[Thermique] Clim mobile Pinguino EX130, vue éclatée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Clim mobile Pinguino EX130, vue éclatée

PTeil

Clim mobile Pinguino EX130, vue éclatée

------

Bonjour,

Je dois remplacer la carte wifi sur un climatiseur mobile Delonghi PAC EX130 CST WIFI,

J'ai des problèmes récurrents de déconnexion wireless (dans ce cas la télécommande CST ne fonctionne plus non plus).

Savez-vous où je peux trouver une vue éclatée de l'appareil svp ?
    Je ne voudrais pas démonter n'importe comment.
    J'ai cherché sur le Web sans succès

Par ailleurs, si quelqu'un connaît cet appareil, je me demande comment je vais appairer la télécommande sur le nouveau module, il n'y a rien à ce sujet dans la doc.

Merci d'avance,
    Cordialement

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Clim mobile Pinguino EX130, vue éclatée

Bonjour,
    voici ce que j'ai pu obtenir pour ce produit je doute que cela soit d'une grande aide
    Nom : Capture d’écran 2026-07-16 151209.jpg
Affichages : 54
Taille : 107,4 Ko
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

PTeil

Merci,

Bon je désosserais et je finirais bien par tomber sur le module en question

titijoy3

la télécommande est peut être unique pour toute la série, en général on a pas trois clims mobiles dans la même pièce
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour PTeil et tout le groupe

Citation Envoyé par PTeil Voir le message
    ... J'ai des problèmes récurrents de déconnexion wireless (dans ce cas la télécommande CST ne fonctionne plus non plus) ...
    J’ai tendance à penser que la panne est commune pour les deux moyens de contrôle, alors que les deux techniques sont très différentes.

Je suggère, une fois la carte dénichée, d’en trouver l’alimentation qui sert très probablement aux deux.

Édit: et, si par hasard cette alimentation est capacitive, s’intéresser au condensateur X2 qui a peut-être perdu de sa valeur.
    Dernière modification par gienas ; Aujourd'hui à 15h06.

bibifikotin

Bonjouir , La référence notée " 41" sur l'éclaté d eRichard 31 pourrait bien etre le module en question .
    Le hic...... connaitre son emplacement
    Bonne soirée

PTeil

Merci,

Oui il s'agit bien de la pièce #41

Et oui la panne est commune car la déco wifi correspond exactement au moment où la télécommande ne répond plus.

J'ai commandé la carte wifi qui n'est pas très chère, mais pas en stock donc 15j de délai.
    De toute façon je ne vais pas l'ouvrir avant septembre car j'en ai besoin surtout en ce moment

titijoy3

Citation Envoyé par PTeil Voir le message
    Merci,

Oui il s'agit bien de la pièce #41

Et oui la panne est commune car la déco wifi correspond exactement au moment où la télécommande ne répond plus.

J'ai commandé la carte wifi qui n'est pas très chère, mais pas en stock donc 15j de délai.
    De toute façon je ne vais pas l'ouvrir avant septembre car j'en ai besoin surtout en ce moment
    il n'y a pas de tableau de bord ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

PTeil

Si il y a des commandes en façade mais toutes les options n'y sont pas, on a besoin de la télécommande.
    Il y a aussi l'app "Comfort" qui permet une mise en marche à distance, avec gestion de toutes les options.

Et enfin quand on sort la télécommande de son logement pour la placer à côté de soi, celle-ci communique avec la clim pour lui envoyer des données de température et d'humidité afin d'affiner le fonctionnement (système CST).

Du coup j'apprécierais vraiment que le module wifi soit fonctionnel

PTeil

PS: Au départ j'ai pensé que c'était le système CST qui faisait planter le wifi, j'ai donc laissé la télécommande en place dans son logement au dessus de la clim, ça désactive la fonction CST, mais j'avais les mêmes coupures wifi.

J'ai aussi viré les piles de la télécommande, mais pareil, le wifi plante aléatoirement.

Donc c'est à priori le module wifi qui déconne.
    Le seule moyen de reconnecter la clim c'est de la débrancher du secteur pendant au moins 10 minutes.
    Ça reconnecte rapidement à chaque fois, mais ça deco à chaque fois aussi, dans les 4 à 10h maxi, que la clim tourne ou pas.

Discussions similaires

1. Fabriquer sa clim mobile split à partir d'une clim fixe
    Par Tifauge dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2021, 22h23
  2. Problème sur clim mobile
    Par invitedbdda142 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2020, 13h02
  3. [Thermique] Erreur de température sur une clim portable delonghi pinguino
    Par invite90efdb6e dans le forum Dépannage
    Dernier message: 03/11/2015, 19h22
  4. evacuation clim mobile
    Par inviteee633bf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2011, 15h28
  5. clim mobile reversible
    Par invite3387e834 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 13/08/2009, 12h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...