lave linge verrou Beko WMB 81432 Triac Z0107mn éclaté !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

33bert51

------

Bonjour,
    Excellent, j'ai eu la même mésaventure à cause d'un verrou non compatible...
    Avant de me lancer dans la réparation, as-tu eu d'autres composants à changer ou bien le changement de ce composant a-t-il suffit ?
    Merci

-----

annjy

Re : Equivalence d'un composant électronique

Bsr,

bjp622007 n'est pas très actif sur le forum...(dernière intervention il y a 2 ans)

le mieux serait de joindre des photos recto/verso de la zone concernée par le défaut.

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

33bert51

Bonjour,
    Voici la photo côté composants. Elle est identique à l'autre. J'ai commandé le triac.
    Pour ce qui est des fabriquants d'électro-manager, ils doivent se marrer d'inverser les fils entre deux versions...
    Un scandale.

20260618_081231_400.jpg
    Images attachées Images attachées  

33bert51

Pour "la recherche", je me suis permis de changer le titre...

Ah non, ça ne change pas le titre... " lave linge verrou Beko WMB 81432 Triac Z0107mn éclaté !"

Pour le verso, il est nicket.
    Dernière modification par 33bert51 ; Hier à 07h35.

5. A voir en vidéo sur Futura
    annjy

Re : lave linge verrou Beko WMB 81432 Triac Z0107mn éclaté !

Citation Envoyé par 33bert51 Voir le message
    ..........
    Pour le verso, il est nickel.
    Bjr,

oui, mais on ne voit pas les pistes, et ça pourrait aider.
    Un plan un peu plus large également (les deux faces)

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

ThomasV

Bonjour,

Là, il faut vérifier s'il y a des pistes coupées.
    Dessoudez le triac défectueux et nettoyez la carte avec de l'alcool isopropylique afin de mieux visualiser les dégâts éventuels.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

racard

ils doivent se marrer d'inverser les fils entre deux versions...
    Un scandale.

bonjour
    c 'est quoi ce pb d'inversion ?
    même panne :
    https://forums.futura-sciences.com/d...ctronique.html

33bert51

Bonjour,

Mon lave linge ne fonctionnait plus, la porte ne se bloquait pas (on n'entendait pas le petit clic habituel). J'ai débranché le secteur mis la main au verrou qui était chaud. J'ai démonté le verrou. La chaleur était normale. Le principe pour bloquer la porte, la carte mère, à travers le triac, envoie du 240v à une résistance de 1k qui chauffe. Une lame se détends, un système mécanique bascule pour bloquer la porte. Voilà le principe. Seulement, le plastique, après quelques années a légèrement fondu (!!!), la résistance n'est plus à sa place, etc. la porte ne se bloque plus, la détection porte fermée (LED témoin) inopérante. La machine se fonctionne pas.
    Je commande un verrou METAFLEX ZV-446 pensant qu'il y en avait qu'un seul type. Et bien non, j'avais un "T85", j'ai reçu un "M5". Mon connecteur est rentré sans problème dans le verrou. Mise en route, disjoncteur qui saute immédiatement, trop tard, les dégats sont là.
    En fait, entre ses deux verrous, les fils triac (pour chauffage) et détection porte fermée sont inversés. Court circuit, triac qui saute...

Photo "20260611_115330_400.jpg‎" , photo avant démontage du verrou.

Côté réparation, je vais me débrouiller, j'attends ma commande et je vous donnerai des nouvelles...
    Images attachées Images attachées

racard

Bonjour,

Mon lave linge ne fonctionnait plus, la porte ne se bloquait pas (on n'entendait pas le petit clic habituel). J'ai débranché le secteur mis la main au verrou qui était chaud. J'ai démonté le verrou. La chaleur était normale. Le principe pour bloquer la porte, la carte mère, à travers le triac, envoie du 240v à une résistance de 1k qui chauffe. Une lame se détends, un système mécanique bascule pour bloquer la porte. Voilà le principe. Seulement, le plastique, après quelques années a légèrement fondu (!!!), la résistance n'est plus à sa place, etc. la porte ne se bloque plus, la détection porte fermée (LED témoin) inopérante. La machine se fonctionne pas.
    Je commande un verrou METAFLEX ZV-446 pensant qu'il y en avait qu'un seul type. Et bien non, j'avais un "T85", j'ai reçu un "M5". Mon connecteur est rentré sans problème dans le verrou. Mise en route, disjoncteur qui saute immédiatement, trop tard, les dégats sont là.
    En fait, entre ses deux verrous, les fils triac (pour chauffage) et détection porte fermée sont inversés. Court circuit, triac qui saute...

Photo "20260611_115330_400.jpg‎" , photo avant démontage du verrou.

Côté réparation, je vais me débrouiller, j'attends ma commande et je vous donnerai des nouvelles...
    re ok pigé !
    même expérience j'ai acheté une pompe suisse la plus chère du marché en pensant bien faire elle est en panne en quelques semaines le fabriquant m'indique de retourner le capteur.
    je décide d'en acheter une seconde neuve même référence pour dépanner le client immédiatement, je branche BOUM !
    je n’achèterai plus jamais de ma vie un produit suisse même les petits suisses je ne les mange plus !

titijoy3

je constate qu'il faut être de plus en plus vigilant quand on achète des pièces, que ce soit électroménager, automobile ou autre ! il y a de nombreux pièges..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

ThomasV

Citation Envoyé par racard Voir le message
    re ok pigé !
    même expérience j'ai acheté une pompe suisse la plus chère du marché en pensant bien faire elle est en panne en quelques semaines le fabriquant m'indique de retourner le capteur.
    je décide d'en acheter une seconde neuve même référence pour dépanner le client immédiatement, je branche BOUM !
    je n’achèterai plus jamais de ma vie un produit suisse même les petits suisses je ne les mange plus !
    Cette histoire est foule
    Merci pour le retour expérience
    Je ferai plus attention
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Discussions similaires

1. [Blanc] Verrou lave linge laden ev1288
    Par inviteeae08d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2019, 14h19
  2. [Blanc] Schéma éclaté de lave linge Miele série W700
    Par invite1991a62a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2015, 09h53
  3. triac z0103ma ge 633 du verrou de porte lave linge brandt wfh 1077f
    Par invitec26707d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2011, 13h50
  4. [Blanc] éclaté d'un lave linge Indesit WIL 10
    Par invite1c2743e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2009, 17h34
  5. [Blanc] Recherche vue éclaté d'un lave - linge
    Par invitec2bc8c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...