[Thermique] Installer une clim Split
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installer une clim Split



  1. #1
    inviteff020d4f

    Installer une clim Split


    ------

    Bonjour,
    Bien qu'ayant trouvé un vieux forum (2006) avec le même problème que moi, il n'y a pas dans cet échange "chargé" entre richard31 et mister clim de réponse claire te nette.
    J'ai acheté une clim split, de marque Seikon (Egypte), avec un manuel d'installation très peu explicatif (et dans un français très mal traduit).
    J'ai installé le tout, quand il s'agit de relier les deux tubes à cuivre, je dévisse les bouchons de l'unité intérieure et voilà un sifflement et quelque chose s'échappe.
    Je vis à l'étranger et ne parle pas la langue locale; tout ce que j'ai compris c'est qu'il n'y a pas de technicien dispo avant des jours, mais avec la canicule il faut que la clim fonctionne.
    1. Est ce que je peux laisser échapper les "gaz" (ou ce que c'est) et raccorder "tranquillement" les tuyaux?
    2. J'ai entendu de "tirer à vide" c'est quoi?
    3. Si je laisse échapper les gaz (et supposant que c'est pas bien), je peux quand même faire démarrer la clim?

    Merci de votre aide!

    A+
    Daniel

    -----

  2. #2
    boboss25

    Re : Installer une clim Split

    Bonjour,

    le gaz contenu dans l'unité intérieure est neutre. On peut le laisser s'échapper.
    Je vous envoie un lien en mail privé.
    J'ai utilisé cette procédure pour une clim installée chez mes parents depuis 6 ans sans pb.

    En gros:

    Brancher tous les tuyaux et les serrer, sauf le retour gazeux (gros tuyaux sur l'unité extérieure seulement engagé sur 3 ou 4 tours)

    Ouvrir le robinet petit tuyau unité extérieure (1 seconde par mètre de tuyaux) puis le fermer.

    Le gaz chasse le gaz neutre et purge la tuyauterie par la fuite laissée ouverte sur le gros tuyau unité extérieure.
    Resserrer tous les raccords. Ouvrir les deux robinets et vérifier l'absence de fuite avec un produit spécial ou eau très savonneuse (si bulles, resserrer les écrous)

    On retrouve cette procédure dans les docs officielles des constructeurs pour les pays hors UE et Amérique du nord.

    La quantité de gaz perdu est minime et ne pose pas de pb pour le fonctionnement.

    J'ai vécu pas mal de temps en Afrique et je sais que l'on doit souvent se débrouiller tout seul. Quant à la pompe à vide en Afrique, j'ai un gros doute !!

    Bon courage

  3. #3
    Philou67

    Re : Installer une clim Split

    Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Installer une clim Split

    Bonjour à tous,

    La pose et l'entretien est du ressort du frigoriste ! ne pensant que du mal du système D donné parboboss25 et quelques fabricants par le passé.

    Je ne répondrai pas plus avant.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boboss25

    Re : Installer une clim Split

    Bonjour Cram64,

    j'ai seulement apporté une solution à notre ami qui semble-t-il vit en Afrique.

    Je connais très bien l'Afrique et je ne pense pas qu'ils utilisent des pompes à vide là-bas !!!

    Ce n'est pas la solution la plus écologique mais ça fonctionne très bien !

    A moins qu'un frigoriste sérieux ne se déplace gracieusement je ne vois pas d'autre solution.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Installer une clim Split

    Re,

    Je peux comprendre la situation, mais il n'est pas possible d'aider un utilisateur qui ne dispose pas d'un certificat de capacité à utiliser les fluides frigorigènes.

    Je ferme le fil.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Connexion Prise rapide Clim split Carrier [résolu]
    Par invite892652d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2010, 19h22
  2. [Blanc] Clim bi-split carrera
    Par invite2803f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/03/2010, 11h27
  3. [Thermique] questions sur sondes clim split
    Par invite0de882e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 21h29
  4. Instalation clim split
    Par invite82674fc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 10h33
  5. installation clim split
    Par invite29d74915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/02/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...