Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une plateforme oscillante SISMO First provenant d'une salle de sport Fitness Park. Elle a été vendue lors du renouvellement de leur matériel.
La machine est en très bon état et fonctionne presque entièrement, mais un problème subsiste : le lecteur de carte d'accès a été retiré avant la vente, en coupant son faisceau.
Symptômes
La machine s'allume normalement.
La console démarre correctement.
Les menus semblent fonctionner.
En revanche, le bouton Play est totalement inactif.
À l'époque, en salle, il fallait présenter une carte : la machine faisait un bip, puis le bouton Play devenait utilisable.
Aujourd'hui, sans le lecteur, il n'y a plus ce bip et Play ne réagit absolument pas.
Ce que j'ai identifié
Sur le bornier principal de la carte SISMO FRANCE V5, j'ai essayé d'identifier les différents faisceaux :
2 fils : arrivée secteur.
2 fils : départ vers le moteur.
2 fils : départ vers la console (écran / commande).
2 fils très fins : ancien faisceau du lecteur de carte (coupé avant la vente).
Au départ, je pensais qu'il s'agissait simplement d'un contact sec (ouvert/fermé), mais vu le comportement de la machine, je me demande si le lecteur n'envoyait pas plutôt une information électronique ou une autorisation à la carte ou à la console.
Mes questions
Est-ce que quelqu'un connaît la carte SISMO FRANCE V5 ?
Existe-t-il un schéma électrique ou un manuel de maintenance ?
Le lecteur de carte était-il un simple relais d'autorisation ou un module de communication ?
Quelqu'un a-t-il déjà remis en service une Sismo First provenant d'une salle de sport ?
Je joins des photos de la carte électronique et du bornier.
Merci d'avance pour votre aide.![]()
-----