[Blanc] temperature interne et consigne differente congeleteur brandt ULN 2222/1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

temperature interne et consigne differente congeleteur brandt ULN 2222/1

douceretraite

Question temperature interne et consigne differente congeleteur brandt ULN 2222/1

------

Bonjour,
    Après sa remise en route, le congélateur est stable à-24°C (thermometre mobile) alors que le voyant -18°C est allumee;
    le bouton du thermostat est au mini avant position stand by;

Quel serait le souci de votre avis?
    Son arret étant problematique ( 210L de produit congelès

Est ce que je peux envisager l'installation d'un thermostat externe me permettant de piloter la température interne du congelateur;

merci de votre attention
    YD

-----

richard 31
    Modérateur

Re : temperature interne et consigne differente congeleteur brandt ULN 2222/1

Bonjour,
    le congélateur est stable à-24°C (thermometre mobile) alors que le voyant -18°C est allumee
    il est fréquent que de telles valeurs apparaissent entre l'afficheur de l'appareil et celui d'un thermomètre mobile
    car l'emplacement des points de mesure diffère d'une part ainsi que la charge en glace sur l'évaporateur
    et les étalonnages ne sont pas d'une grande précision pour un usage domestiqu
    e au vu des lectures faites il n'y a pas de quoi s'inquiéter
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

Bonjour,

entièrement d'accord avec Richard, la température affichée est en général la consigne et non la température réelle, sans cela, étant donné que la température varie constament à l'intérieur de l'appareil on aurait des appels clients injustifiés en permanence, surtout si le compresseur n'est pas inverter mais "tout ou rien" car pendant que le compresseur tourne la température descend en continu et elle remonte quand le compresseur est arrêté,

ce qui compte, c'est que la température à l'intérieur des aliments soit relativement stable et correcte
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

douceretraite

Question Re : temperature interne et consigne differente congeleteur brandt ULN 2222/1

Bonjour, vos réponses ne semblent pas reflétée le fonctionnement du congélateur armoire ( 240l) en froid ventile.

Les variations de températures interieures que je mesure avec ma sonde à proximité du ventilateur ( froid ventile) sont invariables sur 24h ( enregistreur)= mêmes température que les aliments de bas en haut

Mais les glaces sont trop dures à- 24°c
    C'est un Brandt et je n'ai jamais eu ce problème avec groupe frigo-congelateur LIEBHER DE + 15 ANS ( 2 circuits froids indépendants).

Ma question était de la possibilité de brancher un thermostat extérieur?

Merci de votre avis.

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par douceretraite Voir le message

Ma question était de la possibilité de brancher un thermostat extérieur?

Merci de votre avis.
    Non car en sus vous n'êtes pas régulé par un thermostat d'une part
    et ensuite un no frost possède une régulation électronique comportant en sus
    une phase de dégivrage incorporé a la régulation électronique
    l'astuce est de faire comme moi(bien que statique)
    régler a -15°C a l'afficheur pour avoir environ -18°C
    cela n'ayant qu'une valeur de repère
    cordialement
    richard 31

douceretraite

Question Re : temperature interne et consigne differente congeleteur brandt ULN 2222/1

Bonjour et suite réponse, je crois que l' on ne parle pas du même appareil:
    Effectivement carte électronique mais réglage par bouton rotatif et 3 diodes pour le resultat: - 18, -20, - 24° c..
    Je ne pensais pas utiliser la carte électronique mais uniquement la ligne alimentation en 230v ( tout ou rien) et laisser la carte gérer le congélateur.
    Bonne journée

richard 31
    Modérateur

Re,
    Relisez moi
    et ensuite un no frost possède une régulation électronique comportant en sus
    une phase de dégivrage incorporé a la régulation électronique
    cela vous ne pouvez le faire en mode statique
    car l'évaporateur comporte une résistance assez puissante
    qui fait fondre le givre en moins de 30mn
    de façon a ce que les denrées ne puissent le ressentir (donc sans rupture de la chaine du froid)
    je vous ai fourni une méthode toute simple qui ne demande qu'a faire tourner un bouton en diminuant le réglage
    mis a part cela je n'ai rien d'autre a proposer
    car la régulation en mode statique ne convient pas a votre produit
    il n'est vraiment pas conçu pour un tel usage

pour davantage de détails faites votre propre recherche
    sur le principe de fonctionnement en froid ventilé
    par rapport au froid statique et avec un peu de réflexion
    vous comprendrez ou est le gros souci d'incompatibilité
    car même le principe de montage de l'évaporateur s'avère totalement différent
    en statique le dégivrage est manuel et annuel voire bi annuel
    en no frost(ventilé) il est journalier

richard 31
    Modérateur

re,
    votre notice :
    congélateur brandt.pdf
    a consulter attentivement
    car les coupures par régulation externe
    sont susceptibles de mettre l'appareil en panne
    cordialement
    richard 31

titijoy3

il faut remplacer au minimum la sonde et peut être la carte électronique

quelle est la référence du compresseur ? pouvez vous poster une photo nette de l'étiquette du compresseur ?

titijoy3

ettention, suivant les appareils le réglage de thermostat n'agit pas dans le même sens, certains thermostats définissent la puissance frigorifique et d'autres la température, ils n'agissent pas dans le même sens

j'ai eu ce cas sur des appareils Bosch dans lesquels les clients augmentaient le réglage (en passant par exemple de 3
    à 5) et obtenaient moins de froid (5° au lieu de 3°), vous devriez essayer de tourner le bouton dans l'autre sens pour voir

le compresseur de votre appareil étant classique et non inverter j'ai du mal à croire que la température reste absolument stable

douceretraite

bonjour,

le congelateur armoire etant plein, impossible de le bouger pour voir le compresseur;
    pour acceder au bandeau ( carte electronique), il fait ouvrir la porte;
    la regulation semble se faire à -24°c°c au lieu de -18°c comme affiche (piece jointe)
    J'ai coupé l'alimentation avec le bouton "Stand By" pendant 3h = -15°C dans la partie haute ( les aliments à -18°C) et alarme allumée, remise en service avec le bouton rotatif au mini, ce matin, -24°C à tout les étages;Nom : 20260704_123416.jpg
Affichages : 32
Taille : 3,12 Mo
    Dernière modification par douceretraite ; Aujourd'hui à 11h25. Motif: correction

richard 31
    Modérateur

Re,
    auquel cas stoppez tout
    et visualisez l'emplacement de la sonde de régulation
    ensuite donnez sa valeur ohmique a température ambiante
    et là, on avisera
    par contre ne demandez pas l'impossible
    je vous ai lu en totalité sur votre dernier message
    et donc je sais que le congélateur est plein
    mais il n'y a pas d'autre choix que le stopper si vous voulez un diagnostic précis
    surtout avec une telle période de canicule
    cordialement
    richard 31

douceretraite

bonjour,
    suite de votre réponse, trop de froid mais pas de possibilité de stockage d'attente des surgelés;
    pas de possibilite d'intervention sur la carte électronique dans le bandeau qui est bloqué par la porte.

Pour - de 50€ (sonde NTC+régulateur), je prends le risque d'installer une commande tout ou rien sur le cordon d'alimentation en attendant.

information du resultat sous qques jours
    merci pour votre attention

titijoy3

bonjour,
    suite de votre réponse, trop de froid mais pas de possibilité de stockage d'attente des surgelés;
    pas de possibilite d'intervention sur la carte électronique dans le bandeau qui est bloqué par la porte.

Pour - de 50€ (sonde NTC+régulateur), je prends le risque d'installer une commande tout ou rien sur le cordon d'alimentation en attendant.

c'est ce que j'allais vous proposer de façon à préserver le compresseur, installer un programmateur journalier et ménager des temps de pose d'un quart d'heure et fonctionnement 1/2 heure

richard 31
    Modérateur

bonjour,

comme je vous l'ai précédemment signalé
    je ne vous recommande pas une telle opération
    qui "risque" de provoquer une rupture de la chaine du froid(j'espère me tromper)
    avec les conséquences que cela peut engendrer (aliments avariés)

mais c'est votre produit et vous qui décidez
    rien ne vous oblige a suivre mes conseils
    je me répète
    ce produit n'est pas compatible avec un montage tel que celui que vous envisagez
    il conviendrait au mieux sur un appareil de type froid statique en attendant
    mais pas en mode no frost
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. Chauffage gaz, température de consigne ?
    Par invitef8f3b8bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2019, 16h03
  2. [Thermique] Ecart température mesurée et température de consigne du thermostat d'ambiance.
    Par invitec67964db dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/02/2018, 03h35
  3. [Blanc] Four Brandt FP464BF1 - Température de consigne non respectée
    Par invitef4fb6dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2015, 08h10
  4. [Blanc] congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé
    Par invite5ae36098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2013, 10h15
  5. quelle temperature de consigne?
    Par gennyF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/12/2009, 09h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...