[Divers] frigo americain samsung RSG5PUMH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

frigo americain samsung RSG5PUMH

GIMARCO

frigo americain samsung RSG5PUMH

------

Bonjour
    J ouvre mon premier poste car je ne trouve pas de solution a mon frigo.
    La partie congelateur porte gauche ne refroidit pas comme il se doit , sur le panneau LCD il indique bien la temperature que j ai programee , ici - 18 degres.
    Mais quand je place un thermometre mercure a l interieur , j ai entre 0 et 8 degres et des fois il descend en dessous de zero.
    La partie refregirateur fonctionne bien.
    J ai nettoyé et aspiré derriere la cache a l arriere ou se trouve les composant
    j ai remplacé le capteur temperature sur le condenseur a l interieur du congele celui du milieu.
    J ai retiré la prise plus de 10 min et j ai fait les resets via les boutons de commande.
    Je demande votre avis avant qu je l envoi au cimetiere des frigo .
    Merci d avance

-----

richard 31
    Modérateur

Re : frigo americain samsung RSG5PUMH

Bonjour
    commencez par stopper totalement votre combiné qui est certainement pris en glace
    via une saturation liée aux conditions caniculaires
    cela durant 24/48h portes ouvertes , je sais vous avez besoin du combiné mais pas le choix
    si vous voulez le faire revivre
    ensuite avant de le remettre en route contrôlez la valeur ohmique des sondes(en k-ohms) et celle de la résistance de dégivrage(en ohms)
    et on avisera en fonction du résultat
    si ok vous remettez l'appareil en service après avoir bien nettoyé le condenseur et contrôlé l'état des ventilateurs
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

Bonsoir,

"j ai remplacé le capteur temperature sur le condenseur a l interieur du congele celui du milieu."

si je comprend bien ça n'a rien changé,je suppose que vous avez laissé dégivrer l'évaporateur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

avez vous un lien vers la pièce que vous avez remplacé ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    GIMARCO

Bonjour , desolé de repondre tardivement , j ai laissé degivrer le frigo prise retirée et porte ouverte pendant 24 heure , j ai remi en fonction et toujour meme probleme , sur le panneau des temperature il m indique bien - 18 degres mais a l interieur du congelateur j ai max - 6 degres et des fois ca remonte vers le positif tout seul mais j ai la temp sur le panneau qui elle ne varie pas .
    J ai demonté la sonde d ambiance , celle qui se trouve au dessus avec fils de couleur bleu derriere un clapet clipsé. je l ai placée dans un autre congelo de remplacement a travers le joint de porte, j ai branché un multimetre que j ai reglé sur 20 k homs et j ai attendu en regardant le multimetre et voici les resultat : maximum a - 18 degres j arrive a 19.85 khoms .Vers 19.00khoms le multimetre s affole passant de 19.50 a 18.95 et j ai quelque coupure " passe a 1 sur le multimetre " la valeur ne monte pas plus haut. L autre sonde que j ai remplacée faisait la meme chose a un moment elle se coupé .
    C est peut etre du a la foudre qui est tombée ? En meme temps je vais recevoir une carte mere d ocassion.
    Bien a vous
    Merci

GIMARCO

Bonjour ; Capteur temperature us dtn-c502g6x pour refrigerateur DA32-00029N acheté sur amazone.be

GIMARCO

A titijoy3; Bonjour , c est bien sur l evaporateur que j ai remplacé la sonde et non le condenseur .Et il n y avait pas de givre dessus

titijoy3

-est ce que le compresseur tourne ?
    -est ce que le compressur tourne en permanence ?
    -si vous posez la main sur le compresseur est il brulant ?
    -si le compresseur tourne est ce que du givre se forme sur l'évaporateur du congel ?

GIMARCO

- oui il tourne , car le frigo fonctionne tres bien
    -oui il tourne en permanance a l entendre
    -il est brulant
    - l evaporatur est froid mais il n y a pas de glace dessus mais le congele est assé froid car il me fait des glacons . pour le moment a mon termometre que j ai mis a l interieur j ai - 5 degres et sur le panneau de commande il m indique - 18 degres

GIMARCO

une question:il ya bien 2 sondes pour le congele ? une sonde d ambiance au dessus et l autre sur l evaporateur. et quelle est la sonde qui donne l indication sur le panneau de commande?

titijoy3

Citation Envoyé par GIMARCO Voir le message
    une question:il ya bien 2 sondes pour le congele ? une sonde d ambiance au dessus et l autre sur l evaporateur. et quelle est la sonde qui donne l indication sur le panneau de commande?
    la sonde qui est sur l'évaporateur est là pour mettre fin au dégivrage, elle n'a pas de rapport avec l'affichage, c'est la sonde d'ambiance qui renseigne l'électronique sur la température ambiante dans le compartiment

attention, la plus part du temps l'affichage est celui de la consigne et non pas la température réelle, l'affichage de la température réelle ne se fait sur certains appareils qu'en cas d'alarme de température trop haute

GIMARCO

Donc , vu les mesures que j ai prise sur la sonde d ambiance (j ai posté les resultat plus haut ) elle pourrai etre defectueuse? De toute facon j en ai commandé une . Quand je l aurai placée je vous dirai le resultat.

richard 31
    Modérateur

Re,
    bien que l'on soit en période de canicule
    ceci m'inquiète :
    -il est brulant
    qu'avez vous comme température ambiante dans le local actuellement ??
    cordialement
    richard 31

GIMARCO

la temperature est de 24 degres et j ai mis la main sur la plaque arriere du frigo au niveau du compresseur et elle est tiede

titijoy3

si je comprend bien vous n'avez pas retiré la tôle arrière, je ne serais pas surpris que le souci soit un condenseur encrassé et/ou un ventilateur qui ne tourne plus
    "J ai nettoyé et aspiré derriere la cache a l arriere ou se trouve les composant": de quel cache et de quels composants parlez vous ?
    "l evaporatur est froid mais il n y a pas de glace dessus mais le congele est assé froid car il me fait des glacons " : j'ai un doute sur votre thermomètre

GIMARCO

la tole du bas,je l ai retirée au tout debut de la panne , j ai aspiré toute la poussiere qu il y avait, j ai nettoyé - aspiré le condenseur , le ventilateur tourne bien , j ai palacé 2 thermometres a l interieur pour etre sur , un est au mercure et l autre c est celui de ma station meteo qui me donne la temperature via wifi , j ai aussi verifié le ventilateur a l interieur du congelo. il fait juste limite froid pour qu il me donne des glacons. j ai verifier le joint de la porte ,je l ai meme retourné.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par GIMARCO Voir le message
    la temperature est de 24 degres et j ai mis la main sur la plaque arriere du frigo au niveau du compresseur et elle est tiede
    Re,
    le compresseur,
    lui,
    il est bien brulant actuellement??
    ceci a son importance a signaler
    car avec 24°C cela ne devrait pas être le cas
    cordialement
    richard 31

GIMARCO

En mesurant au thermometre lazer il est plus ou moins a 70 degres et le ventilateur tourne bien

ptigui29

bonjour
    avez vous donné un coup de soufflette sur le condenseur horizontal se trouvant sous l'appareil? Si il est bien propre et qu’il n'y a pas assez de production de froid,la panne doit se trouver sur le circuit refrigérant (microfuite).
    Dernière modification par ptigui29 ; 05/07/2026 à 18h29.

GIMARCO

je l ai aspire mais pas de coup de soufflette comme il est dans la cuisine il faudra que je pevienne madame pour la poussiere , si il y avait une micro fuite le refregerateur ne fonctionnerait pas bien aussi , non ?

ptigui29

non car l'évaporateur du frigo est plus petit. Avez vous vérifié si le ventilateur de l’évaporateur fonctionne ?

GIMARCO

oui il tourne

Discussions similaires

1. [Blanc] Frigo Américain Samsung sr-s2028c : partie frigo ne fait plus de froid
    Par Lollip0ps dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2023, 09h51
  2. [Divers] Fuite facade sous distributeur Frigo Americain Samsung RSG5PUMH
    Par invite3b67ac54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2018, 15h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  4. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par invite33d68992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...