[Blanc] Lave vaisselle whirlpool voyant d'arrivé d'eau qui clignote en rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave vaisselle whirlpool voyant d'arrivé d'eau qui clignote en rouge

Sadadela

Lave vaisselle whirlpool voyant d'arrivé d'eau qui clignote en rouge

------

Bonjour,

Mon lave vaisselle s'arrête au bout de quelques minutes avec le voyant d'arrivé d'eau qui clignote en rouge.
    Référence : whirlpool power clean 6th sense dwl-dea701-b

Je vous partage 2 vidéos que j'ai réalisé au démarrage du programme 9 (Prélavage) ou l'on constate que l'eau arrive bien dans la machine.
    Video interieur wirlpool2.mp4
    Video exterieur wirlpool.mp4

Pouvez vous m'aiguiller sur ce qu'il faut contrôler ?

Dans l'attente de votre aide.

-----

RdB29

Re : Lave vaisselle whirlpool voyant d'arrivé d'eau qui clignote en rouge

Bonjour,

La référence que vous indiquez ne permet pas d'accéder à la documentation du LV.

Pourriez publier une photo de l'étiquette signalétique du LV.

Cordialement

Sadadela

Bonjour RdB29,

Voici l'étiquette

Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

titijoy3

Bonjour,

pour moi il faut vérifier:
    - si l'eau arrive normalement au robinet du lave vaisselle (débit suffisant)
    - si la turbine du débit mètre tourne normalement
    - si le gicleur du remplisseur n'est pas bouché par du tarte
    - si le débit mètre envoie des impulsions
    - si le tuyau de vidange est correctement installé

il se peut, si tout le reste est correct que la pompe de cyclage soit en défaut
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    RdB29

Re,

Oups ! titijoy3, j'étais en train de préparer une réponse après avoir pris connaissance de la référence du lV.

Je la publie donc en complément à la vôtre.

Pour Sadadela :

Ok référence WFO3041PLX et n° de service 76… ou 869991600880 qui pourrait aussi vous être utile en cas d’achat de pièces détachées.

Concernant le problème, à savoir remplissage suivi aussitôt d’une vidange, cela devrait correspondre à un défaut de contrôle de niveau d’eau dans la cuve.

Sur ce LV, de conception Indesit :

- Il n’existe pas de pressostat ou de capteur de présence d’eau (OWI spécifique LV de conception Whirlpool.

- C’est la consommation de puissance de la pompe de cyclage analysée par l’électronique qui permet de confirmer la présence d’eau (et sur l’une de vos vidéos, on voit bien l’aspersion d’eau provoquée par la pompe de cyclage mise en route pour ce contrôle de présence d’eau). .

Et sur ce modèle de pompe de cyclage, il arrive assez souvent que les paliers du rotor qui porte la turbine s’ovalisent. Le rotor tourne alors de façon erratique, et arrive même à frotter sur le stator.

L’évaluation de présence d’eau dans la cuve est alors totalement faussée. Le résultat de cette évaluation n’est pas celui attendu et l’électronique provoque une vidange pour mise en sécurité du LV.

Il est probable que votre LV soit dans ce cas. Il vous faut déposer la pompe de cyclage pour le vérifier (il se peut aussi que le carter de la pompe soir simplement encombré ; attention dans ce cas à y trouver d’éventuels éclats de verre)

Cordialement
    RdB29

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    C’est la consommation de puissance de la pompe de cyclage analysée par l’électronique qui permet de confirmer la présence d’eau (et sur l’une de vos vidéos, on voit bien l’aspersion d’eau provoquée par la pompe de cyclage mise en route pour ce contrôle de présence d’eau). .

Et sur ce modèle de pompe de cyclage, il arrive assez souvent que les paliers du rotor qui porte la turbine s’ovalisent. Le rotor tourne alors de façon erratique, et arrive même à frotter sur le stator.

L’évaluation de présence d’eau dans la cuve est alors totalement faussée. Le résultat de cette évaluation n’est pas celui attendu et l’électronique provoque une vidange pour mise en sécurité du LV.
    ++1
    c'est aussi a cela que je songe
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Sadadela

Merci à tous,
    Je regarde ça et vous tiens au courant dans la semaine
    Bonne journée

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 9528 voyant départ clignote
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2011, 13h46
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 9528 voyant départ clignote
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 17h44
  3. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool adp 8513 : voyant départ clignote en permanance!
    Par invite930887b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 12h42
  4. Lave vaisselle Whirlpool 9528 : voyant départ clignote
    Par inviteff19aaae dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...