[Brun] Télévision LCD Philips 32PFL5605H/12 se met en standby et puis...écran noir à l'allumage!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Télévision LCD Philips 32PFL5605H/12 se met en standby et puis...écran noir à l'allumage!

Michel A

Télévision LCD Philips 32PFL5605H/12 se met en standby et puis...écran noir à l'allumage!

------

Bonjour à tous,
    Revoici donc une télé LCD Philips 81 cm, en panne presque totale, d'alimentation! Seul le standby est présent. La carte alim. est une Delta DPS-138BP dont le schéma est introuvable...Le standby fonctionne: la led sous l'écran en témoigne mais si on tente un allumage de la TV,(avec la télécommande) l'écran reste noir et aucun rétroéclairage ne s'allume, non plus. Sur la carte, Ai testé les diodes Schottky D904 et D902 et toutes les autres diodes Schottky de la carte, ainsi que les optocoupleurs: tout cela semble encore en bon état...ni CC ni coupure.
    Pouvez-vous m'aider? chassis ref S Q552.1E LA

-----

titijoy3

Re : Télévision LCD Philips 32PFL5605H/12 se met en standby et puis...écran noir à l'allumage !

Bonsoir,

si on braque une lampe de poche sur l'écran pendant le démarrage, voit on une image ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Télévision LCD Philips 32PFL5605H/12 se met en standby et puis...écran noir à l'allumage !

Bjr
    Avez vous essayé de mettre en marche l’appareil par le clavier ?

Michel A

Oui, je vois bien apparaître le nom de la marque "Philips" pendant quelques secondes, grâce à la lampe de poche , à led, très lumineuse et braquée vers la surface d'écran !Chic alors !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Michel A

Ré: en allumant par le clavier, ce n'est pas mieux: cela ne s'allume pas: l'écran reste noir...

papilou06
    Animateur Dépannage

Je demande toujours car il y a un double allumage et si vous l’avez éteint par le clavier il ne se rallume pas par la télécommande même en veille.
    Dernière modification par papilou06 ; 22/02/2026 à 10h49.

papilou06
    Animateur Dépannage

Le rétro-éclairage doit être vérifié.

Michel A

Oui et je commencerais bien par tester chacune des huit barrettes blanches de leds, de 70cm de long, attachées au fond de la boîte à lumière. Les 16 fils arrivent sur les connecteurs CN3 et CN4 de l'alimentation: quelle fourchette de tension puis-je utiliser pour alimenter une barrette, sans risquer de la faire brûler, pour obtenir l'allumage test de toutes les leds blanches de cette ligne, construite par les gens de chez Philips?

papilou06
    Animateur Dépannage

Ça se mesure avec un led tester qui s’adapte automatiquement à ce qu’il doit tester.

papilou06
    Animateur Dépannage

Normalement il y a 8 barres de 13 leds soit 78v par barre ,mais il faut vérifier car il existe 4 versions.

Michel A

Avec le nouvel appareil "TV Backlight Tester", j'ai pu relever que toutes les barres fonctionnent, sauf une, la troisième, en partant du bas. Cette dernière est coupée. Chacune des autres prend 20mA, sous 76 V, environ.==> Donc mon alimentation DPS-138BP est en panne...
    2) Puis-je acheter une seule barre de leds blanches (chez qui,?) ou vaut-il mieux changer les huit barres simultanément?--3)je pense pouvoir acheter une alimentation d'occasion sur eBay...à rechercher donc!
    Dernière modification par Michel A ; 01/03/2026 à 12h59.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    L’alim n’est pas en panne ,c'est le kit de barres qui doit être changé.

Michel A

Mais j'ai retiré les 2 broches (avec fils gris+rouge) de la barre fichue, hors du connecteur CN3, les sept autres étant bonnes, elles devraient s'allumer, me semble-t-il...Où est mon erreur de raisonnement?

papilou06
    Animateur Dépannage

A un tout petit détail près : les barres fonctionnent par appel de courant ,l’alim de ces barres est exactement calibrée pour un nombre de leds déterminé.
    Si une led est coupée ( montée en serie ) la barre va s’éteindre et l’alimentation va être déséquilibrée d’où sa mise en sécurité et extinction totale des autres barres.
    Il en est de même si une led est en court-circuit car il y aurait surconsommation.
    Il faut donc une tension donnée pour une intensité donnée calculées pour nombre exact de leds .
    On peut combiner des barres en serie ou en parallèle mais le calcul est identique.
    Dernière modification par papilou06 ; 01/03/2026 à 14h58.

Michel A

Te dis déjà un Grand Merci pour ces explications importantes et utiles: TB de les connaître. Actuellement, ma TV ne se remet même plus en "stand by" lorsque je la branche( tous les connecteurs en place, la led rouge, sous l'écran reste éteinte): il semble y avoir un nouveau problème avec cette alimentation...

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Pour la led en façade il est nécessaire de vérifier si la tension sby est présente (soit 3,3v soit 5v).
    Le fusible secteur doit être ok.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Pour la led en façade il est nécessaire de vérifier si la tension sby est présente (soit 3,3v soit 5v).
    Le fusible secteur doit être ok.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2023, 15h48
  2. [Brun] Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir
    Par invitef967e48e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2018, 13h00
  3. [Brun] ecran vert puis noir flat tv philips 20pf4121/01
    Par invite66063bb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2014, 15h38
  4. [Brun] TV LG 42LC45 allumage nickel 30s puis écran noir 10' puis refonctionne
    Par inviteaf9db7c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2013, 17h38
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 17h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...