Thème pour projet de fin d'étude en télécom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thème pour projet de fin d'étude en télécom



  1. #1
    imene94

    Thème pour projet de fin d'étude en télécom


    ------

    bonsoir
    je cherche un thème pour mon projet de fin d’étude licence spécialité télécom , je voudrai vous demandez de me proposé des thèmes s'il vous plait .
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Thème pour projet de fin d'étude en télécom

    Bonsoir imene94 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par imene94 Voir le message
    ... je cherche un thème pour mon projet de fin d’étude licence spécialité télécom ...
    Le domaine des Télécom est tellement vaste que sans plus de précisions sur les thèmes précis que tu as abordés et surtout qui "te branchent", c'est mission impossible.

    Faire "monter la mayonnaise" pour tenter d'avoir le dernier mot n'est pas la meilleure des tactiques. Cela vaut pour les deux côtés du "filet".

  3. #3
    ranarama

    Re : Thème pour projet de fin d'étude en télécom

    Salut !
    les réseaux mobiles car ça fait bien dans un CV ^^

  4. #4
    freepicbasic

    Re : Thème pour projet de fin d'étude en télécom

    La mode est aux objets connectés en ce moment.

    Relié un mini robot a un PC ou un téléphone par bluetooth ou même le net (ils utilisent javascript).
    http://nodebots.io/
    Il y a des clubs nodebots un peu partout dans le monde.

    Ou plusieurs robots entre eux un peu comme des fourmis qui travaillent ensemble.

    On est dans les Télécom du futur.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Murayama

    Re : Thème pour projet de fin d'étude en télécom

    Bonjour!

    je cherche un thème pour mon projet de fin d’étude licence spécialité télécom ,
    je voudrai vous demandez de me proposé des thèmes s'il vous plait .
    Remarques en vrac:
    - Comme dit plus haut, les telecoms, c'est vaste. Vous êtes plutôt branché hard ou
    soft? Dans un cas comme dans l'autre, vous voudriez travailler plutôt sur quelque
    chose de théorique, ou plutôt sur un produit?
    - Une façon de trouver (peut-être), c'est d'aller discuter avec des entreprises à
    la chambre de commerce. Vous expliquez votre cas end disant clairement que vous
    cherchez un sujet, et vous voyez ce qui est proposé. Dans ce cas, il est peut-être
    possible de faire financer au moins partiellement votre projet par l'entreprise
    et peut-être aussi d'être payé. Sans compter une offre de travail potentielle si
    l'entreprise en question est satisfaite de votre travail.
    - À part ça, faire des expérience comme indiqué plus haut, c'est bien. Participer
    au club électronique du coin, c'est bien aussi. Mais là où vous pourrez prouver
    que vous êtes bon, c'est si vous faites le lien télécom avec quelque chose d'utile,
    avec une autre technologie. Et vous montrerez du même coup votre aptitude potentielle
    à gérer des projet en coopération avec des domaines que vous ne connaissez pas.

    Exemple: vous trouvez une ferme de panneaux solaires, vous mettez un système de
    diagnostic aux panneaux et vous reliez le tout à un serveur qui établit les résultats
    (nombre de kWh par panneau individuellement), donc potentiellement diagnostic de pannes,
    maintenance, etc... Bon, ce n'est qu'un exemple d'illustration de ce que je disais.

    En espérant que cela vous donne quelques idées.

    Pascal
    Dernière modification par Murayama ; 26/09/2015 à 10h29.

  7. #6
    imene94

    Re : Thème pour projet de fin d'étude en télécom

    merci pour votre réponse

  8. #7
    imene94

    Re : Thème pour projet de fin d'étude en télécom

    merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Thème pour projet de fin d'étude en télécom
    Par mizou91 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2014, 07h57
  2. je cherche un thème d'un Projet de fin d'étude de Mathématique
    Par enissaay.xy dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2014, 19h50
  3. Thème pour un Mini projet!!
    Par invite7249a892 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2011, 07h36
  4. Une idée d'un thème de Projet de fin d'étude de Mathématique
    Par MAROMED dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2010, 14h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...