Bonjour
Besoin d'un renseignement svp J'ai une samsung qe65q83bat Le voyant rouge s'allume et s'éteint quand on appuie sur power Le rétroéclairage est fonctionnel Le problème il n'y a pas d'image Une petite idée svp Merci d'avance
-----

Bonjour
Besoin d'un renseignement svp J'ai une samsung qe65q83bat Le voyant rouge s'allume et s'éteint quand on appuie sur power Le rétroéclairage est fonctionnel Le problème il n'y a pas d'image Une petite idée svp Merci d'avance
Bsr
Probablement la dalle est hs .
Merci pour la rapidité a répondre Comment en être sûr ?
Bjr
Faites une photo de l’ensemble du châssis svp pour vous guider.
Bonjour,
Il manque les trois dernières lettres de la référence.
Et je suis d’accord avec Papilou : sur une télévision Samsung avec un rétroéclairage fonctionnel, il est fortement possible que la dalle soit HS.
Quand vous appuyez légèrement sur l’écran, y a-t-il un halo blanc ?
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bonjour Voila la photo![]()
Oui quand je tapote il y a des halos
désolé j'avais oublié la référence QE65Q83BATXXC
Bjr
Oui dalle hs ,vous pouvez toujours revendre tout ce qui est démontable.
Vous pouvez changer la carte mère mais je n'y crois pas trop.
Si vous connaissez un dépanneur suffisamment équipé, vous pourrez avoir un diagnostic plus précis.
Dernière modification par papilou06 ; 29/05/2026 à 09h35.
Donc l'espoir que le problème vienne de la carte mère est très faible !
L’incertitude subsiste tant que le doute n’est pas levé mais je comprends l’hésitation d’investir à fond perdu.Chez un pro équipé il existe des méthodes test pour ce genre de problème .Mais c'est toujours de l’argent à sortir.
Merci pour toutes ces explications Je pense que si je trouve une carte a bas prix je pense que je vais me jeter a l'eau Je vous tiens au courant
Juste une dernière question Quand je zappe sur la télécommande elle réagit mais je n'ai aucun son C'est normal ?
Il faut savoir sur quelle source l’entrée se trouve (Dtv,Hdmi,etc)
Chose impossible a savoir puisque il n'y a rien a l'écran Ca devrait bipper quand on met une clé usb ?
Vous pouvez retirer la large nappe qui relie la CM et la barrette driver de la dalle .
Il se peut que le microprocesseur soit en mode sécurité (IRQ)à cause de la dalle .
Bonjour Hier soir en restant appuyé sur le volume je l'ai entendu Donc il y a du son J'ai enlevé la nappe mais rien ne s'est passé
Tant que la source n’est pas identifiée il n’est pas possible d’incriminer le son.
Je vais essayer de trouver une carte mère
Oui, j’ai eu une télévision de la même marsue. J’entendais bien la musique de démarrage.
Mais, malgré l’achat d’une nouvelle carte mère et d’une télécommande de programmation, la télévision ne s’est jamais allumée.
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bjr
Donc d’après les infos de ThomasV que je salue,on peut en déduire que la dalle a un problème.