[Blanc] Réfrigèrateur Brandt RD350 Sphéris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigèrateur Brandt RD350 Sphéris

Dan21170

Réfrigèrateur Brandt RD350 Sphéris

------

Bonjour,

J'ai un souci avec un réfrigérateur Brandt RD350 de thermostat. Je suis sûr de la panne (ne ragit plus) aussi j'ai commandé et reçu un nouveau thermostat.
    Au moment de la remplacer, je suis bloqué par un problème tout bête mais bloquant : comment démonter le bandeau qui tient le thermostat et le poussoir de la commande de lumière ?
    Pas de vis apparente à dévisser et pas de clipsage évident à trouver sans tout casser ! Il semble tenir par les deux extrémités car je peux passer une lame fine entre les deux.
    C'est un appareil dèjà agé mais qui fonctinne bien à part le thermostat. Je vousz mets la photo du bandeau.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

-----
    Images attachées Images attachées  

richard 31
    Modérateur

Re : Réfrigèrateur Brandt RD350 Sphéris

Bonjour
    Regardez attentivement le poussoir commandé par la fermeture de porte
    pincez le avec 2 doigts en s'écrasant il se libère en le reculant et vous verrez une vis
    je pense que je n'ai pas besoin de vous en dire plus pour résoudre votre problème
    sauf que je serai curieux de savoir quel est exactement le motif du remplacement
    dire qu'il ne réagit plus n'explique pas la panne
    le compresseur est en fonction???
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Dan21170

Le compresseur fonctonne bien et fait bien du froid même trop de froid car le thermostat ne se déclenche pas alors que dans le réfrigérateur on voisine les 1 à 2 degrés. Je surveille donc la températur interne avec un thermomètre avec alarme pour tourner le bouton du thermostat. De plus, l'axe du thermostat semble très libre comme s'il tournait dans le vide.
    Merci pour l'information, c'est bon, j'ai pû démonter le bandeau !

richard 31
    Modérateur

Re,
    Vous pouvez tenter le remplacement du thermostat
    a condition de ne pas trop investir pour l'obtenir
    car vous risquez a 90% de le remplacer pour rien
    car a mon avis il n'a pas de problème
    c'est en fait bien plus grave car c'est le circuit qui en a un
    ce souci est en réalité lié a une fuite interne (détente dessertie)
    qui a formé une cavité dans l'isolant situé derrière la paroi du mur de froid (la partie qui givre)
    et cela déséquilibre la détection de la température d'évaporation et qui sert de base de réglage du thermostat
    qui est de l'ordre de -30°C et qui est a présent bien plus haute (disons une valeur de -20°C au pif)
    l'isolant étant presque étanche maintient pour un temps disons "X" la charge en gaz réfrigérant mais cela ne durera pas
    par voie de conséquence attendez vous a devoir remplacer votre produit a neuf
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

+1

le risque est de remplacer le thermostat pour rien mais il faut essayer,

il est possible qu'il soit défectueux mais il est possible aussi qu'une fuite de gaz fasse que la sonde n'est pas atteinte par le fluide frigorigène en ébullition et que donc le thermostat ne réagisse pas, comme une partie de l'évaporateur fait encore du froid et que le compresseur tourne en permanence la température descend dans la partie frigo jusque à équilibrer les pertes par les paroies

j' espère sincèrement que c'est bien le thermostat le coupable et que vous pourez sauver votre appareil
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 21h14
  2. réfrigérateur Brandt Sphéris
    Par invite3853c9f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/09/2007, 19h36
  3. [Blanc] Pb réfrigérateur Brandt Sphéris
    Par invite958c9038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 21h44
  4. [Blanc] réfrigérateur Brandt Sphéris
    Par invite4703873a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 21h06
  5. Problème refrigerateur Brandt Spheris
    Par invite26979031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 18h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...