Dépannage motorisation portail avec carte électronique CAME ZK1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dépannage motorisation portail avec carte électronique CAME ZK1



  1. #1
    Floonly66

    Dépannage motorisation portail avec carte électronique CAME ZK1


    ------

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire ce que vous avez fini par trouver ou pas ?
    J'ai un souci identique (déroulement de la situation de panne) mon garage s'est ouvert sans commande et depuis il ne répond plus aux commandes ni BP ni radio ni le poussoir existant sur la carte. Alimentation OK à la mise sous tension le relais "colle", 2 Fusibles OK, contrôle visuel carte OK.
    C'est un "cuadro comando CAME ZL52". Merci

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par JPL ; 19/04/2020 à 12h47. Motif: Titre corrigé

  2. #2
    cresus18

    Re : Dépannage motorisation portail avec carte électronique CAME ZK1

    Bonjour,

    Oui, j'ai effectivement trouvé. C'est une résistance de 390 ohms 1/2 watt qui était coupée. je l'ai remplacée par une association de résistances car je ne l'avais
    pas et depuis tout remarche.
    Avez vous une photo de votre carte pour la comparer à la mienne que je vous joins.
    Bien cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Floonly66

    Re : Dépannage motorisation portail avec carte électronique CAME ZK1

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, je joins des photos.
    Je bute sur le problème, car j'ai mis hors tension l'ensemble pour examen des composants de traces éventuelles de fusion ou composants noircis, vérification des fus et quand j'ai remis sous tension ( 2h après pause déjeuner) tout fonctionnait.
    j'ai laisser en l'état et après une heure approximativement (je n'ai pas mesuré exactement) le garage s'est ré-ouvert et les commandes étaient inefficaces de nouveaux.
    J'ai simplement re-couper l'alimentation et patientait 15mn, à la remise tout fonctionne.
    Voilà , j'ai pris mes précautions pour la nuit mais la situation se reproduit si je ne coupe pas l’alimention.
    cordialement
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    cresus18

    Re : Dépannage motorisation portail avec carte électronique CAME ZK1

    Bonjour,

    Je ne vois pas grand chose sur les photos, en avez-vous une complète de la carte d'assez près et nette. Je sais, c'est pas toujours évident mais on ne peut pas zoomer à partir du forum. Qui plus est, il semblerait que ce ne soit pas la même carte...

    Sinon, si vous avez des cellules photoélectriques, il faut les tester:

    - Garder le pont entre 2 et C2
    - Faire un autre pont entre 2 et C1.
    - Après cela vérifier que le portail fonctionne correctement ce qui signifiera aussi que vous avez un défaut au niveau des cellules.

    Puis tester "la panne" en inversant les contacts 2-C2 et 2-C1, c'est à dire que dans la logique des choses, vous devriez avoir d'origine un pont entre 2 et C2 et en prime votre panne actuelle.
    Retirer le shunt (pont) entre 2 et C2 et faites en un entre 2 et C1: La panne que vous aviez "garage qui s'ouvre"devrait être inversée, "garage qui se referme".
    Schématiquement:
    - Avec pont entre 2 et C2, je peux ouvrir mais pas refermer.

    - Avec pont entre 2 et C1, c'est impossible d'ouvrir mais la fermeture est possible.

    Si cela est confirmé, à partir de cela, il faut chercher cette fameuse résistance.

    A bientôt.

    Bon courage.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA
    Par LaBarbouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/09/2019, 17h18
  2. Dépannage motorisation portail avec carte électronique CAME ZK1
    Par cresus18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2018, 13h58
  3. [Divers] problème d'installation motorisation de portail came avec U1400 carte zf2
    Par invite4a4d4c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 08h25
  4. [Blanc] Portail avec motorisation CAME carte za3
    Par BEGUDE dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2011, 12h30
  5. dépannage motorisation de portail
    Par invite7fd55078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...