Bonjour/Bonsoir,
J'ai vraiment besoin d'aide, je me suis donc inscrite dans le but d'obtenir des avis. Mon père est perdu, autant que moi sur ce problème.
En 1999, une tempête a endommagé le toit de la maison causant ainsi un problème qui est actuellement en train d'empirer.
Quand j'étais petite, dès qu'il pleuvait, de l'eau sortait du plafond. C'était goutte par goutte. Mais ce n'était pas comme ça tout le temps. C'était même rare.
Il y a eu le même souci dans la chambre de mon frère mais le problème s'est arrêté quand mon père a décidé de refaire la toiture.
Sauf que, moi ça a continué. Aujourd'hui, ça pisse de partout quand il pleut. Il y a une zone dans ma chambre où l'eau sort de partout. Elle sort entre les lattes en bois du plafond. Plus ça avance et plus j'ai l'impression d'avoir une fontaine dans ma chambre, c'est un enfer pour dormir. En plus en ce moment, la pluie ne s'arrête pas, le temps est pourri. Autant vous dire que je m'amuse bien. A force de couler, l'eau a déjà moisi mon plancher plus d'une fois. Deuxième fois qu'on ponce la sol et je crois bien que ça va arriver une troisième fois.
Je déteste quand il pleut, ça me rend anxieuse parce que je sais que je vais passer de très mauvaises nuits.
Mon père a essayé plusieurs moyens pour stopper ça. Là il va mettre des plaques (quand il aura le temps) mais moi je pense que le problème vient d'ailleurs. Il pense qu'il faudrait démonter mon plafond pour voir où est le trou. La pluie doit bien passer quelque part. Le fait qu'il ouvre mon plafond n'est pas un problème, mais tout doit être moisi derrière, et j'ai peur que ça cause encore plus de dégâts. Ma famille n'a pas assez d'argent pour se permettre de payer des professionnels.
Mon père en a marre, et moi aussi (surtout moi). Il a beau cherché il n'arrive pas à trouver cette fichue solution. Plus ça avance et plus ça coule de partout.
Je suis obligée de monopoliser pleins de bassines et de serviettes et une panière à linge...
Franchement, si vous parvenez à trouver une solution, vous avez pas idée à quel point ça soulagerait mon père et moi. Merci d'avance pour vos réponses.
Truc en plus : Même quand la pluie s'arrête, ça continue de goutter (ou pisser) pendant un petit moment. Mon père dit que c'est la laine de verre qui se gorge.
-----