Bien le bonjour,
Je viens de lire sur plusieurs file un truc qui m'a interloqué.
Beaucoup de posts conseillant d'aller consulter des architectes plan en main. C'est à dire, faire soit même les plans et aller voir un architecte qui pourra "éventuellement" amélioré ça et prendre en main la construction...
C'est comme aller chez le boulanger avec votre recette de pain et lui demander de faire le pain avec votre recette !!! C'est stupide
Ne faut-il pas mieux arriver chez l'architecte avec le plan de la parcelle, la topographie du terrain et discuter de vos attentes, de vos habitudes de vie, de vos désir d'une construction bioclimatique, etc.
Et laisser l'architecte faire le projet qui correspond ?
Il a quand même 6 ans d'études, des références et des sources de qualités, contrairement au citoyen lambda. Lui, même s'il a beaucoup parcouru les forums sur la construction bioclimatique, n'a pour référence que des pavillons ou des vielles maisons de campagne/appartement de ville. Ce qui limite sa création, bien qu'elle respect les bases sur l'orientation, les ouvertures, etc.
On arrive vite à un rectangle, où les WC et le garage donne sur le séjour, et les chambres distribués par un couloir... du pavillon améliorer quoi ! parce qu'un peu réfléchi sur l'orientation, et mieux isolé...
Comme le dise les nuls : "Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés."
Cordialement, La Caille.
-----