Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?



  1. #1
    -yakari-

    Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?


    ------

    Bonjour,

    étant nul en électronique (je n'y comprends absolument rien! :/) je suis équipé actuellement d'une télévision SABA mais là n'est pas la question
    Lors de l’installation un choix de recherche automatique ou manuelle est demandé entre DTV+ATV,DTV,Analogique.
    N'ayant aucune notion en électronique, j'ai machinalement branché une antenne d'intérieur, seul moyen que je connaisse de capter sans le fameux câble blanc avec un fiche circulaire (qui est déjà utilisée pour une autre télé) qui j'imagine est reliée à l'antenne extérieure commune au bâtiment (je précise que je vis dans un appartement d'un immeuble...) puis j'ai commencé à effectuer une recherche en DTV+ATV (dans mon esprit ça paraissait mieux que DTV seul et étant passé au numérique, l'analogique symbolisait l'obsolète...)

    Seulement j'ai du mal à capter toutes les chaines sans problème (j'ai régulièrement des bugs d'affichage d'image : les fameux carreaux ou autre type de brouillage). Est ce parce que mon antenne ne fonctionne plus très bien ou existe t'il un autre moyen de capter que cette fameuse antenne d'intérieur...? Il doit bien y avoir un autre moyen car être obligé d'utiliser une petite antenne d'intérieur ça me paraît dépassé... Et qu'est ce qu'apporte la recherche manuelle par rapport à l'automatique...?

    Autre chose j'avais avant une tv samsung ou le choix de recherche était entre : hertzien, analogique ou numérique. Quelle est la différence entre les 3? Pourquoi est ce différent du choix proposé avec ma tv actuelle...? Je confondais l'hertzien avec l'analogique apparemment. Je sais seulement la différence entre un signal analogique et numérique mais concrètement en terme de recherche et de détection de chaines qu'est ce qui les différencie?

    Enfin, quelle est la différence entre capter via la tnt, un cable, une parabole ou une antenne d'intérieur ou d'extérieur...? Je dois apparemment confondre signal et moyen de capter ce signal... Que puis je utiliser dans mon cas?

    Oui je sais je patauge complètement donc désolé pour ce pavé et j'espère que vous pourrez répondre à mes nombreuses questions
    Merci beaucoup pour vos explications et éclaircissements!

    -----
    Dernière modification par -yakari- ; 24/09/2015 à 09h17.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    si tu es branché sur l'antenne collective , vérifie que ça marche bien chez les voisins.

    beaucoup d'immeubles ont une distribution pourrie.

    l'antenne d'intérieur , ça ne marche jamais bien , sauf si tu es TRÈS prés de l'émetteur.
    Dernière modification par PIXEL ; 24/09/2015 à 09h26.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Tu branches ta TV sur l'antenne collective avec un "aiguilleur" qui dirigera le signal vers chacune de tes deux TVs. A priori, ton antenne intérieur ne capte pas bien .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    -yakari-

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Ok merci pour vos réponses rapides donc pas d'autre moyen de capter qu'une antenne d'intérieur...!? Car merci pour l'idée de l'aiguilleur mais vu que je suis assez éloigné de la prise je ne compte pas installer un câble qui va courir tout le long ou une goulotte sur plusieurs mètres.
    Sinon personne pour m'éclairer sur mes questions techniques : les différents signaux et la différence entre capter par câble ou parabole...? Car je ne comprends pas l'alternative de la détection par câble vu que celui ci est forcément relié à une antenne donc les deux moyens sont confondus normalement...??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Citation Envoyé par -yakari- Voir le message
    Car je ne comprends pas l'alternative de la détection par câble
    Qui a parlé de détection par câble ?

  7. #6
    -yakari-

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    On en parle dans ce lien :

    http://www.commentcamarche.net/forum...a-tv-numerique

    De plus dans les tv mag (en tout cas les anciens ), il y avait un code couleur pour les programmes dont on pouvait recevoir les chaînes soit par câble soit par parabole...etc
    Donc dans mon esprit je me dis que c'est une alternative de détection...

  8. #7
    -yakari-

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    J'ai oublié qu'il existe aussi un moyen de détecter sans avoir besoin du câble pour l'antenne commune ou d'un antenne d'intérieur puisque avec un décodeur d'une freebox qui fait tv tnt + internet on n'en a pas besoin il me semble. La détection doit se faire par ce décodeur (enfin la box)...

  9. #8
    f6bes

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Citation Envoyé par -yakari- Voir le message
    On en parle dans ce lien :

    http://www.commentcamarche.net/forum...a-tv-numerique

    De plus dans les tv mag (en tout cas les anciens ), il y avait un code couleur pour les programmes dont on pouvait recevoir les chaînes soit par câble soit par parabole...etc
    Donc dans mon esprit je me dis que c'est une alternative de détection...
    Bjr àtoi,
    Encore du vocabulaire confus !!
    C'est pas de la "détection" par cable, mais de la DISTRIBUTION par cable.
    Les cablo opérateurs te proposent des services différents pour la RECEPTION de la TV.
    En génral par cable , c'est payant ( il a bien fallu FINANCER le réseau de distribution par cable)
    Il a fallu POSER de cables et TOUS les accesoires qui vont avec.
    C
    Tu peux recevoir par une distribution DEPUIS une antenne commune ( descente en cable coaxial )
    ou éventuellement par une parabole INDIVIDUELLE ( de balcon ).
    Avec la parabole tu peux recevoir une bonne centaine de chaines( que tu ne regarderas pas !!= africaines, indiennes , chinoises, arabes, etc...)
    tandis qu'avec une antenne TNT , tu n'auras droit qu'à la vingtaine de chaines gratuites FRANCAISES.

    Bonne journée
    Ne confonds pas réseau cablé et distribution via réseau téléphoniuqe ( avec box)

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Citation Envoyé par -yakari- Voir le message
    J'ai oublié qu'il existe aussi un moyen de détecter sans avoir besoin du câble pour l'antenne commune ou d'un antenne d'intérieur puisque avec un décodeur d'une freebox qui fait tv tnt + internet on n'en a pas besoin il me semble. La détection doit se faire par ce décodeur (enfin la box)...
    Désolé, mais je ne comprends rien à votre discours : ou vous recevez la TV par voie hertzienne (terreste ou SAT) ou vous la recevez par câble (dédié ou TV sur ADSL). Qu'est ce c'est que cette histoire de "détection" ?

  11. #10
    -yakari-

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    C'est bien ce que je vous disais. Notamment le vocabulaire je comprends maintenant mes confusions en effet.
    Merci f6bes certaines choses sont plus claires maintenant mais à propose de ta phrase :
    Ne confonds pas réseau câblé et distribution via réseau téléphonique ( avec box)
    donc si je comprends bien : on peut recevoir des chaines via un réseau câblé (plus de chaines mais facturation supplémentaire) soit par un réseau téléphonique donc avec la box donc j'avais bien raison on peut recevoir par ce biais sans être dépendant du bon fonctionnement d'une antenne d'intérieur (car ma réception est mauvaise)?

    Et désolé Bluedeep oui c'est vrai que je n'y comprends pas grand chose mais justement je ne saisis pas toutes ces alternatives : quand tu évoques la TV hertzienne (terrestre ou SAT) je pensais que l'hertzien se rapportait uniquement aux chaines de base (sans la TNT). Mais apparemment ça n'a rien à voir du coup qu'en est il de la distinction entre terrestre et Satellite? Peux tu m'expliquer pour les 2? De même pour le câble (dédié ou TV sur ADSL). Que signifie dédié?

    Corrige moi si j'ai tort mais grosso modo :

    hertzien terrestre "=" TNT
    satellite "=" parabole
    câble dédié "=" opérateur particulier avec des programmes selon ce dernier
    ADSL "=" box

    En effet de la détection par câble ne veut rien dire!

    Désolé de faire un peu "boulet" et merci beaucoup en tout cas pour vos explications!!

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Bonjour,


    Hertzien > passe par une antenne Terrestre , ça reste un signal Analogique mais qui code une information Numérique maintenant ... donc = TNT

  13. #12
    -yakari-

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Merci Kissagogo27
    J'attends les réponses de f6bes et Bluedeep pour que tout soit clair et clore la discussion merci à tous en tout cas!

  14. #13
    f6bes

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Citation Envoyé par -yakari- Voir le message
    C'est bien ce que je vous disais. Notamment le vocabulaire je comprends maintenant mes confusions en effet.
    Merci f6bes certaines choses sont plus claires maintenant mais à propose de ta phrase : donc si je comprends bien : on peut recevoir des chaines via un réseau câblé (plus de chaines mais facturation supplémentaire) soit par un réseau téléphonique donc avec la box donc j'avais bien raison on peut recevoir par ce biais sans être dépendant du bon fonctionnement d'une antenne d'intérieur (car ma réception est mauvaise)?

    )
    Remoi,
    Tu peux recevoir la TV par l' ADSL ( réseau téléphonique) à condition de ne pas avoir une atténuation trop importante du à la distance
    entre chez toi et le central téléphonique.
    Les chaines de bases...c'est la ViNGTAINE DE CHAINES gratuites ..TNT..
    Il n'y a pas plus basique que cela.
    Bonne journée

  15. #14
    -yakari-

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Désolé, mais je ne comprends rien à votre discours : ou vous recevez la TV par voie hertzienne (terreste ou SAT) ou vous la recevez par câble (dédié ou TV sur ADSL). Qu'est ce c'est que cette histoire de "détection" ?
    Pourtant je parlais bien de la box donc de l’ADSL mais il me semblait pas qu'on avait besoin de câble pour cela.
    En clair dans ma famille on a 3 télés une qui est "reliée" à l'antenne commune via un câble blanc (fiche circulaire) dont je ne me rappelle pas le nom une deuxième qui reçoit les chaines via la freebox et la mienne qui pour l'instant ne capte que grâce à une antenne d'où mon problème initial de réception. Or d'après ce que tu dis la TV par l'ADSL est reçue via un câble comme dans le cas de l'antenne commune?!

  16. #15
    PIXEL

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    oui , c'est le câble téléphonique

  17. #16
    -yakari-

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Tu peux recevoir la TV par l' ADSL ( réseau téléphonique) à condition de ne pas avoir une atténuation trop importante du à la distance
    entre chez toi et le central téléphonique.
    Les chaines de bases...c'est la ViNGTAINE DE CHAINES gratuites ..TNT..
    Il n'y a pas plus basique que cela.
    Bonne journée
    Ah d'accord donc je confonds la réception de chaînes via la freebox et celle par la prise téléphonique. Je confondais car je croyais qu'une des télés était reliée à la prise téléphonique et en même temps elle reçoit beaucoup plus que 20 chaînes..
    En fait je m'embrouille avec la synchronisation des médias (téléphone, internet et télé) par la freebox mais en fait il faut que je distingue le téléphone avec sa prise de la tv reliée à la box. Mais dans ce cas pourquoi le téléphone est relié à la box et en est dépendant pour bien fonctionner...? Ou peut être ai je encore du mal avec les matériels liés au signal analogique ou ceux liés au numérique...?

    Désolé mais apparemment ce n'est toujours pas clair.

    EDIT : Merci PIXEL mais du coup c'est en lien avec l'interrogation de ce message
    Dernière modification par -yakari- ; 24/09/2015 à 14h16.

  18. #17
    PIXEL

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    quelle est l'interrogation ? ça devient un peu hamiltonien...

  19. #18
    -yakari-

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Désolé je sais que j'ai posé pas mal de questions. C'est juste dans mon précédent message en fait.

  20. #19
    PIXEL

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    quelle est la question , dans ce laïus abscons ?

  21. #20
    -yakari-

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    J'aurais du mal à rendre ça plus clair. C'est confus car je suis un peu perdu même dans l'électronique de base.

    Mais en gros la box nous permet de recevoir par l'adsl via la prise téléphonique. J'ai cru comprendre, dans les réponses que j'ai eues, que la réception grâce à une prise téléphonique ne pouvait offrir que la vingtaine de chaînes de la TNT et comme notre télé en a beaucoup plus je ne comprenais pas (alors qu'elle était reliée à la prise téléphonique) mais cela est dû à la box.
    Bref, je croyais que la réception par l'ADSL était à distinguer de celle via la prise téléphonique mais en fait non.

    Dans ce cas merci je n'aurai plus de question et merci pour ta disponibilité.

  22. #21
    PIXEL

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    le nombre de chaines par l'ADSL dépend du fournisseur d’accès.

    chez ORANGE ( mon cas) c'est 60

  23. #22
    Bluedeep

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    quelle est l'interrogation ? ça devient un peu hamiltonien...
    Je suppose qu'il s'agit d'une référence au photographe, David de son prénom, et pas à l'opérateur éponyme.

  24. #23
    -yakari-

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Merci PIXEL j'ai eu mes réponses aux questions mais j'attendais la tienne Bluedeep

    C'était dans le post #10 :

    Et désolé Bluedeep oui c'est vrai que je n'y comprends pas grand chose mais justement je ne saisis pas toutes ces alternatives : quand tu évoques la TV hertzienne (terrestre ou SAT) je pensais que l'hertzien se rapportait uniquement aux chaines de base (sans la TNT). Mais apparemment ça n'a rien à voir du coup qu'en est il de la distinction entre terrestre et Satellite? Peux tu m'expliquer pour les 2? De même pour le câble (dédié ou TV sur ADSL). Que signifie dédié?

    Corrige moi si j'ai tort mais grosso modo :

    hertzien terrestre "=" TNT
    satellite "=" parabole
    câble dédié "=" opérateur particulier avec des programmes selon ce dernier
    ADSL "=" box
    Ce sera la dernière... je pense

  25. #24
    f6bes

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Remoi,
    En général une BOX sert à recevoir la TV ( ADSL) et AUSSI le "téléphone".
    Tu n'est pas obligé de te servir de la BOX pour le téléphone , mais cela implique que tu ais
    un autre abonnement pour le téléphone.
    C'est idiot car les opérateurs propose un "package" complet TV et téléphone internet . Le tout par ADSL.
    Mais si ça te chante, tu peux avoir q'INTERNET ( sans tv et sans phone)
    Va donc falloir que tu te trouves un opérateur pour le phone seul. La TV pouvant etre reçu par TNT.
    C'est MULTIPLIER les abonnements !!

    Bonne soirée

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?

    Je rajouterais, un abonnement nu a internet ( donc que internet ) comme le maxiDSL chez mon opérateur, c'est 15€ , mais avec cet internet , on peut recevoir des webtv sans abonnement TV spécifique a un bouquet fournis par l'opérateur internet
    de plus, il existe des utilitaires logiciels pour récupérer les flux TV des chaines TNT . ( que ces chaînes diffusent elles mêmes sur internet )
    Voilà pour ce qui passe par la prise téléphonique ^^


    pour les chaînes reçues directement sur la Télévision, c'est donc de l'hertzien avec un Râteau sur le toit et un câble antenne qui se branche sur la prise Tuner a l'arrière du TV , ça n'a pas changé entre l'analogique et la TV numérique Hertzienne . ( C+ utilise l'hertzien par exemple avec un bouquet payant et une diffusion en clair gratuite . )



    pour le câble, il y a donc des "cablopérateurs" qui opèrent que dans les villes pour y investir un réseau câblé installés par leurs soins pour vendre des bouquets de chaines TV ( des centaines ) et qui accessoirement peuvent vendre un accès internet ensuite . ( NC Numericable, NOOS, UPC, France Télécom Cable, Est Video, Valvision. etc )


    et l'autre moyen, c'est l'installation d'une antenne satellite, avec un récepteur , pour capter les chaînes gratuites là ou l'hertzien , le téléphone , le câble ne passent pas ... un peu partout dans le monde , et par ce moyens, vous pouvez aussi vous abonner a des bouquets de chaines payantes, et on peut aussi recevoir internet par ce moyen





    donc pour revenir la la première question , on a au moins 2 moyens de recevoir la TV sans antenne ( parabole incluse ) mais ça dépend de votre localisation qui doit être Urbaine ou péri urbaine pour le câble qui n'est pas disponible partout ^^

Discussions similaires

  1. [Blanc] TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?
    Par invitecb1eb001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2011, 09h04
  2. Comment capter la tnt sans antenne ???
    Par invite71be885a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2010, 08h41
  3. [Brun] Démodulateur numérique AD600 : capter les chaînes Italiennes ?
    Par invitec0874368 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 22h00
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 07/03/2007, 23h18
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2004, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.