Bonsoir à toutes et à tous,
La motorisation de mon portail 2 battants date de 1995 avec une armoire de commande ZK1. (Notice de montage UNIT N° 19 Ajournement 3
depuis quelques jours une panne bizarre est apparue. Le portail s'est ouvert tout seul et ne s'est pas refermé.
Depuis, il ne se referme plus automatiquement.
J'ai donc testé:
- les moteurs de type Clock 3> OK
- les cellules > OK
D'origine, sur la carte, il y a un pontage entre les bornes "2 et C2". (Voir plan de câblage en pièce jointe)
Depuis cette panne, si j'enlève le pont entre 2 et C2, je peux ouvrir les 2 battants mais pas les refermer.
Avec le pont, c'est impossible d'ouvrir mais la fermeture est possible.
Les cellules fonctionnent bien à la fermeture sauf que:
Avant la panne: le portail qui se fermait se rouvrait à la détection d'un obstacle pendant la fermeture (Normal) et s'arrêtait une fois ouvert à fond puis se refermait après une temporisation
et que depuis, il se rouvre toujours à la détection et se referme aussitôt l'obstacle supprimé sans attendre.
Les cellules fonctionnent bien ainsi que les relais d'ouverture et de fermeture.
Il n'y a pas de pistes coupées sur la carte et aucune trace de composant explosé visible.
Je joins à cette demande d'aide les plans de câblage.
Quelqu'un parmi vous peut-il m'aider en m'envoyant le plan de la carte électronique ou me renseigner si cette panne est connue et surtout comment réparer.
D'avance, je vous remercie.
Bien cordialement.
-----