[Thermique] Chaudière Gaz Chaffeteaux Maury
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Chaudière Gaz Chaffeteaux Maury

Chris29

Unhappy Chaudière Gaz Chaffeteaux Maury

------

Bonjour,

Je possède une chaudière gaz Chaffeteaux Maury calydra delta 24cf ancienne mais qui fonctionné correctement, depuis quelques temps j'ai des soucis elle se mets en défaut code 30-70 "vanne distributrice bloquée" mais la vanne démontée, nettoyée et remise même soucis je doute de ce défaut.

J'ai détecté la hauteur de flamme beaucoup trop importante au démarrage elle se lance puis se mets au bout de 20s en défaut. Les flammes rougissent le corps de chauffe (photo en P.J.) et de là la sécurité se déclenche (la surchauffe du corps de chauffe me paraît évident)

Après 3-4 relance / Reset la chaudière fonctionne normalement avec la flamme de taille normale avec bonne production eau chaude sanitaire puis pas d'autres soucis. Le réseau chauffage n'est plus en service ( le poêle à bois fait le travail)

Je parle de démarrage car je l’éteins la nuit de peur quelle me joue des tours depuis cette anomalie.

La 1ère fois quelle m'a fait ce code défaut c'est après une absence de quelques jours, j'avais baissé le disjoncteur au tableau électrique comme à chaque longues absences et au redémarrage voilà ce code, il n'a

jamais disparu à chaque redémarrage d’où j’éteins et démarre quotidiennement à présent.

Si quelqu'un aurai un avis sur ma question ou a eu une expérience similaire je vous remercie d'avance de vos réponses.

En espérant que la carte ne soit pas défectueuse....

Merci à vous tous Christophe.

-----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Réponses: 30
    Dernier message: 15/12/2022, 13h18
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2017, 14h09
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 22h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...