Salut,
Je vis en appartement et je souhaite avoir une clim, mais je ne suis pas proprio.
J'ai déjà une clim monobloc mais c'est vraiment de la mer... un boucan d'enfer et une efficacité minable.

J'ai pensé à acheter une clim mobile type "split" avec un compresseur à part. Mais les modèles sont souvent assez cher (pas moins de 1600€) et je soupçonne que ça soit pas de la super qualité.

Or, en cherchant, j'ai trouvé une marque de clim fixe: "Airton" qui propose à la vente des clim réversibles à poser 100% soit meme. Les modules sont près rempli en gaz donc pas besoin d'un installateur pro.

Une idée m'est venue: acheter ça et au lieu de la poser comme une clim fixe et faire des trous partout dans les murs, l'utiliser comme une clim mobile: juste en connectant les modules entre eux et poser tout simplement le compresseur sur le bacon.

Pour moi il y a pas mal d'avantage:
- je peux embarquer la matos une fois que je quitte l'appart
- si je deviens proprio, je peux réutiliser ce matos pour poser la clim pour de vrai avec les trous
- le fait au bas mot 600€ d'économie (le module de 3500W est à moins de 1000€ et en plus il est réversible).

en point faible: je vois que les tuyaux de raccord ne sont pas super souples mais ça devrait le faire.
Le compresseur semble bien plus gros que l'équivalent en clim split mobile à puissance égale, je me demande s'il ne va pas etre plus bruyant ce qui pourrait poser un problème de voisinage, en particulier la nuit lorsque tout le monde dort les fenêtres ouvertes.

Qu'en pensez vous? est ce que vous y voyez un problème particulier à mon idée?