[Blanc] Micro ondes De Dietrich MN6516E2[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Micro ondes De Dietrich MN6516E2[résolu]

matteocfr

Micro ondes De Dietrich MN6516E2[résolu]

------

Bonjour,
    Mon micro-ondes vient de tomber en panne.
    L'afficheur est OK, la lumière s'éteint bien lors de la fermeture de la porte, la durée de fonctionnement peut se régler correctement, la touche start déclenche bien le relais et le temps réglé diminue.
    Mais c'est tout, pas de rotation du plateau, pas de ventilation en fonctionnement.
    J'ai démonté et je n'ai rien vu de brûler.
    Des idées ?
    Merci

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Micro ondes De Dietrich MN6516E2

Bonsoir
    Pouvez vous dire si le le primaire du transfo haute tension est alimenté en 230v
    (attention soyez prudent et ne pas confondre le primaire et le secondaire du dit transfo )
    ce qui serait très dangereux
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

matteocfr

Bon et bien j'ai honte.
    Après avoir constaté l'absence de primaire sur la HT je suis remonté à la carte de sécurité porte.
    Il y a un fusible céramique 250V 12A, mais je me dis que puisque que l'écran est alimenté pas de problème.
    Le test étant pas trop compliqué je le fais quand même et là patatra le fusible est HS.
    Montage d'un disjoncteur 10A en volant pour discrimination et fonctionnement OK.
    Bref je me trouve un fusible qui va bien et je vois si cela tiens (ou alors le fusible est la conséquence et non la cause).
    Merci de l'aide

matteocfr

Bon et bien j'ai honte.
    Après avoir constaté l'absence de primaire sur la HT je suis remonté à la carte de sécurité porte.
    Il y a un fusible céramique 250V 12A, mais je me dis que puisque que l'écran est alimenté pas de problème.
    Le test étant pas trop compliqué je le fais quand même et là patatra le fusible est HS.
    Montage d'un disjoncteur 10A en volant pour discrimination et fonctionnement OK.
    Bref je me trouve un fusible qui va bien et je vois si cela tiens (ou alors le fusible est la conséquence et non la cause).
    Merci de l'aide

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par matteocfr Voir le message
    Bon et bien j'ai honte.
    Merci de l'aide
    Bonsoir,
    il est possible qu'un inter de porte ait mal fonctionné, inters déréglés ou porte décallée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] Plateau tournamt micro-ondes De Dietrich ne tourne plus en charge[résolu]
    Par Fareinheit76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/03/2026, 10h16
  2. [Blanc] Test d'un transformateur micro-ondes De Dietrich DME321XE1[résolu]
    Par defa67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/06/2017, 10h06
  3. [Blanc] Problème extraction carte elect Micro-ondes de dietrich MN6516E2
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2014, 14h43
  4. [Blanc] Fusible 12 A micro ondes De Dietrich grillé[résolu]
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/01/2012, 15h49
  5. [Blanc] panne micro ondes De dietrich
    Par invite8657203e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2008, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...