[Divers] Recherche documentation / dépannage carte électronique SISMO FRANCE V5 (plateforme Sismo First)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Recherche documentation / dépannage carte électronique SISMO FRANCE V5 (plateforme Sismo First)

Danyasia

Recherche documentation / dépannage carte électronique SISMO FRANCE V5 (plateforme Sismo First)

------

Bonjour à tous,
    J'ai récemment acheté une plateforme oscillante SISMO First provenant d'une salle de sport Fitness Park. Elle a été vendue lors du renouvellement de leur matériel.
    La machine est en très bon état et fonctionne presque entièrement, mais un problème subsiste : le lecteur de carte d'accès a été retiré avant la vente, en coupant son faisceau.
    Symptômes
    La machine s'allume normalement.
    La console démarre correctement.
    Les menus semblent fonctionner.
    En revanche, le bouton Play est totalement inactif.
    À l'époque, en salle, il fallait présenter une carte : la machine faisait un bip, puis le bouton Play devenait utilisable.
    Aujourd'hui, sans le lecteur, il n'y a plus ce bip et Play ne réagit absolument pas.
    Ce que j'ai identifié
    Sur le bornier principal de la carte SISMO FRANCE V5, j'ai essayé d'identifier les différents faisceaux :
    2 fils : arrivée secteur.
    2 fils : départ vers le moteur.
    2 fils : départ vers la console (écran / commande).
    2 fils très fins : ancien faisceau du lecteur de carte (coupé avant la vente).
    Au départ, je pensais qu'il s'agissait simplement d'un contact sec (ouvert/fermé), mais vu le comportement de la machine, je me demande si le lecteur n'envoyait pas plutôt une information électronique ou une autorisation à la carte ou à la console.
    Mes questions
    Est-ce que quelqu'un connaît la carte SISMO FRANCE V5 ?
    Existe-t-il un schéma électrique ou un manuel de maintenance ?
    Le lecteur de carte était-il un simple relais d'autorisation ou un module de communication ?
    Quelqu'un a-t-il déjà remis en service une Sismo First provenant d'une salle de sport ?
    Je joins des photos de la carte électronique et du bornier.
    Merci d'avance pour votre aide.

-----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. [Info] depannage carte electronique mororlift1000
    Par crakcrak dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2025, 11h55
  2. Systéme SISMO
    Par invite0578c779 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 11h00
  3. le systeme constructif SISMO. une ITE différente!
    Par invite7f052521 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 178
    Dernier message: 15/11/2010, 08h01
  4. Sismo : sphères focales
    Par invitea0f931a9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2010, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...