Bonjour à tous,
J’ai un téléviseur Toshiba 40T5435DG (75 watts) avec une dalle de 40", dont la carte VESTEL 17IPS71 a subi de très gros dégâts. J’ai tout tenté pour la sauver, mais sans schéma fiable ni référence sur certains composants détruits, la réparation devient vite mission impossible.
Je suppose que cela a été provoqué par un court-circuit sur le MOSFET 7N65C.
Côté face du PCB, le MOSFET 7N65C est HS, mais également la résistance bobinée de 0,27 ohm 2W, deux diodes RL207 (pont de diodes), le fusible T3,15A.
Côté arrière du PCB (donc côté CMS) juste au niveau du MOSFET 7N65C, de nombreux composants CMS ont subi des dommages, et dont certains ne comporte plus de référence, et de plus, certaines pistes du circuits ont été fondues. Étant proche de la zone détruite, je suppose que le PWM U202 est également HS.
Je n’ai trouvé que le schéma d’une carte 17IPS71-R3, mais les valeurs des composants sur ce schéma ne correspondent pas à celles de cette carte. Donc, pour moi, ce schéma n’est pas fiable pour ce dépannage.
Après recherche, je n’ai trouvé sur Internet, aucune carte d’alimentation compatible avec ce poste.
Pour constater les dégats (et ma démarche), voici le lien de la vidéo que j'ai faite :https://youtu.be/d4rSBQ3z_DI
Je souhaite donc continuer ce dépannage en utilisant un module de type CA-901, car après différentes recherches, le module CA-888, n'est pas assez puissant.
Je n'ai trouvé que peu de renseignements sur la mise en place, et le raccordement de ce module CA-901.
Le but étant de remettre en état le primaire, et de conserver le secondaire, car je pense qu'il n'a subi aucun dommage.
Je suis un peu perdu, car on m'indique que le CA-901 se raccorde, et donc remplace le rail 12V (carte logique / microcontrôleur) et le rail 24V (rétroéclairage).
Mais suivant le choix, le CA-901 ne peut fournir que du 12V ou du 24V.
N'y a-t-il pas la solution de ne réparer que le primaire ? Quels raccordements effectuer ? Explication et rôle du CA-901 (ce qu'il faut enlever et garder sur la carte Vestel) ?
Merci à vous, et si vous avez besoin d'éléments complémentaires, n'hésitez-pas à me solliciter.
-----