Bonjour à toutes et à tous,
Mon 2ème lave linge FAURE n’affiche plus aucun voyant à la mise sous tension (programmateur « potentiomètre) alors que j’ai fait une machine à laver la veille sans problème.
MOD. FWQ5127 TYP. 110C4450 PRODUC. 913216501/02
Vérifications alimentation :
- Antiparasite fonction 230 V en entrée et sortie
- Connecteurs alimentation carte 230 V (carte alimentée en230 V)
Vérification carte sans alimentation 230 V : (références de la carte )
- Visuellement avec loupe sur recto et verso de la carte aucune composante suspecte.
- Vérification de toutes les diodes en particulier les diodes D5 et D6 OK
- Vérification de toutes les résistances en particulier les résistances R80 et R81 OK
Vérification carte alimentation 230 V :
- ML FAURE CARTE VERSO 3 DSCN7559.JPGML FAURE CARTE VERSO 2 DSCN7558.JPGML FAURE CARTE VERSO 1 DSCN7557.JPGML FAURE CARTE RECTO 2 DSCN7565.JPGML FAURE CARTE RECT 1 DSCN7564.JPGML FAURE CARTE VERSO 3 DSCN7559.JPGML FAURE CARTE VERSO 2 DSCN7558.JPGML FAURE CARTE VERSO 1 DSCN7557.JPGML FAURE CARTE RECTO 2 DSCN7565.JPGML FAURE CARTE RECT 1 DSCN7564.JPG
Suite des vérifications :
- J’ai pris l’option de ne pas commencer à vérifier certaine composante qu’il faudrait dessouder car j’aimerai avant tester les voltages de sorties sur la carte.
- Je me laisse aussi la possibilité de demander une réparation par une personne extérieure
Pannes possibles :
- Relais de puissance à l’entré, G5LA-1-6-E (CF) 12 V DC
- LNK 304 GN
- La résistance R80 est Ok mais mieux de la changer
Question :
- J’ai besoin de conseil pour faire éventuellement des testes sur la carte alimenter en 230 V et aussi quel composantes je peux tester en priorités
Nota :
Les photos de la carte en recto et verso comprennent une photo d(ensemble et 3 photos de détail de gauche à droit.
Bonne journée à tous,
RITOUritou
-----