[Divers] recherche aide dépannage module mean well RSP-200-48
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche aide dépannage module mean well RSP-200-48



  1. #1
    phildisk

    recherche aide dépannage module mean well RSP-200-48


    ------

    Bonjour, je suis technicien de maintenance pour une radio locale et il y a deux ans nous avons dû remplacer une alimentation sur un émetteur mean well modèle RSP-2000-48 qui s'est arrêté de fonctionner d'un coup. J'ai gardé l'ancienne alimentation qui ne démarre plus en 48v. Ces derniers mois suite à des surtensions de réseau dues à des travaux sur les lignes électriques locales le module de puissance 1000w de ce même émetteur à fumé et nous l'avons remplacé par un module de marque RVR de 700w tout neuf mais lors d'une visite de routine, j'ai constaté que si on éteint l'appareil à chaud, l'alimentation 48v refuse de redémarrer tant qu'on ne l'a pas laissée refroidir complètement ce qui préfigure une panne latente. Pour prendre les devant et vu le prix très élevé de ces modules d'alimentation, j'aimerai dans un premier temps réparer l'alimentation qui ne fonctionne plus (le témoin de la carte principale reste au rouge et le 48v ne démarre plus) pour remplacer le module en place avant d'avoir un problème plus grave et ensuite trouver le ou les composants qui empêchent le redémarrage à chaud de l'alimentation en place sur l'émetteur pour la rendre complètement opérationnelle et palier à une éventuelle panne plus grave (et accessoirement avoir une alimentation de secours à moindre frais au cas ou). Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver un schéma et / ou un protocole de diagnostique pour ce module Mean Well RSP-2000-48 et le fabricant au Etats Unis n'a apparemment pas d'atelier de réparation en Europe et refuse de donner des infos à des techniciens non déclarés comme dépanneur de matériel industriel. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me fournissant les schémas et éventuellement le protocole de diagnostique correspondant à ce matériel (ou un autre de leur gamme le fonctionnement doit être analogue) svp? Des conseils seraient aussi bienvenus bien sûr. En vous remerciant par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : recherche aide dépannage module mean well RSP-200-48

    Bonjour D'après ce que j'ai lu dans une doc si la température monte de trop il y a une protection qui empêche l'alimentation de se mettre en route. Ce qui veut dire si ce phénomène ne se produit en plein fonctionnement le ventilateur fonctionne. Donc quand vous l'arrêtez est-ce que ce ventilateur ne doit pas continuer à tourner pour évacuer la chaleur , là je ne sais pas. En tous les cas vous avez un composant qui détecte la chaleur qui dérive peut-être.

  3. #3
    mevizou

    Re : recherche aide dépannage module mean well RSP-200-48

    meanwell_rsp_1000.pdf

    Bonjour j'ai trouvé ce schéma, je ne sais pas si cela vous ira c'est de type 1000

  4. #4
    phildisk

    Re : recherche aide dépannage module mean well RSP-200-48

    bonjour, quand la panne survient, les deux petits ventilateurs de l'alime tournent mais les gros extracteurs de l'ampli (alimentés par le 48v) ne démarrent pas à cause de l'absence de tension de sortie. Il semble en effet qu'il s'agisse d'un soucis de détection mais sans les schémas c'est un peu compliqué à isoler.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2019, 18h59
  2. [Thermique] dépannage module horloge SV-matic
    Par jeanaimarreunefois dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2017, 10h18
  3. [Blanc] Dépannage module humidité Whirlpool !
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2014, 12h42
  4. aide pour recherche d'un module dc/dc
    Par anthonybef dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2012, 07h38
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2011, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...