clim mobile reversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

clim mobile reversible



  1. #1
    invite3387e834

    clim mobile reversible


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais acheter une clim mobile réversible mais je ne c est pas laquelle prendre entre celle qui ont une pompe a chaleur et celle qui chauffe mais sans pompe a chaleur. Alors je voudrais savoir quelles sont les avantages et les inconvénients svp ???
    MERCI A TOUS

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : clim mobile reversible

    Les clims n'ont que des inconvénients. Parcours le forum pour te faire une idée.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    Cram 64

    Re : clim mobile reversible

    Bonjour à toutes (coucou Linn) et à tous,

    Je vais essayer d'expliquer pourquoi une climatisation mobile est une mauvaise idée :

    - 1 si tu envisages un achat en été c'est bien pour faire du rafraîchissement ?
    - 2 les appareils "froid seul" sont de plus en plus rares, au profit de climatiseurs réversibles,
    - 3 dans tous les cas l'appareil est condenseur et évaporateur le ou les ventilateurs sont bruyants,
    - 4 ils sont équipés d'un tuyau d'évacuation généralement en 125 mm qui impose une ouverture circulaire dans un ouvrant ou dans un mur,
    - 5 tout système frigorifique est constitué d'une batterie chaude (condenseur) et d'une batterie froide (évaporateur) l'air focé passant au travers de l'évaporateur va se décharger de l'humidit" contenue dans l'air et produire de l'eau de condensation su'il faut évacuer,
    - 6 dans les appareils bon marchés trouvés en GSB c'rst un récipient (seau) qui reçoit ces condensats le seau se remplit vite et si l'on oublie de le vider la climatisation d'arrêtera de fonctionner,
    - 7 l'on peut éviter cet ennui en faisant évacuer ces condensats à l'extérieur en faisant un trou au niveau de la plinthe,
    - 8 ces appareils sont fragiles, et bruyants.

    En conclusion à éviter.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. clim reversible
    Par cedric03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 11h03
  2. clim réversible
    Par invitee2e716bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h21
  3. [Thermique] clim reversible
    Par invite88aa2d39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 22h05
  4. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  5. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...