Bonjour,
étant nul en électronique (je n'y comprends absolument rien! :/) je suis équipé actuellement d'une télévision SABA mais là n'est pas la question
Lors de l’installation un choix de recherche automatique ou manuelle est demandé entre DTV+ATV,DTV,Analogique.
N'ayant aucune notion en électronique, j'ai machinalement branché une antenne d'intérieur, seul moyen que je connaisse de capter sans le fameux câble blanc avec un fiche circulaire (qui est déjà utilisée pour une autre télé) qui j'imagine est reliée à l'antenne extérieure commune au bâtiment (je précise que je vis dans un appartement d'un immeuble...) puis j'ai commencé à effectuer une recherche en DTV+ATV (dans mon esprit ça paraissait mieux que DTV seul et étant passé au numérique, l'analogique symbolisait l'obsolète...)
Seulement j'ai du mal à capter toutes les chaines sans problème (j'ai régulièrement des bugs d'affichage d'image : les fameux carreaux ou autre type de brouillage). Est ce parce que mon antenne ne fonctionne plus très bien ou existe t'il un autre moyen de capter que cette fameuse antenne d'intérieur...? Il doit bien y avoir un autre moyen car être obligé d'utiliser une petite antenne d'intérieur ça me paraît dépassé... Et qu'est ce qu'apporte la recherche manuelle par rapport à l'automatique...?
Autre chose j'avais avant une tv samsung ou le choix de recherche était entre : hertzien, analogique ou numérique. Quelle est la différence entre les 3? Pourquoi est ce différent du choix proposé avec ma tv actuelle...? Je confondais l'hertzien avec l'analogique apparemment. Je sais seulement la différence entre un signal analogique et numérique mais concrètement en terme de recherche et de détection de chaines qu'est ce qui les différencie?
Enfin, quelle est la différence entre capter via la tnt, un cable, une parabole ou une antenne d'intérieur ou d'extérieur...? Je dois apparemment confondre signal et moyen de capter ce signal... Que puis je utiliser dans mon cas?
Oui je sais je patauge complètement donc désolé pour ce pavé et j'espère que vous pourrez répondre à mes nombreuses questions
Merci beaucoup pour vos explications et éclaircissements!
-----