[Brun] Comment capter des chaines de télé sans antenne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Comment capter des chaines de télé sans antenne?

davidk

Question Comment capter des chaines de télé sans antenne?

------

Bonsoir.

Problème très complexe à résoudre : depuis la remise aux normes de l'électricité dans ma résidence, ma mère ne capte plus de chaines numériques sur sa télé ou alors très peu.

La prise antenne murale a l'air bien défaillante, ne sert à rien pour capter la télévision.

Il y a une antenne collective au dessus du toit (logement social).

Pour ma part, dans ma chambre, tout va à peu près bien en connectant ma télévision à internet avec mon décodeur free.

On m'a parlé d'une " passerelle" avec clé à brancher sur la télévision mais celle-ci ne dispose pas de port USB car elle date de 2012.

Est-ce qu'un décodeur satellite pourait arranger la chose ?

Merci.

-----

jiherve

Re : Comment capter des chaines de télé sans antenne?

bonsoir
    voir le syndic s'il y a des prises TV elles doivent être fonctionelles.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

davidk

Donc travail mal effectué par les électriciens si je comprends bien?

agitateur

La faiblesse notoire de la TNT concerne énormément de foyers en France ( mais ça concerne de moins en moins de "demandeurs" qui font tout par la box ).

La réception du signal dépend aussi de la qualité ( ou vieillesse ) du cable dans les communs, de l'ampli pré ampli, ET de la sensibilité du tuner de la TV considérée.

La TNT, c'est du srevice public, mais pour un public limité. Et les énormes problèmes de réception arrivent bien tôt que les zones pseudo grises officielles, même quand y'a rien à redire coté matos.
    C'est une honte, je ne vois pas d'autres mots pour ces maux.

5. A voir en vidéo sur Futura
    davidk

Ce sont des électriciens pas du coin ( inde ) mais ils sont gentils.

Est ce qu'un décodeur satellite fransat branché en HDMI peut solutionner l'affaire ?

Merci.

agitateur

J'ai eu utilisé du TV par sat', en camping car.

Le "pointage" vers le sat' demande bcp de précision.

La lattitude a son importance, y'a des zones plus faciles que d'autres.

Si y'a des gros arbres devant l'antenne, c'est mort.

Toutes les qq années, entre la carte et le décodeur, y'a des uprgrades et c'est mort, faut changer du matos.

annjy

Bsr,

+1 pour le syndic en priorité.

Si injoignable ou fait traîner, logiquement, si il y a antenne collective, il doit y avoir un ampli (au moins 1) et une armoire de distribution, avec des "splitters" + éventuellement amplis.
    Voir avec les électriciens s'ils n'auraient pas "oublié" de rebrancher une ou des alims d'ampli ????

cdlt,
    JY

PS : un décodeur satellite va nécessiter une parabole extérieure, peut-être pas autorisée ni facile à installer...
    M'enfin ?!

davidk

Bsr.
    SIA HABITAT est au courant depuis 15 jours au moins mais pas de nouvelles malgré relances.
    C'est triste.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par davidk Voir le message
    On m'a parlé d'une " passerelle" avec clé à brancher sur la télévision mais celle-ci ne dispose pas de port USB car elle date de 2012.
    Il ne s'agit pas de "bête" clé USB mais de véritable petit systèmes embarqués.

Il suffit d'avoir une entrée HDMI sur n'importe quelle TV.
    Prévoir une source d'alimentation (prise) pour le "chargeur".
    Ces appareils sont fournis avec leur propre télécommande et sont autonomes par rapport à la TV (ils sont de simples périphériques externes, comme un décodeur ou une box opérateur).

Souvent basé sur Android (plus ou moins officiel), ou Android TV.
    L'avantage c'est que comme vous êtes chez Free, l'appli Free TV sera dispo sans supplément avec les mêmes chaînes que votre propre box (et idem la plupart des autres opérateurs avec leur propre appli).

Pas de problèmes d'installation de parabole ou de tirer de nouveaux câbles coaxiaux, à condition que le WIFI soit à bonne portée...

Cherchez par exemple :
    box TV android
    Stick TV
    Amazon Fire TV
    Xiaomi Box TV
    Etc...

Il faut se renseigner sur le processeur et la RAM dispo pour pas prendre un modèle poussif, pour le stockage, c'est moins critique, sauf pour les modèles à 4 ou 8Go où le système prend déjà toute la place, et on peut souvent ajouter une carte SD ou une petite clé USB...
    Pour les plus courageux, un mini clavier bluetooth...

Il y a bien plus cher (et puissant) chez Nvidia ou Apple, par exemple.
    J'ai glissé Chef !

bibifikotin

Bjr Peut etre que le plus simple c'est une box ( qui ne servirait qu'A la Télé );
    Mais bon faut payer l'abonnement annuel (box) pour quasiment ne pas utiliser les autres services.
    C'est vrai que la TNT c'est gratos.
    Si "oubli" (électricité) d'alimentation par les électriciens d'autres résidents peuvent AVOIR les memes problémes §!
    Intérroger les autres résidenst (avec TNT).
    Bonne journée .

racard

bonjour
    j'ai couché dans une sorte d'hotel à toulouse.
    une boite bizarre à coté de la tv pas de prise de courant c'etait ca :
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...BoCsakQAvD_BwE

bibifikotin

Bjr ,
    Vu le gain annonçé ( en dbi) faut etre prés de l'émetteur ou à bonne portée optique ..... sinon !!!
    Bonne journée Suivant le lieu de la résidence.... une antenne in térieure peut faire l'affaire.
    Tout dépend du lieu géographique
    Dernière modification par bibifikotin ; Hier à 11h51.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par racard Voir le message
    ... j'ai couché dans une sorte d'hotel à toulouse.
    une boite bizarre à coté de la tv pas de prise de courant c'etait ca ...
    Hum hum. Dans un hôtel, tout est possible, et surtout, près d’une grande ville, il peut y avoir les réémetteurs très proches.

Ta pub de L.M. me semble un peu dithyrambique et irréaliste, surtout quand elle parle d’essai en ”cage de Faraday”. (sic)

On pourrait être tenté de dénoncer pour publicité mensongère. On se croirait sur YouTube où l’impossible est toujours possible.
    Dernière modification par gienas ; Hier à 18h30. Motif: Trahison de correcteur orthographique

racard

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Hum hum. Dans un hôtel, tout est possible, et surtout, près d’une grande ville, il peut y avoir les réémetteurs très proches.

Ta pub de L.M. me semble un peu dithyrambique et irréaliste, surtout quand elle parle d’essai en ”cage de Faraday”. (sic)

On pourrait être tenté de dénoncer pour publicité mensongère. On se croirait sur YouTube où l’impossible est toujours possible.
    pub ? j'ai juste posté mon témoignage le module qui fait le job j'ai pris le 1er lien LM je ne me souvenais pas de la marque mais de la forme, je préfère poster un lien de LM que de poster un lien aliexpress ca c'est clair.
    c'est quoi le problème ? ca marche bien et en plus c'est du made in france c'est génant ?
    https://www.antengrin.com/boutique/a.../captimax.html
    c'etait à colomiers à 10km de toulouse
    Dernière modification par gienas ; Hier à 18h33. Motif: Correction de ma citation #13

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Re
    +1
    un tas de bois qui sert d'antenne
    je voudrais une explication technique qui la justifie de façon plus rationnelle !!!!!!!!!!!!!!!!
    j'ai l'impression de me retrouver devant un moteur a mouvement perpétuel
    je dis cela je dis rien !!!!!!!
    Dernière modification par richard 31 ; Hier à 18h47. Motif: Correction de ma citation #13
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

f6exb

Une antenne passive (sans amplification) qui a difficilement les dimensions correspondantes d'une Yagi 3 éléments à 700 MHz et avec ce gain, pour moi ça pue.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

davidk

Bonsoir et merci pour tous vos messages d'entraide.

Un électricien dans le privé est passé tout à l'heure, il a vraiment tout vérifié ( cablage, prises antennes, boitier des fusibles ) mais NADA.

Bon, je m'y connais pas vraiment mais il y aurait un problème dans les "parties communes", un cable mal relié ou coupé.

J'ai réussi à capter des chaines sur la télé mais c'est fort aléatoire.

Je pense que quelques voisins doivent avoir le même problème dans les étages inférieurs.

Maintenant, il faut attendre des nouvelles du bailleur.

Jeryko

Bousoir,
    Je pense que quelques voisins doivent avoir le même problème dans les étages inférieurs.
    OUI, c"est là qu'il faut voir et comparer.

La TV pourrait même avoir un problème ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

davidk

J'ai commandé une clé HDMI passerelle TV de marque STRONG, la box est à environ 3 mètres de la télé, j'espère que ça fonctionnera.

racard

Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Bonsoir et merci pour tous vos messages d'entraide.

Un électricien dans le privé est passé tout à l'heure, il a vraiment tout vérifié ( cablage, prises antennes, boitier des fusibles ) mais NADA.

Bon, je m'y connais pas vraiment mais il y aurait un problème dans les "parties communes", un cable mal relié ou coupé.

J'ai réussi à capter des chaines sur la télé mais c'est fort aléatoire.

Maintenant, il faut attendre des nouvelles du bailleur.
    bonsoir je ne comprends pas ce qu'il a fait vérifié les fusibles etc...
    un cable coupé ca serait rien du tout !
    il aurait du dire :
    1) le signal est trop faible ou inexistant.
    2) le signal est bon votre TV est défectueuse.
    avez vous au moins sonné 1 ou 2 portes les voisins pour demander ?
    attention il faut contacter uniquement des personnes agés car souvent les gens basculent sur internet

Gwinver

Bonsoir.

On comprends que cet électricien n'a vérifié que l'appartement, mais n'est pas allé vérifier dans les parties communes.

bibifikotin

Remoi, Ce qui m'interroge , c'est que le demandeur A une box (.....la box est à environ 3 mètres de la télé,....) qui normalement
    est sensée recevoir la TV ?
    Pas d'abonnement TV avec cette BOX ??? (ne servirait qu'à INTERNET ?)
    Bonne journée

Ikhar84
    Animateur Informatique

J'ai compris qu'il y avait 2 TV dand deux pièces, une TV relié à la box TV opérateur (décodeur Free/Freebox player) et la seconde avec le souci de réception. Non ?
    Je ne vois pas oû est placée la box (routeur/Frerbox server) ?
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?
    Par invited0f2dc32 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2015, 15h44
  2. Comment capter la tnt sans antenne ???
    Par invite71be885a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2010, 08h41
  3. [Brun] Comment régler les chaînes sur ma télé?
    Par invite89d08a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2008, 11h04
  4. [Brun] comment programmer les chaines de ma télé ?
    Par invite6ad5b48e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 18h07
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2004, 23h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...