[Info] depannage carte electronique mororlift1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

depannage carte electronique mororlift1000

crakcrak

depannage carte electronique mororlift1000

------

Bonjour à tous, papy bricoleur mais en électronique j'ai besoin d'aide.
    J'ai une porte de garage avec un MOTORLIFT100 modèle G1000ML de plus de 25ans et j'ai un problème de fermeture de porte.
    quand j’appuie sur le bouton de la télécommande la porte s'ouvre et en même temps la lumière s'allume (celle qui est fixé sur le boitier du motorlift) lorsque je veux refermer la porte je dois attendre que la lumière s'éteigne avant que la carte n'intègre la commande par la télécommande. donc j'ai essayé sans l'ampoule mais le résultat est le même, due faire quelqu'un a une idée ?
    je mets les photos de ma carte électronique. Merci d'avance pour vos prochains retours.
    1000006634.jpg1000006635.jpg

-----
    Dernière modification par crakcrak ; 24/04/2025 à 12h27.

Fareinheit76

Re : depannage carte electronique mororlift1000

Bonjour
    Bizarre comme question, la tempo de lumière active est là pour pouvoir voir pendant une vidange de coffre ou prendre les clefs
    Quelle est le temps de la tempo ?
    Est-ce si long ou êtes vous pressé ?
    Il n'y a pas de courage sans peur .

crakcrak

Le temps d'allumage est d1 minute environ, le problème n'est pas d'avoir du temps où pas mais d'avoir un appareil fonctionnel, j'ouvre la porte, je sors, je ferme la porte, aussi simplement. Merci pour vos retours.

crakcrak

merci Fareinheit, du temps j'en ai, mais attendre que la lumière s’éteigne à chaque que j'ouvre la porte, pour pouvoir la fermer surtout si il fait froid, le garage grand ouvert, c'est un pénible. J'ai pas le schéma électronique du circuit pour savoir comment expliquer que le fait que si la lumière est allumée la commande de fermeture est inopérante.

Merci pour vos retours.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Fareinheit76

Oui je comprends, en fait ce n'est pas normal de ne pas pouvoir refermer la porte tant que la lumière est encore allumée
    Maintenant je ne pense pas que vous trouviez un schéma électronique
    Il va falloir faire du retro engineering et voir la commande de la fermeture de la porte
    Je commencerais par regarder de près le relais concerné (celui de fermeture) , si le contact n'est pas charbonné et s'il commute rapidement par rapport aux autres

crakcrak

J'ai nettoyé les trois relais (ouverture, fermeture, lumière) ils fonctionnent correctement. le seul problème est que le relais de lumière doit être au repos pour que l'appui sur la télécommande soit accepté afin que la porte se ferme avec l'allumage de la lumière.!!!

Fareinheit76

Etonnant comme symptôme
    Il n'y a pas eu d'intervention sur la carte auparavant ?

crakcrak

Non aucune intervention sur la carte qui a 25 ans avant problème, depuis j'ai changé 1 condo et le régulateur sur la carte, car quand je mets le pistolet à air chaud vers la carte électronique côté régulateur l'appui télécommande fonctionne sans attendre l'extinction de la lumière. C'est de la sorcellerie !

Fareinheit76

quand je mets le pistolet à air chaud vers la carte électronique côté régulateur l'appui télécommande fonctionne sans attendre l'extinction de la lumière. C'est de la sorcellerie !
    Non, non c'est de l'électronique
    Vous avez mis le doigt sur la zone où se trouve le coupable
    Maintenant Essayer de cibler plus précisément à l'air chaud quitte à masquer autour avec un matériaux supportant la chaleur pour laisser un petit trou au milieu
    Je le fais avec de la fibre céramique mais tout matériau supportant la chaleur peut convenir

crakcrak

OK merci je vais essayer cela la semaine prochaine car je pars en week-end end demain. C'est quoi la fibre céramique cela se trouve ou et comment on s'en sert.

gienas
    Modérateur

Bonsoir crakcrak et tout le groupe

Citation Envoyé par crakcrak Voir le message
    ... quand je mets le pistolet à air chaud vers la carte électronique côté régulateur l'appui télécommande fonctionne sans attendre l'extinction de la lumière. C'est de la sorcellerie !
    À voir ta carte de haut, il n’y a pas beaucoup d’électronique (hardware), mais il y a un microcontrôleur Zilog 2035 qui est un petit ordinateur programmé avec un programme qui n’est en général pas lisible ( pour raison de copyright) et donc non reproductible.

Il faut donc savoir si c’est cette puce qui est sensible à l’échauffement ou un autre composant. Tu penses que c’est le régulateur, donc l’alimentation. Là, les causes peuvent être multiples dont le régulateur proprement dit et les condensateurs chimiques d’alimentation.

Il serait intéressant de surveiller la tension régulée, peut-être de 5V, et voir si elle dérive en chauffant.

Il serait intéressant d’isoler thermiquement le gros circuit Zilog pour qu’il ne soit pas chauffé par ton "sèche cheveux”.

Je lis 7805 sur le régulateur, c’est donc bien un 5V.

Jeryko

Bonjour,

- Mesurer la tension en sortie du 7805.
    - Remplacer le condensateur C25 ? (25 ans d'âge = mise à la retraite comme moi)
    - Au lieu d'utiliser la télécommande sans fil, est-il possible de tester à l'aide d'un simple BP ? (commande directe)
    ( il faudrait la notice de la carte et le mode d'emploi du connecteur à 14 pins)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

titijoy3

appliquer brièvement la pointe du fer à souder chaud sur le dessus (partie alu) de chacun des condensateurs chimiques, attendre entre deux condensateurs que le précédent refroidisse, quand ça réagit normallement vous avez trouvé le coupable,

ou alors les remplacer en totalité
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Aide dépannage et lecture schéma carte électronique
    Par mic896 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2021, 17h57
  2. [Autre] DEBUTANT! Dépannage carte électronique
    Par invite5bbda877 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2020, 10h37
  3. Dépannage motorisation portail avec carte électronique CAME ZK1
    Par invite397c46d3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2020, 18h34
  4. Dépannage motorisation portail avec carte électronique CAME ZK1
    Par invite145de845 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2018, 14h58
  5. Aide pour le dépannage d'une carte électronique avec une photo
    Par invite7dc03981 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...