Bonjour à toutes et tous, merci de bien vouloir m'accueillir sur ce site.
Je rencontre un problème sur sèche linge ariston tcd g51 xb(fr), en fait il ne chauffait plus, la résistance d'origine comportait 3 klixons, j'ai pensé qu'il suffisait de changer cette résistance qui , il est vrai était en mauvais état visuel.
J'ai donc commandé et reçu une nouvelle résistance compatible ( C 002 770 72 ) comme le disait le vendeur, cette nouvelle résistance comportait ,elle, deux klixons, avec deux fils qui se branchaient nulle part....puisque deux klixons seulement....J'ai remonté le tout et fait démarrer l'appareil, la résistance chauffait, mais au bout de 4 minutes, le sèche linge s'est arrêté avec message erreur F 13, les leds tableau de commande clignotaient.... je pense qu'il manque quelque chose sur cette nouvelle résistance .... probablement une sécurité température ??? Je ne comprends pas une chose, en indiquant exactement la référence appareil et numéro série, certains vendeurs proposent une résistance avec deux ou trois klixons.... en fait quelle est la bonne référence . J'ai pu voir sur internet qu'il pouvait s'agir également (erreur F13 ) d'une sonde NTC située à l'entrée supérieure du tambour...Voilà je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas commander une nouvelle résistance.
Merci pour votre aide.
@ bientôt.
-----

, code appareil 95676370000, mon appareil refonctionne, je vais renvoyer la mauvaise pièce, je précise que lors de la commande il était bien indiqué pièce compatible et la photo de l'objet comportait bien 3 klixons....