! Je vous tiendrai, bien sûr, informé du résultat de mes recherches. Un grand merci à vous pour votre message. Cordiales salutations, JLDF

richard 31
    Modérateur

Re
    comme vous pouvez le remarquer j'annonce la couleur dès le départ
    de façon a porter ensuite un jugement plus éclairé sur le diagnostic définitif
    soit l'IA effectue correctement le travail sans engager de frais préalables
    et là c'est le top
    soit elle se plante et on le constate sans frais au départ et on juge de sa pertinence
    pour la suite
    pour le moment je juge appréciable d'utiliser une telle aide
    même si sa fiabilité peut s'avérer contestable par la suite
    plutôt que constater a l'envie des échanges couteux de pièces de façon inutile
    et avec une perte conséquente de temps
    de toute façon je constate par expérience et avec un peu de recul a présent
    que les IA s'améliorent a une vitesse folle vu que depuis environ 6 mois
    j'en ai vu l'évolution et j'avoue que c'est vraiment impressionnant
    il y a 20 ans de cela sur ce même forum on avait aucune donnée technique disponible
    tout était a faire a ce jour
    on est sur des bases de données qui nous auraient fait rêver a la dite époque
    a tel point que si bien réfléchi on arrive grâce a cela (l'IA)sans aucun effort

avec toutefois un certain danger a prendre en considération "notre taux de réflexion"
    car un constat m'a alarmé a ce sujet pour l'exemple il s'agit de l'utilisation d'un GPS
    durant mon activité professionnelle je n'avais pas cela a disposition
    travaillant a l'ancienne je connaissais le SUD OUEST pratiquement a fond
    par la suite le GPS est arrivé et du coup je me suis retrouvé complètement paumé
    en comptant que sur lui
    comme quoi il faut s'en méfier car cela réduit énormément nos capacités cognitives
    voici d'ailleurs ce qu'elle en dit
    capacités cognitives

Les capacités cognitives sont, pour faire simple, les outils logiciels de votre cerveau. C'est grâce à elles que vous pouvez lire ce message, planifier votre dîner ou vous souvenir du nom de votre premier animal de compagnie.

Voici un tour d'horizon des piliers qui font de vous une machine à traiter l'information :
    1. L'Attention : Le filtre d'entrée

C'est votre capacité à vous concentrer sur une tâche précise malgré les distractions (comme les notifications de votre téléphone). Elle se décline en plusieurs types :

Soutenue : Rester concentré longtemps.

Sélective : Ignorer le bruit ambiant pour écouter une personne.

Partagée : Faire deux choses à la fois (comme cuisiner en écoutant un podcast).

2. La Mémoire : Le disque dur

Elle ne sert pas qu'à stocker des souvenirs d'enfance. On distingue notamment :

La mémoire de travail : Retenir un numéro de téléphone le temps de le noter (très volatile !).

La mémoire épisodique : Les événements vécus.

La mémoire sémantique : Votre dictionnaire interne et vos connaissances générales.

3. Les Fonctions Exécutives : Le "PDG" du cerveau

C'est sans doute la partie la plus complexe. Elles orchestrent les autres fonctions pour atteindre un but :

La planification : Organiser les étapes d'un projet.

L'inhibition : Ne pas dire tout ce qui nous passe par la tête (très utile en société).

La flexibilité mentale : S'adapter quand un plan A tombe à l'eau.

4. Le Langage

Ce n'est pas juste parler, c'est aussi comprendre, lire, écrire et trouver le mot juste au bon moment (ce fameux mot qu'on a "sur le bout de la langue").
    5. Les Capacités Visuospatiales

C'est ce qui vous permet de ne pas rentrer dans les murs, d'imaginer si ce nouveau canapé rentrera dans votre salon ou de vous orienter avec une carte.

Le petit plus : Contrairement à une idée reçue, ces capacités ne sont pas figées. Grâce à la neuroplasticité, le cerveau reste capable d'apprendre et de s'adapter à tout âge. C'est un muscle : plus on s'en sert, plus il reste vif.

Souhaitez-vous explorer un domaine précis, comme des astuces pour booster votre mémoire ou comprendre comment le stress impacte ces facultés ?

désolé de cette longueur de sujet mais j'imagine que cela est très important pour les lecteurs sur le danger représenté si on en évalue pas l'importance
    cordialement
    richard 31

Jldf

Bonsoir à tous,
    Une journée de travail sur le lave linge séchant iQ 500 Ref : WK14D541FF/06. Première partie du boulot, récupérer les schémas sur le site Siemens. Ensuite, reprendre les consignes données par Richard et Thomas. Je commence par le haut de la machine avec vérification de la sonde CTN et de la sonde "limiteur de température" du chauffage; elles semblent en état de fonctionnement. Ouverture de la partie horizontale du chauffage sèche linge; bien m'en a pris car beaucoup de peluches et des traces de brulé au dessus des résistances. Aspiration, passage au papier de verre fin, nettoyage et on referme la partie chauffage. Ouverture du dos de la machine pour vérification de la sonde corps de chauffe eau; elle semble ok. Contrôle des résistances chauffe eau qui semblent ok et sonde CTN vérifiée également. Contrôle visuel de la carte électronique "en face avant" avec un bon nettoyage au F2 spécial contact. Passage à un essai sur le programme 15 mn après vérification de l'arrivée d'eau et de l'évacuation. Le fonctionnement a duré 5 mn et re erreur E11. Reprise des recherches vers le moteur. Impossible de trouver un triac, il doit être bien caché. Avec quelques contorsions, une bonne lampe et un petit miroir, j'arrive a apercevoir le collecteur du moteur. Celui-ci semble bien noir... Nouvelles contorsions pour un petit nettoyage au F2 et nouvel essai du programme 15 mn et là, ça marche ! Le programme est allé jusqu'au bout !
    Demain j'irai chercher de nouveaux charbons qui seront remontés après un bon nettoyage du collecteur moteur et le lave linge devrait repartir pour 10 ans !
    Merci à tous de m'avoir guidé dans ce projet. Cordiales salutations, JLDF

ThomasV

Bonjour,
    Merci du retour !
    Il est possible d'avoir une photo du collecteur ?
    Citation Envoyé par Jldf Voir le message
    " collecteur du moteur. Celui-ci semble bien noir..."
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Jldf

Bonjour Thomas, voici une photo du collecteur et des charbons. Le collecteur est maintenant parfaitement propre. J'aurais bien changé les charbons mais impossible de démonter les vis car je n'ai pas le matériel assez fin. Il semble que les têtes sont de taille entre 5 et 6. Peut être y a t'il un outil particulier... Pour le moteur, il ne fait pratiquement pas d'étincelle lorsqu'il tourne (juste 1 ou 2 sur 10 minutes) et il ne présente aucun jeu sur ses axes. Je pense donc que les charbons actuels assurent encore un contact satisfaisant. Les charbons ont l'air assez longs de conception, peut être passent-ils allègrement les 10 ans ? Pour le noir nettoyé (1 chiffon entier de 10 x 15 cm). Je me demande si le moteur, avec ses grandes ouvertures vers l'arrière, n'avale pas de la poussière de courroie ce qui apporterait, à la longue, une pellicule de caoutchouc ?
    Si vous avez un nom d'outil possible pour le démontage des charbons je suis preneur car les clefs à pipe sont trop épaisses et les clefs plates ne passent pas !
    Cordialement, JLDFIMG_20260127_102251.jpgIMG_20260127_102251.jpgIMG_20260127_102251.jpgIMG_20260127_102439.jpgIMG_20260127_102529.jpg
    Dernière modification par Jldf ; 27/01/2026 à 11h01.

richard 31
    Modérateur

Re,
    attendez on est pas dans la logique de la panne et de l'annonce du code défaut E11
    le code défaut est forcément lié a un circuit ouvert alors qu'il devrait être fermé
    or ce n'est absolument pas le cas pour ce qui concerne le moteur lui même
    les charbons portent bien sur le collecteur
    et cela annonce donc forcément une valeur ohmique
    qui n'est pas celle d'un circuit ouvert
    donc le souci n'est pas sur les charbons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ceci est le 1er raisonnement a avoir reste ensuite a en faire la preuve par 9
    c'est très facilement réalisable
    voici ce qu'il faut comme matériel pour réaliser cette preuve
    1 cordon alim équipé d'une prise moulée mâle d'un coté et 2 cosses en 6.3mm femelle de l'autre coté
    1 shunt avec 2 cosses femelle
    1 multimètre en position volt alternatif
    ensuite montage série
    le fil marron sur une cosse qui aliment un charbon
    le fil shunt sur la cosse de l'autre charbo
    la sortie du shunt sur la cosse du stator
    le fil bleu sur la sortie du stator
    ensuite
    les pointes de touche du multimètre calé sur volt alternatif sur les 2 cosses de la tachy
    vous retirez la courroie moteur
    vous branchez la prise durant 10 secondes seulement
    et vous regardez le résultat de la tension montante sur le multimètre
    si le cas le moteur est bon
    il se peut que vous ayez une cosse en plus (stator) n'en tenez pas compte
    cordialement
    richard 31

titijoy3

il est tout de même possible que la poussière de charbon crée des fuites à la masse qui perturbent les mesures et donc la carte électronique
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il est tout de même possible que la poussière de charbon crée des fuites à la masse qui perturbent les mesures et donc la carte électronique
    le circuit n'est pas ouvert pour autant
    cordialement
    richard 31

titijoy3

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    le circuit n'est pas ouvert pour autant
    c'était juste pour dire qu'il y a parfois des choses étonnantes comme par exemple les téléphones portables qui perturbent un microcontrôleur..

richard 31
    Modérateur

c'était juste pour dire qu'il y a parfois des choses étonnantes comme par exemple les téléphones portables qui perturbent un microcontrôleur..
    je l'ai bien compris dans ce sens
    dans un tel cas en général les poussières mettent le moteur a la masse (c'est du vécu pour moi)
    pour tout dire je ne sens pas le coup sur le moteur
    c'est pour cela que je demande la preuve du bon état moteur
    via un montage direct et complet tachy incluse
    histoire de justifier mes dires
    d'autant que Thomas démontre que l'IA est défaillante sur ce coup et a mon avis c'est a juste raison
    bref une fois la panne trouvée
    je ferai la synthèse de tout cela et pourrais donc démontrer que l'IA est a prendre avec des pincettes
    preuve a l'appui
    car on est sur 2 cas de figures qui mettent l'IA en cause grâce a Thomas
    et cela sur 2 usages de celle-ci
    ça fait beaucoup quand même
    alors que leur descriptif est impressionnant (heureusement c'est sans conséquence)
    cordialement
    richard 31

titijoy3

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    je l'ai bien compris dans ce sens
    dans un tel cas en général les poussières mettent le moteur a la masse (c'est du vécu pour moi)
    pour tout dire je ne sens pas le coup sur le moteur
    c'est pour cela que je demande la preuve du bon état moteur
    via un montage direct et complet tachy incluse
    histoire de justifier mes dires
    d'autant que Thomas démontre que l'IA est défaillante sur ce coup et a mon avis c'est a juste raison
    bref une fois la panne trouvée
    je ferai la synthèse de tout cela et pourrais donc démontrer que l'IA est a prendre avec des pincettes
    preuve a l'appui
    car on est sur 2 cas de figures qui mettent l'IA en cause grâce a Thomas
    et cela sur 2 usages de celle-ci
    ça fait beaucoup quand même
    alors que leur descriptif est impressionnant (heureusement c'est sans conséquence)
    quelque part c'est plutôt rassurant, sinon on n'a plus qu' à ranger la caisse à outils !

richard 31
    Modérateur

quelque part c'est plutôt rassurant, sinon on n'a plus qu' à ranger la caisse à outils !
    re
    pour l'IA
    ça y viendra de toute façon celui qui refuse de s'y adapter sera perdant
    car soit on avance ou soit on recule
    mais on ne fait en aucun cas de surplace qui fera par t'envoyer dans les choux
    alors autant s'y coller au plus tôt

toutefois il sera bon de ne pas vouloir jouer au kéké style superman qui sait tout
    en masquant l'utilisation de l'IA pour faire le beau,
    il sera vite démasqué
    j'en ai trouvé sur le site, je sais que le ridicule ne tue pas( quoique!!!!!!?? )
    c'est pour cela que je le signale, pour l'instant en dépannage
    cela s'est très peu pratiqué sans le dire
    de toute façon si je m'en aperçois j'agirai en conséquence
    alors autant faire comme moi
    en la citant en italique voire aussi en bleu
    ensuite on peut en faire la synthèse pour en voir l’efficacité après coup cela
    "sans remplacement pièce avant validation de notre part "
    cordialement
    richard 31

Jldf

Bonsoir à tous ! Une journée consacrée aux petits enfants et je vous livre la suite de l'histoire... Hier, après un bon nettoyage de l'ensemble, le lave linge séchant a effectué un programme "Xpress" de 15 mn sans problème. Je l'ai donc remonté dans son espace dédié sur un carrelage et encastré entre 2 meubles. Pour aligner l'ensemble, la bête a peut être été un peu bousculée. Hors une petite erreur "E13" très passagère, tout semblait ensuite entrer dans l'ordre avec un programme "Coton d'1h49" lancé. Celui-ci a planté à 20 mn de la fin avec une erreur "E4". j'ai vérifié l'horizontalité au niveau et fais quelques réglages et la relance d'un programme "Rinçage/Essorage " est passée sans problème. A la suite j'ai voulu essayer le programme "séchage" que j'ai lancé pour 40 minutes avec 2 serviettes et 2 bricoles. Le plantage est intervenu au bout de 5 minutes avec de nouveau la fameuse erreur "E11" (erreur apparue pour la première fois lors d'un séchage). Et oui, tout est à reprendre. Depuis, avec reset ou pas, les nouveaux programmes démarrent (ou pas) mais en quelques minutes maxi finissent toujours par "E11" puis vidange qui va au bout, mais laisse le "Bip d'erreur" et la "porte bloquée". Voici pour les nouvelles ! Richard a, je pense, raison de ne pas enterrer l'IA trop rapidement. J'y retournerai demain avec l'aide de l'IA avec le programme suivant :
    Bonjour, je suis un ChatGPT.
    "je souhaiterais savoir comment accéder au menu diagnostic du lave linge séchant iQ500 Siemens ref: WK14D541FF06"
    Pour accéder au menu de diagnostic de votre lave-linge séchant Siemens iQ500 (référence WK14D541FF06), vous pouvez suivre ces étapes générales. Notez que les modèles peuvent varier, donc il est préférable de consulter le manuel d’utilisation spécifique pour des instructions précises.
    1. Éteindre l’appareil : Assurez-vous que votre lave-linge est éteint.
    2. Sélectionner un programme : Tournez le sélecteur de programme sur un cycle de lavage (par exemple, « Coton »).
    3. Appuyer sur les boutons : Maintenez enfoncés certains boutons spécifiques tout en allumant l’appareil. Les boutons à maintenir enfoncés peuvent varier selon les modèles, mais souvent, il s’agit des boutons “Départ/Pause” et “Fin différée”.
    4. Allumer l’appareil : Tout en maintenant les boutons, appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’appareil. Continuez de maintenir les boutons jusqu’à ce que le menu de diagnostic apparaisse.
    5. Naviguer dans le menu : Utilisez les boutons de sélection ou le sélecteur de programme pour naviguer dans le menu de diagnostic. Vous pourrez alors effectuer des tests ou consulter des codes d’erreur.
    Si ces étapes ne fonctionnent pas ou si vous avez des doutes, je vous recommande de consulter le manuel d’utilisation ou de contacter le service client de Siemens pour obtenir de l’aide.

Bonne soirée à tous, cordialement, JLDF

Jldf

[Bonjour à tous, Je confirme qu'avec l'IA il est problématique d'avancer sur le sujet. En effet les codes d'erreur donnés ne le sont pas pour le bon modèle de lave linge et idem pour les actions "diagnostic" qui là encore ne s'adressent pas à la bonne référence de matériel.
    J'ai néanmoins avancé quelque peu... J'ai trouvé le document qu'a adressé Thomas pour l'erreur moteur dans une configuration quasi complète ! Effectivement les codes semblent bien rejoindre mes problèmes.[/COLOR][/COLOR][/COLOR]
    E04 CTN Résistance eau, programme s'arrête. Vidange (c'est mon problème mais avec une erreur E11) - Court-circuit ou coupure CTN - Câblage/connecteur défectueux - Module de puissance défectueux
    E11 - Moteur - triac - Coupure / court-circuit
    E13 - Verrouillage de porte / porte bloqués - Résistance d'isolation résistance de séchage trop faible - Verrouillage porte - Résistance eau défectueuse. (Isolation) - Triac mal monté ou défectueux. (Sur la photo correctement monté!

J'avance mais j'ai quelques questions :
    Le triac cité pour l'erreur E13 est-il le même que le triac du moteur ?
    Sur la carte de commande, il y a un composant assisté d'un petit refroidisseur; est-ce le fameux triac ? Si non où et comment repérer le ou les triacs ?
    Le triac peut-il être remplacé par un autre sans problème, les pattes correspondent-elles toujours aux mêmes entrées sorties quelque soit le modèle et si oui, un triac de 700 v et 16 A peut-il convenir ?
    Le dos de la carte de commande présente une zone noire très enfumée un composant a du chauffer de l'autre coté, pet être le fameux triac...
    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. JLDF

richard 31
    Modérateur

Re,
    Merci pour la façon dont vous utilisez a présent les critères pour ce qui concerne l’intelligence artificielle
    cela correspond tout a fait au but que je recherche
    a savoir comment on peut se fier a ses dires et pour l'instant elle n'est pas brillante
    mais le potentiel est malgré tout présent
    l'astuce que je met par le moyen de la couleur bleue
    va mettre en exergue ses faiblesses et lui permettre de se corriger par la suite
    et mon but sera ainsi atteins
    cordialement
    richard 31

titijoy3

Bonjour,

dans le cas présent et à moins de trouver le programme test et la liste des codes pannes il faut procéder avec logique,

-quelles sont les actions requises pour effectuer un séchage dans cette machine ?

quelles sont les moyens de valider le bon déroulement de ces actions ?

quelles sont les sécurités en jeu ?

lors du séchage en lave linge séchant il est necéssaire (en général) de:

-brasser le linge (moteur)
    -faire circuler de l'air dans le linge (ventilateur)
    -chauffer l'air qui circule (élément chauffant)
    -faire circuler de l'eau dans le condenseur (afin de condenser (justement) la vapeur d'eau présente dans l'air aprés son passage dans le linge (électrovanne)
    -évacuer l'eau de condensation (pompe de vidange)

il va de soi que si une de ces action ne s'effectue pas ou s'effectue mal ce peut être bloquant pour le programme..

bonne reflexion

titijoy3

plutôt que de remplacer un triac au pif il faut se demander ce que ce composant alimente et si l'organe alimenté par ce composant remplit ou non sa mission..

ça évite des frais inutiles, du temps perdu et des déconvenues

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave linge séchant Hoover VHW964 : Code erreur E07[résolu]
    Par elparisiano1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2014, 23h41
  2. [Blanc] lave linge sechant siemens bloqué en séchage
    Par invite880ab850 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 11h35
  3. Erreur E54 sur lave linge séchant Arthur Martin AW2127S
    Par invite262b9022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 09h59
  4. Panne sur lave-linge séchant SIEMENS-Saute des programmes
    Par invite33eb4efe dans le forum Dépannage
    Dernier message: 03/07/2006, 13h29
  5. Lave linge sechant Ariston ATD 100 code erreur F 07
    Par invitea4e42bba dans le forum Dépannage
    Dernier message: 15/12/2005, 23h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...