gouttière quelle section?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gouttière quelle section?



  1. #1
    pierrotb

    gouttière quelle section?


    ------

    Bonjour
    Je dois installer une gouttière pour ma maison ossature bois et je suis en face d'un dilemmne. Le toit fait 125m² de dévellopé monopente 4°. Donc les abaques donnent une gouttière de 33. Mais quand je vais chez les distributeurs de matériaux ils n'ont peu de 33 ou pas tous les accessoires. Un m'a dit que "la 33 on en fait quasiment jamais sauf toits agricoles".
    Que faire? Qui croire?

    -----

  2. #2
    tuturleroidelasoudure

    Re : gouttière quelle section?

    Bonsoir,

    Tu leur dits de se réveiller!

    https://www.google.com/search?q=chen...hrome&ie=UTF-8

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : gouttière quelle section?

    Hello!
    Qu'appelles-tu un distributeur de matériaux? C'est sûr que les GSB ne stockent pas cette dimension. Mais des enseignes telles que Point P ou Frans Bonhomme te procurent ça sans problème.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    pierrotb

    Re : gouttière quelle section?

    Ok merci. Comme dans beaucoup de domaines du bati, les distributeurs ou enseignées de matériaux ne font que vendre, alors le vrai conseil...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totoroger

    Re : gouttière quel débit ?

    Bonjour,
    Auriez vous SVP, le débit d'évacuation admissible, et le développé correspondant d'une gouttière de 300, et plus ? mERCI

  7. #6
    lucienpel

    Re : gouttière quel débit ?

    Bonjour

    peut être des infos là :

    https://www.google.com/search?q=d%C3...nFW9t-Kd1wUVeM


    Cdt

  8. #7
    herve78500

    Re : gouttière quelle section?

    A totoroger,
    Je ne connais pas une gouttière de développé 300, voici un petit tableau issu d'une documentation "Point P" pour gouttières demi-rondes Zinc

    Développé 160 mm 250 mm 330 mm 400 mm
    Rayon (mm) 29,6 60 85 99,5
    Section (cm2) 20 57 113 174

    Le débit d'évacuation d'une gouttière demi-ronde ne dépend pas que de sa forme et sa dimension (rayon ou développé), le débit dépend également de la pente de la gouttière.
    La réglementation française impose un dimensionnement de gouttière pour un débit de 3 L/mn/m2 de toiture vu en projection horizontale. Elle impose également une pente minimale de la gouttière de 5 mm/m.

    Dans le cas d'une gouttière demi-ronde pendante, le DTU 60.11 indique la section mouillée nécessaire pour une toiture de surface donnée et pour une pente donnée.

    Pour une gouttière demi-ronde de développé 330 mm, la pleine section est 113 cm2 comme indiqué dans le tableau.
    Avec une pente de 5 mm/m, cette section convient pour une toiture de surface max. de 100 m2 qui peut produire un débit de 5 L/s.
    Une gouttière demi-ronde de développé 250 mm, dont la pleine section est 57 cm2, pour une pente de 5 mm/m conviendra à une toiture de surface max. légèrement inférieure à 40 m2, laquelle peut produire un débit de 2 L/s.

Discussions similaires

  1. Quelle section d'IPE ?
    Par Stixou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/12/2016, 17h04
  2. Quelle section poutrelle IPN ?
    Par Mondelange dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2014, 14h35
  3. quelle section pour mon HEB ?
    Par invite5d575a52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2012, 19h58
  4. Quelle section pour quelle intensité ?
    Par cdx008 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2012, 15h59
  5. [Eqs Maxwell] « Gouttière » à section carré
    Par coussin dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2011, 02h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...