[Divers] dysfonctionnement robot de tonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dysfonctionnement robot de tonte

ALAIN RIBLEAU

dysfonctionnement robot de tonte

------

Bonjour a toutes et a tous

j'ai un soucis avec mon robot de tonte Stihl RM632 qui ne fonctionne plus
    l'alimentation de la base en électricité est OK
    le bouton sur la base clignote je ne me souviens plus comment c'était avant était-ce clignotant ou fixe?
    j'ai fait des essais de boucle du fil est-ce lui car cela m'indique un défaut de cette boucle apparemment? (voir photos ci-dessous) peut être croquer par une taupe?
    j'ai mesurer la boucle a l’ohmmètre est mon multimètre m'indique une résistance de: 6.3 Mégaohms
    ce qui m’interpelle c'est que j'ai essayer de faire une petite boucle avec un fil volant est le problème est présent egalement
    avez-vous un moyen de tester cette boucle pour trouver l'endroit de la coupure j'ai vu sur internet que cela était possible avec un poste radio en AM mais
    ce n'est pas flagrant.
    peut-etre un testeur j'en est vu sur le net qu'en pensez vous?
    voici quelques photos de l’écran du robot.
    cordialement et merci pour votre aide
    Alain

-----
    Images attachées Images attachées

Gyrocompas

Re : disfonctionnement robot de tonte

Bonjour,
    Déjà, si le modèle exact était présent, cela pourrait diriger vers un début d'information, peut être des sites de dépannage.

Si votre robot suit une boucle, il doit posséder une partie réceptrice pour savoir quand il se trouve dessus pour la suivre.
    La partie sol doit être alimentée, la boucle doit fournir une résistance faible seulement si un condensateur n'est pas présent en série.
    Ce n'est qu'ensuite qu'il faut vérifier l'émission, la fréquence peut se détecter effectivement par une radio couvrant la fréquence, ce qui nécessite de connaître un ordre de grandeur.
    La connaissance de la continuité peut s'obtenir si un moyen de connaître la consommation est possible (schéma ?).

Gyrocompas

Re : disfonctionnement robot de tonte

Re bjr,

Le brouillage étant interdit en France, la fréquence utilisée doit être en dehors de la gamme de celle des émissions radiophoniques...qui existent encore, ce qui exclut le poste radio.
    Une piste évoque 700 kHz.

Discussions similaires

1. [Divers] dysfonctionnement robot Asralpool H5 DUO
    Par xavmlrt dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2026, 18h53
  2. [Verger] Tonte de gazon autour des fruitiers .
    Par pe.ce dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2018, 11h32
  3. [Technique] robot de tonte Wolf
    Par invited5dc7c64 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2015, 23h16
  4. Aide technique de tonte herbe
    Par invite33621f12 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2011, 21h50
  5. [Divers] Dysfonctionnement robot piscine
    Par invitef18533bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2010, 09h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...